vendredi 1 août 2014

Un Marocain refuse la légion d’honneur de Hollande

Abdelaziz Nouidi, avocat et militant des droits de l’Homme vient de refuser une telle décoration, à cause du soutien du président français, François Hollande, à Benjamin Netanyahu dans son agression sur Gaza, a-t-il expliqué dans une lettre adressée à l’ambassadeur Charles Fries. Un exemple de dignité que l’on aurait souhaité plus répandu.
Au passage, l’ancien président de l’association Adala a tenu, également, à dénoncer l’interdiction des autorités de Paris de la marche de solidarité avec les Palestiniens de Gaza du samedi 19 juillet.
Ce Marocain ne s’est pas contenté de décliner la Légion d’honneur. Prenant à contre-pied la position de Hollande, il a appelé à poursuivre devant des juridictions internationales les responsables politiques et militaires israéliens pour crimes contre l’humanité, conformément aux principes des droits de l’Homme, universellement reconnus à la charte des Nations-Unies, la Convention de Genève de 1952 sur la protection des civils en temps de guerre et à la Convention de Rome de 1998 instaurant le Tribunal pénal international.
Dans sa lettre, Abdelaziz Nouidi déplore que le président français s’aligne sur les thèses défendues par le premier ministre israélien. Une position, qu’il estime, contraire aux engagements de l’Etat français sur la scène internationale.
Pour rappel, l’Elysée a diffusé le 9 juillet un communiqué dans lequel le président français appelait Benjamin Netanyahu pour exprimer au premier ministre israélien « la solidarité de la France face aux tirs de roquettes en provenance de Gaza (…) et précisait dans son message qu’il « appartient au gouvernement israélien de prendre toutes les mesures pour protéger sa population face aux menaces ».
Source : http://www.yabiladi.com/articles/de...
http://www.europalestine.com

Le soldat David Ovadia : « J’ai tué 13 gosses, et je vais continuer »

Le sniper David Ovadia, de l’armée israélienne, se vante d’avoir assassiné treize enfants palestiniens avec son fusil à longue portée, et promet de continuer.

L’individu, a priori identifiable bien que son prénom et patronyme soient répandus en Israël, a posté son portrait sur son compte Instagram jeudi.
Il l’a ensuite accompagné du commentaire suivant, bourré de fautes d’orthographe : « J’ai tué 13 enfants hier et je vais continuer avec tous ces p… d’en… de musulmans ».
Ces obscénités se sont rapidement répandues sur les réseaux sociaux, et le compte Instagram d’Ovadia a ensuite été fermé.
Rappelons que pour la première fois la semaine dernière, l’Etat de Palestine, à travers son ministère de la Justice et le Procureur général de Gaza, a été en mesure de déposer une plainte contre Israël auprès de la Cour Pénale Internationale (CPI) à La Haye. Ovadia y a toute sa place, au banc des accusés, au côté de centaines d’autres criminels israéliens.
Vendredi à la mi-journée, le bilan de la boucherie israélienne s’établissait à près de 1.500 tués palestiniens, dont une écrasante majorité de civils, et plus de 8.000 blessés.
ISRAEL ASSASSIN ! HOLLANDE ET VALLS COMPLICES
CAPJPO-EuroPalestine
http://www.europalestine.com 

Allocution de Muhammad Al-Daif, commandant en chef des Brigades Izz Ad-Din Al-Qassam

Ci-dessous le texte intégral du discours prononcé par Mohammed Al-Daïf, commandant en chef des Brigades Izz ad-Din al-Qassam, l’aile militaire du Mouvement de résistance islamique Hamas.
Au nom d’Allah, le Très Miséricordieux, le Très Compatissant
Louange à Allah, le Seigneur des mondes, la paix et la prière soient sur l’Imam des moudjahidines, notre Prophète Muhammad, sa famille et ses compagnons et ceux qui suivent leur voie jusqu’au Jour du Jugement.
[Citant le Coran] : « Combattez-les, et Allah les punira par vos mains, les couvrira de honte, vous aidera (jusqu’à la victoire) et protégera les poitrines de croyants. »
« Ô Allah, c’est avec Ton aide que nous passons à l’action, c’est avec Ton aide que nous agissons, c’est avec Ton aide que nous combattons. Sans Toi, nous n’avons ni aide ni force. »
Le Abraha de cet époque a péché contre notre Oumma et contre notre peuple à Jérusalem, en Cisjordanie et dans la bande de Gaza en utilisant des machines de guerre les plus meurtrières. L’ennemi a assiégé, affamé le peuple, terrorisé les innocents,assassiné les enfants, les femmes et les personnes âgées et détruit leurs maisons sur leurs têtes dans la plus grande zone de cibles civiles jamais connue dans l’histoire.
L’ennemi cherche à convaincre son peuple qu’il a envahi Gaza et détruit ses tunnels et ses lance-roquettes, et veut le leurrer avec une fausse victoire. Par conséquent, l’ennemi a piégé son armée vaincue et ses troupes qui ont été lancées dans la bataille comme dans un abattoir. Car s’ils considèrent la situation dans l’opération dite au sol, nous leur promettons que le pire est à venir et nous tenons à affirmer ce qui suit :
JPEG - 11.1 ko
Combattants de la résistance palestinienne
1. L’équilibre des pouvoirs dans le champ de bataille a changé. Aujourd’hui, vous vous battez contre des soldats justes qui aiment mourir pour la cause d’Allah autant que vous aimez vivre. Ils sont en concurrence pour le martyre alors que vous fuyez la mort ou les combats. Les rangs de toutes les forces et factions de notre peuple sont unis dans la résistance à l’agression.
2. Ce que les avions de combat, l’artillerie et les bateaux militaires n’ont pas réussi à faire, ne le sera pas plus par les troupes battues sur le terrain. Par la grâce d’Allah, ces troupes sont devenus des proies faciles pour nos fusils et les embuscade de nos moudjahidines. Il n’y en a pas de meilleure preuve que les infiltrations en cours derrière les lignes ennemies, la plus récente étant l’opération à l’est d’Al-Shujaya hier, malgré les massacres et les démolitions de maisons sur la tête de leurs habitants. Cela a été possible en dépit des systèmes de reconnaissance que l’ennemi a mis en place. Maintenant l’ennemi se rend compte que la mission est beaucoup plus difficile et beaucoup plus grande qu’on ne le pensait initialement. L’ennemi envoie ses troupes dans un enfer définitif, si Dieu le veut.
3. Nous avons opté pour affronter et tuer des soldats armés de l’ennemi et ses soldats d’élite plutôt que des civils dans les villages voisins. Ceci en dépit du fait que l’ennemi criminel verse sans compter le sang des civils, commet des massacres et rase des quartiers entiers en détruisant les maison sur leurs habitants à chaque fois que plus de leurs soldats sont tués.
4. L’entité sioniste usurpatrice ne jouira pas de la sécurité jusqu’à ce que notre peuple vive en sécurité et dans la liberté et la dignité. Il n’y aura pas de cessez-le feu jusqu’à ce que l’agression cesse et que le siège soit levé. Nous n’accepterons aucun compromis au détriment de la dignité et de la liberté de notre peuple.
5. Nous affirmons notre entière disponibilité pour ce moment. Nous agissons en fonction de scénarios et plans déjà établis. Nous n’avons pas simplement réagi ou agi inconsidérément comme le font les criminels qui dirigent l’ennemi. Nous avons déployé tous les efforts possibles et nous sommes confiants que Dieu nous donnera la victoire, car Allah donne la victoire à qui Il veut, et Allah est le plus puissant et le plus compatissant.
Notre Oumma, notre peuple. Nous te remercions de ta position et ta cohésion et ton soutien à la Résistance. Que l’on sache qu’avec toi, après Allah, nous sommes plus forts et qu’ils ne pourront te faire que peu de mal. La victoire vient avec la patience, et la victoire n’est pas une affaire d’heures. Cette victoire et ce grand accomplissement ne seraient pas possible, s’il n’y avait pas eu ta constance, ta patience et ton soutien à la résistance. Vous êtes notre peuple et que la couronne soit sur vos têtes. Nous vous promettons que nous allons rester votre bouclier de protection et vos serviteurs. Qu’Allah soit votre gardien et protecteur, car Allah est le meilleur protecteur et le plus miséricordieux. Puisse Allah avoir pitié de nos martyrs, guérir les blessures de nos blessés et libérer nos captifs. Jusqu’à la grande victoire d’Allah.
[Citant le Coran] : « En vérité, Nous allons en effet rendre victorieux Nos Messagers et ceux qui croient (en l’Unicité d’Allah) dans la vie de ce monde et le jour où les témoins se dresseront (le jour de la Résurrection). »
Votre frère
Le commandant général de Izz ad-Din al-Qassam
Abu Khaled, Muhammad Al-Daif
30 juillet 2014 - Middle East Monitor - Vous pouvez consulter cet article à :
https://www.middleeastmonitor.com/n...
Traduction : Info-palestine.eu

Les racines de la Résistance palestinienne

La manifestation de la semaine dernière à Qalandia est la plus importante depuis la première intifada : pourquoi les Palestiniens protestent-ils aujourd’hui avec une ampleur inégalée depuis plus de 10 ans ?
JPEG - 40.3 ko
Un manifestant palestinien s’apprête à lancer vers les forces d’occupation un pneu en flamme, lors d’affrontements avec les forces israéliennes dans le camp de réfugiés de Qalandia
Une grande partie des manifestants qui ont traversé Ramallah en direction du checkpoint de Qalandia, le jeudi 24 juillet, n’avaient jamais participé à une action de cette ampleur. La foule, qui regroupait 20 à 50 000 personnes, incluait beaucoup de jeunes militants qui étaient encore des enfants quand la seconde intifada a éclaté il y a presque 14 ans. Il faut savoir que chaque intifada est l’oeuvre d’une nouvelle génération. Certains commentateurs disent même que la manifestation de Qalandia est la plus grosse depuis la première intifada.
Le massacre qui est actuellement perpétré contre les Palestiniens de Gaza rappelle étrangement les bombardements de l’Opération Cast Lead qui ont commencé le 27 décembre 2008, bien que, vu que le nombre des morts dépasse déjà les mille, il semble que le massacre de 2008 soit en passe d’être éclipsé par cette nouvelle tuerie. Pendant l’Opération Cast Lead, des manifestions avaient éclaté dans toute la Cisjordanie et en "Palestine occupée depuis 1948", mais rien de comparable au soulèvement actuel de la Palestine. Alors qu’est-ce qui a changé ? Pourquoi les Palestiniens se soulèvent-ils aujourd’hui comme ils ne l’ont pas faire depuis plus de 10 ans ?
La base est solidaire
Les intifadas ne viennent pas de nulle part. Elles n’ont rien à voir avec le retour spontané des "cycles de violence" collective comme disent les médias occidentaux. Au fil des années, la communauté Palestinienne s’est organisée loin des médias et les jeunes militants ont amélioré les méthodes qui ont fait leurs preuves lors des soulèvements précédents.
Dans les villages autour de Naplouse que les colons attaquent régulièrement, les communautés ont constitué des "comités populaires" pour défendre les villages la nuit et ces comités ont réussi à de nombreuses reprises à repousser des raids nocturnes. Dans le village de Qusra, les villageois ont arrêté 18 colons masqués pendant une attaque en janvier avant de les remettre aux forces israéliennes par l’intermédiaire des équipes de sécurité palestinienne. Des comités populaires ont fait la même chose dans de nombreux autres villages. Pendant la dernière campagne israélienne d’arrestations massives en Cisjordanie, beaucoup de villes et de villages ont mis en place des comités de résistance constitués des jeunes qui se relaient pour monter la garde la nuit et protéger les villageois des invasions militaires.
Qui plus est, à Ramallah, depuis plusieurs mois, les jeunes organisent des grèves économiques dans le centre ville lorsque des Palestiniens sont assassinés. Cette pratique était très répandue pendant la première intifada et au début de la seconde, mais sa réémergence récente montre que la nouvelle génération a à coeur de ranimer la solidarité populaire en se basant sur l’expérience de leurs parents ou grands-parents ; et cette stratégie gagne d’autres villes de Cisjordanie.
A ces grèves s’ajoutent des actions directes comme la grève de la faim des prisonniers politiques. Au cours de ces actions, les manifestants ont bloqué et fermé les bureaux de la Croix Rouge Internationale, des Nations Unies ou de l’Union Européenne pour leur demander pourquoi ils laissent les Palestiniens souffrir sans rien faire.
Le temps explique aussi la renaissance de la résistance. Les deux intifadas précédentes ont duré 3 ou 4 ans. Ensuite la résistance s’est réduite à quelques poches et il y a eu des négociations de paix. Après la première intifada, le processus politique a duré près de 10 ans ponctué par des actes de résistance localisés sans grande conséquence jusqu’à la seconde intifada. Ces périodes de creux dans la résistance voient grandir une nouvelle génération dont la colère finit par exploser sous la direction d’une nouvelle équipe. C’est une de ces périodes qui vient de s’achever. La majorité des Palestiniens n’en peut plus d’un processus politique qui n’aboutit à rien, et la jeunesse actuelle semble prête a reprendre le combat.
Un sentiment anti-Autorité Palestinienne
Quand Mahmoud Abbas a décidé de perpétuer la mascarade d’Oslo en revenant à la table des négociations en juillet de l’année dernière, la condamnation a été unanime dan les rues palestiniennes. Tout ce que les Palestiniens ont gagné après 20 ans de processus de paix, c’est davantage de colonisation et davantage de population déplacée, emprisonnée et tuée.
L’échec du dernière round de négociations a été suivi de la grève de la faim collective des prisonniers politiques qui a été la plus longue de toute l’histoire de la lutte contre le Sionisme. Les manifestations de soutien aux prisonniers en grève de la faim ont été réprimées par l’AP au titre de la coopération sécuritaire entre Abbas et l’occupation. Pour beaucoup, il s’agit là d’une "externalisation" de l’occupation dont profitent les cadres de l’AP. Le point de non retour a été atteint quand les forces israéliennes ont envahi le centre de Ramallah en juin dernier pour la première fois depuis 2007. Les forces d’occupation qui avaient pris position devant le poste de police de l’AP ont mitraillé la jeunesse palestinienne pendant que les policiers de l’AP, qui avaient reçu l’ordre de ne rien faire, regardaient le spectacle par les fenêtres. De même, quand des manifestations ont éclaté après le meurtre de Mohammad Abu Khdair, les force de l’AP forces ont empêché plusieurs fois les militants de se rendre aux bases de l’armée israélienne et dans les colonies de Cisjordanie.
Quand on parle aux habitants de Cisjordanie, on se rend compte qu’ils se sentent tous piégés entre l’occupation d’un côté et l’AP de l’autre, cette dernière faisant le jeu de l’occupation. La colère est palpable.
La montée du Hamas en Cisjordanie ?
Suite à l’annonce du récent accord de réconciliation Fatah-Hamas, des drapeaux du Hamas ont recommencé à flotter dans les manifestations de Cisjordanie, malgré l’émotion que cela a suscité au début. Le profond mécontentement du peuple contre l’AP se combinant avec le rôle du Hamas dans la résistance, peut-on dire que le Hamas comble un vide politique en Palestine ?
Pour les Palestiniens il est clair que les attaques actuelles sur Gaza sont des attaques contre tous les Palestiniens. Avant la série de massacres israéliens à Gaza, une campagne d’arrestations massives a été menée en Cisjordanie et les manifestations qui ont suivi le meurtre de Abu Khdair à Jérusalem ont été attaquées jour après jour. De même, les manifestations de Haïfa au Néguev et de Ramallah à Jaffa ont été réprimées avec plus ou moins de violence et d’arrestations. Les Palestiniens sont un seul peuple, qu’ils possèdent une carte d’identité israélienne ou qu’ils soient exilés à l’étranger. Les massacres de Gaza et le siège interminable ne sont que des rouages de la machine coloniale sioniste et c’est ce projet expansionniste dans son ensemble que la résistance combat.
Il est exact que la popularité du Hamas grandit en Cisjordanie du fait de son rôle actuel dans la résistance mais c’est l’acte de résistance lui-même plutôt que le Hamas en tant qu’entité politique ou idéologique que les gens soutiennent. Le Hamas n’est pas le seul organe à résister, il y a d’autres factions à Gaza, comme d’ailleurs en Cisjordanie et dans la Palestine de 1948 - ceux qui résistent le font parce qu’ils se sentent palestiniens et non à cause des prises de position de telle ou telle faction.
L’annonce récente des Brigades des Martyrs al-Aqsa de Cisjordanie affilées au Fatah qu’ils mettaient fin au cessez-le-feu en s’affranchissant de la ligne officielle, en est la preuve. Le lendemain de la grande manifestation de Qalandia des membres des brigades al-Aqsa ont ouvert le feu sur les forces d’occupation, ce qui a provoqué de longs échanges de feu. La même nuit, l’aile militaire des Comités de Résistance Populaire - les Brigades al-Nasser Salah al-Din - a revendiqué la responsabilité d’une attaque contre les forces d’occupation à Naplouse en réponse à "l’agression israélienne en cours contre le peuple Palestinien." Un nouveau soulèvement se produit et il a de nombreux visages.
L’unité palestinienne vient d’en bas
La plupart des Palestiniens ont bien accueilli l’accord de réconciliation Fatah-Hamas tout en manifestant un certain scepticisme notamment en Cisjordanie où peu de gens croyaient qu’il permettrait de réelles avancées politiques.
Ce qui a peut-être le plus favorisé la montée du soulèvement actuel c’est la renaissance de l’unité de petit peuple palestinien. L’unité nationale ne se fait pas à coup de signatures d’accords, elle est le fruit d’actions collectives. Les manifestations qui ont éclaté dans toute la Palestine historique après le meurtre de Abu Khdair le montrent. Ce qui corrobore aussi le fait que le soulèvement actuel n’est pas dû aux factions, c’est qu’en 1948, lorsque les heurts ont éclaté il n’y avait ni Fatah, ni Hamas, ni aucune autre faction car elles sont toutes nées après l’occupation de la Palestine en 1967.
De nombreux militants de la nouvelle génération rejettent en bloc les accords d’Oslo ainsi que les divisions entre les factions et les élites que ces accords ont engendrées. Ils coopèrent aux échelons de base et appellent de leurs voeux une vraie représentation nationale qui pourrait prendre la forme d’une OLP restructurée ou de quelque chose d’entièrement nouveau. Si les militants diffèrent sur la forme de cette représentation, en revanche ils exigent tous qu’elle soit l’émanation du peuple palestinien tout entier : les Palestiniens des territoires occupés en 1967, ceux de la Palestine de 1948 et tous ceux qui sont en exil dans le monde. Pour ces militants, il est presque secondaire que la réconciliation entre le Fatah et le Hamas porte ou non des fruits étant donné que cette réconciliation ne résout pas l’impasse politique actuelle ; ce qu’ils veulent c’est travailler à mettre en place une représentation qui reflète vraiment l’unité du peuple.
La volte-face d’Abbas
Quand Mahmoud Abbas a assuré à Israël que la coordination sécuritaire AP-Israël était "sacrée" il y a 2 mois, il a suscité le dégoût dans toute la population. Après la manifestation massive de jeudi, le Fatah d’Abbas a appelé lui aussi à une Journée de Colère collective contre les massacres de Gaza. Parmi les leaders du Fatah qui soutenaient publiquement cette journée de résistance, il y avait des proches d’Abbas. Ils avaient forcément son aval. Qu’est-ce qui a donc provoqué cette volte-face du Fatah et pourquoi Abbas n’a-t-il pas ordonné à sa police d’empêcher cette manifestation comme la plupart des précédentes ?
L’AP dépend de subventions internationales pour maintenir son régime. Elles sont fonction de sa capacité à réprimer la résistance. Le plan économique néoliberal étasuno-israélien que l’AP a signé des deux mains violait les droits fondamentaux des Palestiniens - et cela tout les Palestiniens le savent. Abbas a conscience que son manque de popularité le met en situation instable. Et quand des dizaines de milliers de gens se sont mis en route pour Qalandia, Abbas a compris qu’il ne pouvait tout simplement pas les en empêcher et que, quand bien même il le pourrait, le faire signerait son arrêt de mort politique. Alors le Fatah a tenté de capitaliser sur la vague de colère en appelant à manifester. Sur le terrain cela n’a rien changé du tout ; il y a des manifestations tous les vendredi depuis des semaines et les gens qui sont venus jeudi ne l’ont pas fait parce que l’AP les y a appelés. Leur but était de signifier leur opposition à une reprise en main de l’intifada par les structures dirigeantes pour que ne se reproduise ni la catastrophe d’Oslo, produit de la prise de contrôle de la première intifada par les factions, ni l’échec de la seconde intifada qui a seulement permis à "quelques heureux élus" de bénéficier, depuis, de tous les privilèges du pouvoir.
Abbas pourrait même avoir des difficultés à contrôler ses propres forces si la situation perdurait. Suite à un accord AP-Israël de 2005, plusieurs centaines de membres de la résistance, notamment des Brigades des Martyrs al-Aqsa affilées au Fatah, ont été intégrés à l’AP, en échange de quoi ils étaient rayés de la liste des personnes recherchées. Il suffisait de regarder les jeunes policiers de l’AP qui réprimaient les manifestants, pour se rendre compte que leur rôle ne leur plaisait pas beaucoup. Si le vent tournait vraiment et que la rue devenait incontrôlable, il est probable que beaucoup de ces jeunes rejoindraient les manifestants au lieu d’obéir à leur employeur. Tout cela prouve qu’Abbas perd de plus en plus le contrôle de la situation.
Souffrance collective
On voit bien que les soulèvements actuels ont plusieurs causes. Les hommes, femmes et enfants tués chaque jour à Gaza et en Cisjordanie sont d’abord et avant tout des êtres humains, pas des statistiques, ce sont aussi des Palestiniens et non des "Gazaouis" ou des "Cisjordaniens". Ils souffrent tous ensembles et, souffrir pour souffrir, les Palestiniens ont décidé, une fois de plus, de résister tous ensembles. Abandonnés par une "communauté internationale" qui n’a aucune intention de réparer ses erreurs, en tous cas officiellement, les Palestiniens se battent une fois de plus pour leur survie.
Au coeur de la résistance, une nouvelle génération a pris les commandes comme les précédentes générations l’ont fait avant elle. La résistance est menée par des Palestiniens parce qu’ils sont palestiniens et non parce qu’ils appartiennent à telle ou telle faction, contre une entreprise coloniale et non contre une religion ou un peuple. Les Palestiniens se battent pour mettre fin au vol de leur terre et à la destruction de leur peuple ; ils se battent pour retrouver leur liberté et ils veulent un gouvernement qui soutienne cette lutte et qui les représente vraiment tous. Ceux qui, sur terre, soutiennent la cause palestinienne doivent avoir conscience que les slogans " Mettez fin au siège" ou "Libérez Gaza" ne s’attaquent pas à la racine du problème. Il n’y a que la justice et la libération totale qui peuvent sauver le peuple palestinien. Le peuple palestinien veut vivre libre et c’est pour cela qu’il se bat.
* Rich Wiles est un artiste photographe primé, auteur et cinéaste qui vit en Palestine depuis plus de 10 ans. Son dernier livre est Generation Palestine : Voices from the Boycott, Divestment and Sanctions Movement (Pluto, 2013). Son site : www.richwiles.com
29 juillet 2014 - Middle East Eye - Vous pouvez consulter cet article à :
http://www.middleeasteye.net/essays...
Traduction : Info-Palestine.eu - Dominique Muselet

Un cessez-le-feu qui autorise Israël à bombarder: 120 martyrs,un officier capturé

Comble de la stupidité ou de l'hypocrisie: un cessez-le-feu a été décrété, mais il n'empêche pas Israël de bombarder.
Annoncé en ce 25ème jour de l’offensive israélienne contre la Bande de Gaza pour 72 heures, à peine est-il entré en vigueur à partir de 08H00 (05H00 GMT), qu'Israël a bombardé:  il y a eu plus de plus de 120 martyrs palestiniens depuis et plus de 500 blessés dans la seule région de Rafah, au sud de la Bande de Gaza.
Annoncé dans la nuit dans un communiqué commun du secrétaire d'Etat américain John Kerry et du secrétaire général de l'ONU Ban Ki-Moon, "il n'empêchera pas l'armée israélienne de poursuivre ses opérations derrière ses positions actuelles", selon un responsable américain, rapporte l'AFP.
Parlant au nom des factions de résistance palestiniens, le membre du bureau politique du mouvement de résistance Hamas Ezzat Rachak a assuré que cette trêve serait entérinée « à condition que l’autre partie la respecte » , rapporte l’agence de presse palestinienne alray.
Selon l’AFP, les bruits de combat avaient cessé dans le secteur à 08H00 et les routes étaient désertes, et des colonnes de fumée s'élevaient par endroits.
Quelques heures plus tard, l’agence palestinienne Quds rendait compte de 4 martyrs ayant péri lorsque l’armée israélienne a ouvert le feu de son artillerie sur les déplacés qui venaient de rentrer chez eux, dans les régions frontalières à l’Est de la bande de Gaza.
En milieu de journée, il a été question d'au moins 50 Palestiniens qui ont été tués et 300 autres  blessés dans un bombardemenet de l'artillerie israélienne à Rafah. Plus tard, notre correspondant d'al-Manar dans la bande de Gaza rendait compte de plus 120 tués et de 500 blessés (les 4 premières photos oite sont celles des victimes de Rafah) .
Selon la télévision arabophone al-Mayadenne TV, les habitants de cette région limitrophe de l'Egypte se sont enfuis en milliers vers le passage frontalier, mais le Caire refuse toujours de l'ouvrir! Là aussi, ils ont été bombardés par l'aviation israélienne.
Auparavant, il y a eu 14 Palestiniens tués, selon les secours. Comme d’habitude, ce sont des familles en entier qui sont décimées. Dont 9 membres d'al-Farra, à Khan Younès. Ils ont péri dans un raid aérien israélien contre leur maison indique l’agence palestinienne alRay. Il s’agit de : Abdel Malek (54 ans), Imad (24 ans), Oussama (34 ans),  Awatef (une femme de 29 ans), Mohammad (12 ans), Abdel Rahmane (8 ans),  Lajine (4 ans), Yara (une jeune fille de 8 ans) , et Nadine dont l’âge n’a pas été indiqué (voir les 2 photos à gauche).
De plus, 25 cadavres ont été dégagés ce vendredi des décombres dans la localité de Khazaa à Khan Younès. Selon le site Palestine Today, les victimes avaient péri sous les décombres parce que les autorités de l’occupation ont interdit de leur porter secours. Certains cadavres sont décomposés.
5 soldats abattus+ 2 soldats tués+ un soldat emprisonné
Peu avant l'entrée en vigueur du cessez-le-feu (volé en éclats), l'armée israélienne avait annoncé la mort de 5 soldats, tués jeudi soir par des tirs d'obus palestiniens du côté israélien de la frontière.
Le Hamas a revendiqué l'opération, signalant que le tir s’est abattu sur Ashkol. Ce qui élève le nombre des soldats israéliens tués, selon un recensement officiel à 61. Une vingtaine de militaires israéliens ont été blessés durant ces accrochages.  Les pertes de l'armée israélienne sont les plus lourdes depuis l’offensive israélienne contre le Liban en 2006.
Dans la journée de ce vendredi, il a été question d'un soldat israélien ayant disparu, selon des sources israéliennes.
Par la suite, les autorités israéliennes en ont informé l'Autorité palestinienne. Un dirigeant du Hamas, Moussa Abou Marzouk a reconnu la capture de ce soldat, indiquant qu'il avait été fait prisonnier avant l'entrée en vigueur du cessez-le-feu.
Il a aussi assuré que deux autres soldats ont été tués dans cette opération. Ce qu'Israël a reconnu plus tard
Selon le journal palestinien al-Quds, ce militaire est un Second lieutenant de de la brigade Givati. Agé de 23 ans, il s'appelle Hadar Goldin et était chargé du passage frontalier de Karam abou Salem.
Selon le journal israélien Yediot Aharonot, il a disparu après qu'un résistant palestinien s'est infiltré à travers un tunnel vers sa position et s'y est fait exploser. Un haut officier israélien a indiqué qu'il n'est pas clair s'il est blessé ou pas.
" Le soldat Givati ​​a été enlevé vers 9h30 près de Rafah lorsque son unité a été attaquée par des hommes armés qui ont émergé d’un tunnel. Il y avait parmi eux un kamikaze", a écrit le site d'information israélien Time of Israel.
J’ai tué 13 enfants palestiniens
Sur les réseaux sociaux, un tollé a été soulevé par les propos et  les photographies d’un soldat israélien, David Dovadia , postés sur Instigram  et dans lequel il se vante d’avoir tué 13 enfants palestiniens depuis le 8 juillet dernier.
Le porte-parole du ministère des affaires israélien est intervenu en personne pour démentir ces propos, en prétendant que ce site était inexistant. Mais Dovadio est apparu de nouveau, mais sur Tweeter, pour réaffirmer sa position. Tous ses comptes ont sans tarder été éliminés.
Beyond Numbers
Jeudi, 79 palestiniens  avaient été tués, selon un décompte de l’agence alray.
Dont 11 membres de la famille alBayoumi qui ont succombé ensevelis sous les décombres de leur maison détruite dans un raid israélien dans le camp Nusseirat au centre de la Bande de Gaza.
Avant le massacre de Rafah, le nombre des martyrs s’élevait à 1461 et 8400 blessés, signale l’agence.
Alors que l’AFP indique selon des chiffres de l’Unicef qu’au moins 242 enfants figurent parmi les morts, ce qui d’après elle a provoqué l'inquiétude croissante de la communauté internationale face au très lourd tribut payé par la population de Gaza, un porte-parole du ministère palestinien de la santé fait état de 315 enfants qui sont tombés en martyre, en plus de 166 femmes et 58 personnes âgées. Parmi les blessés, 2307 enfants figurent.
A cet égard, un site palestinien poignant a été créé sur la Toile avec pour but d’afficher les photographies de victimes tout âges et sexes confondus de l’offensive israélienne contre la bande de Gaza. Intitulé « Beyond Numbers », le compte poste les photographies des victimes de « Bordure protectrice », de leur vivant.
S’agissant des destructions, 676 maisons ont été détruites entièrement. 13 hôpitaux ont été visés, dont 3 ont été fermés.
La population de Gaza, prise au piège des bombardements, est "au bord de la rupture", a prévenu Pierre Krohenbühl, le patron de l'Agence onusienne pour l'aide aux réfugiés palestiniens (UNWRA), qui accueille 230.000 réfugiés dans des conditions de précarité extrêmes dans 85 centres à Gaza.
Enième fois
Enième cessez-le-feu qui vole en éclat, il aurait du permettre l'ouverture de discussions au Caire pour tenter d'obtenir une solution durable au conflit.   Surtout que des délégations palestinienne et israélienne y étaient attendues vendredi matin.
Pourtant les divergences de fond persistaient toujours: entre les Israéliens qui se bornent à une cessation des hostiliés, et toutes les factions de la résistance qui insistent sur la levée du blocus. Celui-ci impose une mort lente aux Palestiniens de Gaza, depuis 2006.

Face à Israël, le Hamas marque des points politiques

Aux abois il y a quelques semaines, le Hamas devrait tirer des dividendes politiques et diplomatiques des coups qu'il porte à Israël à Gaza, selon des analystes palestiniens et israéliens.  
Le Hamas est apparu de plus en plus isolé et affaibli depuis la destitution en juillet 2013 de son protecteur égyptien Mohamed Morsi et l'arrivée au pouvoir d'Abdel Fattah al-Sissi, adversaire résolu de la confrérie des Frères musulmans dont est issu le Hamas.  
Ses tunnels de contrebande ont été fermés par les Egyptiens, coupant une des rares sources d'oxygène d'un territoire asphyxié depuis 2006 par un blocus israélien.   
La grogne sociale commençait à monter parmi la population d'une enclave que le Hamas contrôle seul depuis sept ans mais où il ne parvient plus à payer ses quelque 40.000 fonctionnaires et où le chômage touche 40% de la population.  
Mais "la guerre a remis le Hamas dans le jeu politique, sur le plan régional comme sur le plan international", affirme  Adnane Abou Amer, politologue à l'université Oumma de Gaza.   
Lutte acharnée  
Quant à la population, elle lui sait gré de rendre les coups à Israël, selon Moukhaïmer Abou Saada, professeur de science politique à l'université Al-Azhar de Gaza: "Le peuple de Gaza a été détourné de la mort lente que lui inflige le blocus au profit de la résistance contre Israël".  
Le Hamas a su orchestrer les coups d'éclat de ses combattants, comme l'ont montré cette vidéo de propagande d'un de ses commandos sorti d'un tunnel pour exécuter cinq soldats israéliens, ou la quasi paralysie du trafic aérieninternational, saluée comme une "grande victoire", après la chute d'une de ses roquettes près de l'aéroport de Tel-Aviv le 22 juillet.   
Vingt-cinq jours de frappes massives n'ont pas anéanti la menace militaire que fait peser sur Israël le Hamas, crédité par l'Institut international d'études stratégiques (IISS) de 20.000 combattants. L'armée israélienne estime en avoir tué quelques centaines mais n'a annoncé la mort d'aucun chef important de la branche militaire du mouvement islamiste.    
"Le Hamas n'a pas été mis à genoux, ses combattants continuent de lancer des missiles sur Israël" et "mènent une lutte acharnée pour protéger ses tunnels", reconnaît le général de réserve israélien Yaacov Amidror, dans une note du Centre Begin-Sadate pour les Etudes stratégiques.  
Si ses roquettes ont finalement peu fait de victimes (trois morts pour environ 3.000 tirées), elles ont maintenu une atmosphère de peur dans les villes, notamment dans le sud de l'entité sioniste.   
Elles ont mis à l'épreuve le système anti-missiles israélien Iron Dome, efficace face à des tirs au-dessus d'agglomérations, et montré qu'il était moins performant en cas de salves massives. Jeudi, sur les 102 roquettes lancées de la bande de Gaza, les batteries Iron Dome en ont intercepté 17.    
 'Nous ne les avons pas battus'   
"Le fait qu'il ait réussi à blesser Israël a fait bondir la popularité du Hamas", souligne Jamal al-Fadi, politologue de l'université de Gaza.   
Mais, prévient le professeur al-Fadi, le Hamas doit désormais "agir avec pragmatisme et capitaliser politiquement sur ses succès militaires, y compris en obtenant une ouverture du point de passage de Rafah" vers l'Egypte.  
Selon l'éditorialiste du quotidien israélien Yediot Aharonot, Nahum Barnéa, même en cas de très hypothétique trêve durable, l'entité sioniste devra accepter deux concessions: une reconnaissance du gouvernement palestinien d'union, composé de personnalités indépendantes mais soutenu par le Hamas, fruit de la réconciliation entre l'Organisation de libération de la Palestine (OLP) et le mouvement islamiste; et un allègement partiel du blocus, comme l'exige le Hamas. "C'est le prix qu'Israël devra payer à la fin de ses opérations."  
Le quotidien livre un récit édifiant du conseil des ministres israélien de jeudi, quand un compte-rendu des opérations par le ministre de la Défense Moshé Yaalon a été accueilli par les commentaires désabusés de certains de ses collègues: "Nous ne les avons pas battus".

Ce que je retiens de mon arrestation : le privilège blanc

Par
Le samedi 26 Juillet 2014, je suis interpellée bien avant l’heure du début de la manif, aux abords du métro Filles du Calvaire, à bord d’un véhicule transportant du matériel (pancartes, mégaphones, drapeaux).
Suite à mon interpellation, les faits reprochés ont été les suivants : « organisation de manifestation interdite ». J’ai fait alors 24 heures de garde à vue et j’ai été convoquée pour une deuxième audition le lendemain de ma libération.
Ce que je retiens de mon arrestation : le privilège blanc
Le témoignage que j’apporte tient à mettre en lumière un enjeu important de la lutte que nous menons : la lutte contre le pouvoir colonial.
Durant toute la procédure judiciaire aussi injuste qu’elle puisse être, j’ai été bien traitée. Et cette manière-là dont j’ai été traitée s’explique par le fait que je suis blanche et de catégorie socioprofessionnelle « respectable » aux yeux du pouvoir : je suis professeur de français.
Ces deux caractéristiques font de moi une privilégiée dans un système politique néo-colonial tel que celui de la France.
Je n’ai jamais connu de violences policières. Je n’ai jamais connu de contrôles d’identité. Outre le fait que je sois blanche et prof, un troisième élément joue en ma faveur : je suis une militante. J’évolue dans un milieu qui sait appréhender la répression d’Etat.
Je suis une militante donc je prends le risque de subir la répression d’Etat quand je me range du côté de mes frères et sœurs oppressés, mais je ne peux pas dire que je subis la répression de la même manière. Je ne peux pas dire qu’elle est aussi violente que celle qui s’acharne contre les arabes et les noirs particulièrement quand ces arabes et ces noirs affirment une identité musulmane.
J’ai fait deux auditions devant un officier de police judiciaire.
Lors de la deuxième audition, j’ai été convoquée pour « participation à une manif interdite », ce qui était absurde puisque je n’avais pas pu assister à cette manif quand bien même je l’aurais voulu puisque j’étais en garde à vue durant tout le rassemblement.
J’étais beaucoup plus confiante que lors de la première audition. Je me suis défendue avec bien plus de convictions et si le policier cherchait à me déstabiliser, il savait qu’il ne réussirait pas à me manipuler.
Je détenais le pouvoir des mots. Je lui ai bien rappelé la différence principale qui résidait entre « organisation » d’une manif interdite et « participation » à une manif interdite.
Il m’a reproché de jouer avec les mots mais je lui rappelais sans cesse que les mots étaient importants. Durant toute ma déposition, je lui disais de bien inscrire les mots que je choisissais et pas autre chose. À la fin de mon audition, lorsque j’ai dû relire ma déposition, il m’a demandé de ne pas la lire comme si je corrigeais une copie car il devait y avoir des fautes qu’il corrigerait rapidement avec le correcteur automatique.
Cette scène paraît banale mais elle révèle quelque chose de très important. Ce flic me traitait comme une personne qui a un capital culturel suffisant pour être respecté et qui pourrait le défier ou qui pourrait du moins ne pas se laisser avoir.
Le policier qui m’a interrogée est noir. Mais il est du côté du pouvoir blanc, colonial, qui opprime les noirs, les arabes et musulmans. Il est un noir « intégré » comme dirait les blancs qui détiennent le pouvoir. Il est le noir parfaitement intégré au système colonial. Moi, je suis blanche et je suis du côté des opprimés. Mais ça ne me retire pas mon privilège.
Je ne dis pas qu’un blanc lorsqu’il milite ne subit pas de répression mais elle ne sera jamais aussi violente et elle sera beaucoup moins passée sous silence que les innombrables injustices que des arabes et des noirs subissent.
Jamais je ne subirai ce qu’a vécu Mohamed S, ce jeune homme de 24 ans, condamné à 4 mois ferme de prison après avoir subi un contrôle d’identité au faciès et violences policières.
Jamais je ne subirai un racisme aussi violent que lui a vécu lorsqu’il s’est trouvé devant un juge qui l’a méprisé.
Jamais je ne subirai les violences policières que celles-ci soient verbales ou physiques que peuvent vivre des détenus arabes et noirs lorsqu’ils sont en garde à vue.
Quand on est blanc, il faut le reconnaître. Il faut reconnaître ces privilèges que le pouvoir blanc entretient, que nous le voulions ou non.
Et quand on le reconnaît, il faut se battre, aux côtés de ceux et celles qui n’ont pas ces privilèges, pour qu’ils disparaissent, pour qu’aucun d’entre nous n’en est.
Ici, en France, il ne s’agit pas seulement d’un combat pour la libération de la Palestine. A travers le combat pour la Palestine, il s’agit d’un combat pour la libération de tous les arabes, noir-e-s, musulman-e-s qui subissent racisme colonial, discriminations et lois d’exception, ici même en France.
Sarah Solo
Source : Facebook

Netanyahu ! Tu ne peux pas mettre le peuple palestinien à genoux !

L’attaque coloniale de l’occupation sioniste contre la résistance, la bande de Gaza et le peuple palestinien est entrée dans sa quatrième semaine. Pendant quatre semaines, la bande de Gaza et ses habitants subissent des bombardements intensifs vingt-quatre heures sur vingt-quatre, bombardements qui n’épargnent rien, qui n’épargnent personne. On dirait que tout doit disparaître, hommes, maisons, infrastructures. Quinze cents martyrs. Bientôt dix mille blessés. Plusieurs dizaines de milliers de réfugiés.
Des civils fuient leurs maisons et leurs quartiers pour aller se réfugier dans les écoles des Nations Unies, les écoles de l’UNRWA. Mais même ces écoles sont frappées, sans aucun respect à aucun droit, à aucune loi internationale et humaine. "Israël" défie toutes les instances internationales dans sa guerre contre la bande de Gaza, a accusé Navi Pillay, haut-commissaire de l’Organisation des Nations Unies aux droits de l’homme.
Elle a catégoriquement condamné, lors d’une conférence de presse, les attaques menées par l’armée de l’occupation sioniste dans l’enclave palestinienne, contre les civils, les maisons, les écoles, les hôpitaux et surtout contre les centres des Nations Unies.
Et ces attaques ne sont pas de simples dégâts collatéraux. "Israël" fait fi, délibérément, des lois internationales ; toutes ces actions pratiquées contre les institutions internationales sont commises volontairement. « Aucune d’elles ne semble être accidentelle. Elles semblent être un acte de défi délibéré vis-à-vis des obligations résultant du droit international », a déclaré Navi Pillay, haut-commissaire de l’ONU aux droits de l’homme.
Les soldats de l’occupation sioniste s’en donnent à cœur joie de tuer les civils palestiniens. Un soldat sniper israélien est allé jusqu’à déclarer qu’il avait assassiné treize enfants palestiniens et que cela continuerait.
Les Israéliens savent bien que quel que soit le nombre de morts infligés au peuple palestinien, leur souci démographique ne sera pas réglé. Leur but immédiat serait donc de briser le moral des Palestiniens en en tuant un maximum, voyant les Palestiniens continuer à résister et à soutenir leurs combattants. Les occupants sionistes voudraient mettre à genoux ce peuple qui ne fléchit pas en dépit de toutes ces désolations. De sous les gravats, il lève la tête pour saluer ses résistants.
Aujourd’hui même, la machine de guerre a visé, bombardé et fait tomber plusieurs mosquées, des lieux de culte, entre autres. Les fidèles se sont trouvés obligés d’accomplir leurs prières dans la rue, sous un ciel ouvert. Ils ont dit qu’ils voulaient accomplir leur prière dans les rues même si les avions israéliens les bombardaient. Que les chasseurs-bombardiers viennent nous frapper, crient-ils face aux caméras du monde entier. Ils ne sont pas prêts de quitter ni leur patrie ni leur prière.
Netanyahu ! Tu veux mettre à genoux de tels gens ? Réfléchis cinq minutes !
Département français du Centre Palestinien d’Information (CPI)
31 juillet 2014

Trois massacres commis par l'occupation à Khan Younes quelques heures avant le début de la trêve

Les forces d'occupation ont commis à l’aube d’aujourd’hui (8-1) trois massacres contre les familles d'al-Farra, Boraim et al-Madani à Khan Younes dans le sud de la bande de Gaza.
Des sources palestiniennes ont déclaré que le premier massacre s'est produit lors du bombardement de l'aviation israélienne de la maison al-Fara à Khan Younes pendant que les habitants essayaient d'évacuer, entrainant la mort de huit personnes et la blessure de plusieurs autres. 
Les martyrs sont Abdul-Malik al-Farra (60 ans), son fils Oussama (34 ans), sa belle fille Awatef Aziz Eddine Abdul Shafi al-Faraa (31 ans) et ses deux enfants Lujain Bacem al-Farra (4 ans) et Abdul Rahman (8 ans) et trois autres enfants de la famille : Nadine (16 ans), Mohammed (12 ans) et Yara (8 ans) Mahmoud Abdel Salam al-Farra, ainsi qu’Imad Abdel Hafez al-Farra (28 ans).
Les sources ont ajouté qu’un avion de reconnaissance sioniste a lancé, ce matin, une roquette d’avertissement sur la maison de la famille Faraa pour évacuer l’endroit et dès qu’ils ont commencé à sortir l’avion a tiré deux autres roquettes conduisant à la mort et à la blessure de plusieurs membres.
Dans la ville de Bani Suhaila à l'est de Khan Younes, les avions de l’occupation ont également ciblé  deux maisons appartenant aux familles Boraim et al-Madani tuant six palestiniens sur place et blessant des dizaines d’autres, parmi ceux qui ont été tués: Mohammed Salman Boraim (25 ans) et son petit frère Maysoun Raafat Boraim (7 ans), Abdullah Awad Boraim (23 ans), les deux frères Hossam (18 ans) et Sami (20 ans), Salman Rida al-Madani et Raed Latif Abdul Qara (39 ans).
Il est à noter que Khan Younes a été témoin, au cours des 25 jours de l'agression sioniste, à de nombreux massacres où le nombre des martyrs a atteint jusqu'à présent près de 470.

Gaza : Récupération des cadavres d’un grand nombre de martyrs de dessous des décombres

Le personnel médical a commencé, aujourd’hui, à récupérer les cadavres d’un grand nombre de martyrs de dessous des décombres dans les zones qui ont été violemment bombardées pendant la guerre sioniste menée sur la bande de Gaza.
Dès l’entrée de la trêve humanitaire de 72 heures en vigueur à huit heures du matin, des témoins oculaires ont affirmé que les équipes médicales ont été en mesure de récupérer les cadavres de 25 martyrs de la ville de Khuza'a, à l'est de Khan Younes, tandis que les recherches des personnes disparues se poursuivent.
Les témoins ont affirmé avoir vu des cadavres terrifiants et plusieurs de ces martyrs ont été exécutés sur le terrain dans l'une des maisons de la ville.
Deux martyrs sont arrivés à l’hôpital d’abu Youssef al-Najjar à Rafah après la récupération de leurs corps de dessous des décombres de leur maison qui a été bombardée à l'aube d’aujourd'hui, et ils sont: Musa Hamad Abu Imran et Hilal Aid Abu Imran.
Le porte-parole du ministère de la Santé Achref Al-Qudra a annoncé la récupération des cadavres des martyrs Ismail Zuhair Mohammadein (26 ans) et Maher Jaafar Hajjaj (54 ans).
Dans ce contexte, deux autres cadavres ont été récupérés dans le nord de la bande de Gaza, celui de Bacel Diab Bassiouni (37 ans) et un autre martyr anonyme, en plus du transfert du martyr Ahmed Mohamed Hassanein de l'est de Gaza et le martyr Shadi Mohammed Juma Abou Daher (29 ans) de Moghraqa aux hôpitaux.

En violation de la trêve : Mort de 40 palestiniens dans un bombardement violent sur Rafah

Ce matin (1-8), 40 palestiniens ont été tués et 200 autres ont été blessés dans un bombardement intense qui a ciblé la région Est de la ville de Rafah, dans le sud de la bande de Gaza, en violation de la trêve humanitaire.
Un témoin oculaire a déclaré que l'artillerie de l’occupation a bombardé de manière intensive l’est de la ville de Rafah avec un grand nombre de roquettes causant la mort et la blessure d’un grand nombre de personnes.
Des sources médicales ont déclaré que les équipes médicales palestiniennes ont récupéré les cadavres de 40 martyrs et les corps de plusieurs blessés.
Elles ont ajouté que deux autres martyrs dans la rue George dans la ville n’ont pas pu être récupérés par le personnel médical.
Les États-Unis et les Nations Unies avaient déclaré le début d’une trêve humanitaire à huit heures du matin, heure locale de la ville de Gaza, et pendant trois jours, notant que toutes les parties étaient d’accord pour la mise en œuvre de cette trêve.
La bande de Gaza est exposée depuis lundi (7-7) à une grande opération militaire menée par l’armée israélienne, sachant que des milliers de raids aériens, terrestres et maritimes ont été lancés, 1465 palestiniens ont été tués, des milliers d’autres ont été blessés, des centaines de maisons ont été détruites et d’horribles massacres ont été commis.

Un processus d'infiltration de qualité de la part d’al-Qassam et de violents affrontements à Rafah

Les Brigades al-Qassam, l'aile militaire du Hamas, ont effectué ce matin (1-8) un processus d’infiltration de qualité ciblant une maison dans laquelle des forces spéciales de l’occupation se cachaient.
Al-Qassam a déclaré dans un communiqué: "Nous avons réalisé un processus d’infiltration derrière les forces d’occupation à Abu Russ à l'est de Rafah à 06h30 du matin et nous avons ciblé une maison dans laquelle se cachaient  des forces spéciales. Par conséquent, les forces d'occupation israéliennes ont bombardé les alentours de l'endroit pour permettre à leurs troupes de se retirer".
L’armée sioniste a aussi parlé de violents affrontements qui ont éclaté près de Rafah.
Des sources de médias hébreux ont rapporté la mise en œuvre d’un processus très sévère contre un groupe de soldats sionistes présent dans le secteur à l'est de Rafah.
Un journaliste de la dixième chaîne hébreu a indiqué qu'un groupe de militants du Hamas a émergé de l'un des tunnels et a surpris une force militaire israélienne qui se trouvait à l’endroit, notant que des affrontements très violents ont été déclenchés et l’armée d’occupation tente d'empêcher le développement de ce processus.
Les sources militaires sionistes n’ont toujours pas affirmé s’il y’a des morts ou des enlèvements dans les rangs de l’armée israélienne, mais la nature de la réponse militaire a indiqué que le processus était trop sévère.

Hamas: le processus a été effectué avant l'annonce de la trêve

Le Mouvement de la résistance islamique "Hamas" a affirmé que l'occupation israélienne a violé la trêve et que la résistance palestinienne a seulement utilisé son droit de légitime défense.
Le porte parole du mouvement Fawzi Barhoum a appelé dans un communiqué de presse, dont une copie a été reçue par le « Centre Palestinien d’Information », à une intervention rapide et urgente pour mettre fin aux massacres commis contre notre peuple. 
Des dizaines de martyrs et des centaines de blessés ont été annoncés après la violation de la trêve de la part de l’occupation et le bombardement de plusieurs régions, notamment la ville de Rafah, dans la bande de Gaza.

L’armée israélienne admet la capture d'un de ses soldats à Rafah

L'armée d'occupation sioniste a reconnu, cet après-midi (1-8), que l’un de ses soldats a été capturé lors d'une opération à l'est de Rafah, dans le sud de la bande de Gaza.
Selon des sources militaires au journal "Yediot Aharonot", une enquête initiale a révélé qu’un résistant palestinien s’est infiltré et s'est fait explosé près des soldats de l’occupation, soulignant la blessure d'un certain nombre de soldats après un affrontement qui a éclaté à l’endroit et il s'est avéré ensuite que l'un des soldats a disparu.
L'armée sioniste a affirmé la prise d’otage d’un soldat sous le couvert de l'attentat réalisé par la résistance à proximité des soldats à l'est de Rafah, sachant que sa famille a été informée.
Un porte-parole de l'armée a déclaré que les efforts se poursuivent dans le cadre de trouver ce soldat, tandis qu'un grand dirigeant sioniste a déclaré qu'il était difficile de savoir si le soldat a été blessé au cours du processus d’enlèvement ou pas.
De son coté, les Brigades al-Qassam ont effectué ce matin une opération d’infiltration de qualité ciblant une maison dans laquelle des forces spéciales israéliennes se cachaient.
À son tour, le coordinateur général des affaires des régions dans le gouvernement israélien "Yoav Mordechai" a informé l’envoyé de l'ONU dans la région Robert Serry de la fin de la trêve dans le sillage du processus d’enlèvement.
40 citoyens ont été tués et 200 autres ont été blessés dans les zones situées à l'est de Rafah par les bombardements israéliens à la suite de l’incident.

Abou Marzouk: L’occupation a informé les Nations Unies de la prise d’otage d’un de ses soldats

Selon le membre du Bureau politique du Mouvement de la résistance islamique Hamas Moussa Abou Marzouk, le processus de la prise d’otage d’un agent sioniste et l’assassinat de deux autres soldats a eu lieu avant l'entrée en vigueur de la trêve, selon ce que l’agence turque Anatolie a rapporté.
Les médias et les rapports sionistes ont parlé de la disparition d’un soldat lors d’un processus décrit comme "très dure" dans la ville de Rafah.
La censure militaire a permis la publication de la nouvelle de la possibilité de prise d’otage d’un soldat de l'armée sioniste et que les recherches se poursuivent.
Abou Marzouk a déclaré qu'"Israël" a informé officiellement l'Organisation des Nations Unies de la disparition d'un officier et la mort d’un certain nombre de soldats dans le processus de la résistance palestinienne à Rafah.
Il a noté que l'Organisation des Nations Unies a informé à son tour l'Egypte étant un médiateur entre les deux parties.
Dans un contexte similaire, Abou Marzouk a déclaré sur "Twitter" que la visite de la délégation palestinienne au Caire a été reportée à demain.

De violents affrontements près de la prison d'Ofer et plusieurs manifestations en Cisjordanie

Après la prière du vendredi aujourd'hui, plusieurs marches ont parcouru les villes de la Cisjordanie en soutien des Brigades d’al-Qassam. Les participant ont appelé à l'unité nationale et à la résistance palestinienne dans la bande de Gaza. Dès que les nouvelles de la prise d’otage du soldat sioniste ont été propagées, ils ont effectué Soujoud al-Shoker (la prière de remerciement).
Dans un autre contexte, de violents affrontements ont eu lieu près de la détention d’Ofer et plusieurs personnes ont été touchées par les balles de métal tirées par l’occupation, en plus de l’enregistrement de plusieurs cas d’asphyxie en raison de l'inhalation de grandes quantités de gaz lacrymogène. 
Les forces d’occupation ont déployé un grand nombre de soldats dans plusieurs endroits quelques heures avant la prière du vendredi. 
Dès que la prière du vendredi s’est terminée, des centaines de marches ont été lancées en direction du centre de détention d'Ofer et avant que les participants n'atteignent le camp, les forces d'occupation israéliennes ont tiré des balles en métal et des gaz lacrymogène en grandes quantités afin de les disperser causant la blessure de plusieurs d’entre eux.

Quand l’armée israélienne abat aussi des journalistes

Tuer des civils était devenu d’un commun…
Après s’en être pris aux femmes et aux enfants, l’armée criminelle de Netanyahou se devait d’aller encore plus loin. Le 30 juillet les sbires de Tel Aviv ont bravement attaqué des ambulances tuant une quinzaine de personnes dont le journaliste Rami Ryan.
Capture-d’écran-2014-07-30-à-18.06.18-546x291
journal-mort2
journal-mort3Que dira Marie Drucker sur Antenne 2 qui qualifiait, il y a quelques jours, de « pro-Palestiniens radicaux » les manifestants contre les massacres de Gaza ? Elle dira sans doute qu’il s’agissait d’un journaliste « radical ». A vomir !
La Vidéo de la tuerie disparaîtra sans doute très vite. La première source qu’avait trouvée Caro a déjà disparu. Espérons que celle-ci tiendra un jour ou deux.
Source :
http://www.agenceinfolibre.fr/info/gaza-jour-rami-ryan-ete-tue-tsahal/

Les services secrets israéliens doutent du rôle du Hamas dans la mort des trois adolescents

L’événement qui a déclenché la guerre du Premier ministre israélien ultra-droitier « Bibi » Netanyahou contre l’Autorité palestinienne de Gaza peut s’avérer être une fraude comme celle des prétendues « armes de masse » ayant servi à justifier l’invasion de l’Irak et le renversement illégal de Saddam Hussein en 2003.
L’événement en question est l’enlèvement, en juin, de trois adolescents israéliens en Cisjordanie et la découverte de leurs corps quelques semaines plus tard. Peu après que les corps eurent été découverts, Netanyahou s’est précipité pour déclarer, sans aucune preuve, que le Hamas était responsable de leur mort, et initié une action punitive qui a conduit au déclenchement le 6 juillet de l’opération actuelle.
Selon Sheera Frenkel, correspondante au Moyen-Orient pour le compte de BuzzFeed, ni le renseignement israélien ni la police ne croient que le Hamas a commandité les trois meurtres. Un responsable du renseignement israélien qui a travaillé en Cisjordanie et qui est étroitement associé à l’enquête a confié à Frankel qu’il a l’impression que l’enlèvement des trois jeunes a été utilisé par les politiques pour promouvoir leur propre dessein :
L’annonce [que le Hamas était responsable] était prématurée. S’il y avait eu un ordre de la part de n’importe quel responsable du Hamas à Gaza ou à l’étranger, ceci aurait été un cas d’enquête facile. Nous aurions eu ce type de renseignement. Mais il n’y a aucune donnée, et il faut par conséquent conclure que ces hommes ont agi de leur propre chef.
Ce responsable a de plus confié à Frankel qu’il était préoccupé de voir comment les événements sur le terrain sont biaisés par les politiques. La popularité du Hamas augmente en Cisjordanie, et Netanyahou s’est retrouvé sous la pression de l’aile droite pour faire quelque chose à ce sujet. Le Hamas en Cisjordanie est fragmenté, il y a beaucoup de factions – est-ce que ces hommes auraient pu rompre avec le Hamas et se constituer comme une faction séparée ? Cela est possible. Mais ce n’est pas le scénario le plus probable, ni celui que nous privilégions, a-t-il conclu.
L’ancien chef du Shin Beth (service de sécurité israélienne) Yuval Diskin a déclaré au quotidien allemand Der Spiegel dans un entretien le 24 juillet que « cela a commencé avec l’enlèvement de trois adolescents israéliens en Cisjordanie. D’après ce que j’ai lu et ce que je sais concernant la manière d’opérer du Hamas, je pense que le bureau politique du Hamas a été pris par surprise. On a l’impression que cela n’a pas été coordonné avec eux ni ordonné par eux. »
Rappelons pour terminer que Henry Siegman, ancien président de l’American Jewish Congress et actuel dirigeant du U.S./Middle East Project, a publié le 22 juillet dans Politico une attaque cinglante contre « Bibi » Netanyahu et sa politique meurtrière à Gaza. L’invasion de la Bande de Gaza « n’a pas été déclenchée par le tir de roquettes du Hamas contre Israël, mais par la détermination d’Israël de renverser le gouvernement palestinien d’unité formé au début juin, même si ce gouvernement s’appliquait à honorer toutes les conditions imposées par la communauté internationale pour la reconnaissance de sa légitimité. »
Netanyahou, écrit Siegman, a rejeté toutes les propositions avancées par John Kerry lors des négociations de paix, car « lui et son gouvernement se sont lancés dans un effort frénétique pour éliminer les Palestiniens en tant qu’entité politique » et leur nier toute forme de souveraineté, c’est-à-dire « l’élément principal définissant l’auto-détermination et un Etat ».

Un représentant de l’ONU pleure les enfants de Gaza en direct

Après le bombardement de l’école de l’ONU à Gaza par l’armée israélienne, un représentant de l’ONU, après avoir vu les corps des enfants Palestiniens déchiquetés, s’effondre en larmes en direct. C’est tout ce que peut faire la communauté internationale (des milliards de personnes) contre une poignée de criminels.

Un soldat israélien raconte l’enfer de Gazagrad !

La guerre contre des fantômes !
Comment 13 militaires israéliens de l’unité d’élite Golani de l’armée de terre israélienne ont été tués et 50 autres ont été blessés dans le quartier de Chajaïyyé (Chouja’ia) à l’est de la Bande de Gaza : c’est l’un des rescapés qui le raconte pour le site israélien Wala. Il faisait partie des soldats qui escortaient à pied les véhicules blindés.
«L’atmosphère au sein de l’unité était très difficile. Cette opération était très dure, du jamais vu. Nous avons vu le commandant de l’unité blessé baignant dans son sang et sa jambe amputée. Son adjoint a été tué, ainsi que le commandant de l’opération. Et le commandant de l’unité des renseignements militaires a été grièvement blessé », a-t-il débuté son témoignage.
Il raconte qu’au début, ils ont cru que le véhicule blindé qui transportait des militaires a été touché par un missile Kornet (la terreur des tankistes). Mais il s’est avéré que c’était un énorme engin explosif qui a explosé sur son passage.
«Nous étions confrontés à des fantômes qui surgissaient de la terre qui s’attaquaient aux véhicules et aux soldats sans faire attention aux chars, et nous ne savions que faire, nous tirions, dans toutes les directions, sur des objectifs invisibles…»
« Les soldats blessés ou tués gisaient sur le sol, difficiles à être identifiés en raison des mutilations. Les soldats criaient, car ils n’avaient vu jamais une telle scène de leur vie. Lorsque l’affrontement a pris fin, nous étions incapables de distinguer parmi les corps ceux de nos amis, pour savoir  s’ils étaient vivants ou morts… » a déclaré encore ce soldat de la brigade spéciale Golani, unité d’élite de l’armée israélienne.
re_1406004284
Un autre soldat israélien ayant également été sur place avait rapporté pour sa mère, dans un appel téléphonique:
« Ils nous ont bombardés, ils nous ont détruits, ils nous ont brûlés… puis nous avons du ramper à plat ventre à la recherches des lambeaux et morceaux de nos camarades tués après la fin des combats car un officier nous a ordonné de ratisser le champ de bataille… c’était extrêmement dur il y avait tant de corps mutilés, ces images hanteront mon esprit à jamais, je ne pourrait plus  oublier ces moments passés à la recherche des « restes » de mes camarades.. »
Des mutilations volontaires pour échapper à l’ enfer
En dépit d’une féroce censure, certains médias israéliens publient des bribes d’informations propres à faire comprendre dans quel lamentable état se trouve le moral des soldats de Tsahal.
« ces deux derniers jours , le nombre de soldats qui se trouvent blessés au pied et à la jambe s’est curieusement multiplié…quinze  soldats israéliens ont été répertoriés avec des blessures dans les membres inférieurs , ce qui leur permet d’être hospitalisé et de ne plus avoir à aller se battre contre les palestiniens à Gaza ».
Sources :
« Un rock » | Fighter Golani Shaja’iyya : Nous avons rampé à des parties de nos membres chercher – et le tour est joué! Nouvelles
http://zebuzzeo.blogspot.fr/2014/07/un-soldat-israelien-raconte-lenfer-de.html
http://reseauinternational.net

Liste des 1151 Palestiniens, y compris des familles entières, tués depuis le mardi 8 juillet 2014

Saed Bannoura
Nous nous rendons compte que le nombre de Palestiniens tués est encore plus élevé que cela. Le ministère de la Santé a déclaré qu’un total de 1361 Palestiniens ont été tués, et au moins 7200 blessés, mais nous sommes toujours en attente de confirmation d’un grand nombre de noms.
Les photos des victime iront sur la page : http://www.beyondthenumber.org/
JPEG - 92.8 ko
Bébé blessé par des éclats d’obus à fragmentation israéliens le 18 juillet (imemc)
Tués le jeudi 31 juillet
1. Suleiman Baraka, 31 ans, Gaza.
2. Aref Baraka, 58, Gaza.
3. Ahmed al-Loah, 22, Gaza.
4. Baraa’ Yousef, 19 ans Gaza.
5. Maha Abdul-Nabi Salim Abu Hilal, Rafah.
6. Majdi Mohammad Ahmad Fseifis, 34, Khan Younis.
7. Mohammad Juma’ an-Najjar, 32, Khan Younis.
8. Hani Abdullah Abu Mustafa, Khan Younis.
9. Hanan Yusef Abu Taimeh, Khan Younis.
10. Mahar an-Najjar, Khan Younis.
11. Mahmoud Fouad an-Najjar, Khan Younis.
12. Mohammad Daher, Gaza.
13. Fadel Nader Almeghari, 27, Rafah
Tués le mercredi 30 juillet 2014
1. Ahmad Mohammad Yassin al-Majayda, Khan Younis.
Ali Mahmoud al-Astal, 23, Khan Younis.
Khaled Salim al-Astal, 26, Khan Younis.
Mohammad Salim al-Astal, 26, Khan Younis.
Ramzi Ibrahim al-Astal, 21, Khan Younis.
Odah Ahmad al-Astal, 25, Khan Younis.
Ahmad Mahmoud Suleiman al-Astal, 26, Khan Younis.
Ahmad Ibrahim Ali al-Astal, Khan Younis.
Khalil Ibrahim Ali al-Astal, Khan Younis.
10. Ezzedddin Jabr Mohammad al-Astal, Khan Younis.
Mohammad Mahmoud al-Astal, Khan Younis
Mohammad Abdul-Sattar al-Abadla, 21, Khan Younis.
Fahd Mahmoud Jaber al-Agha, 23, Khan Younis.
Asma’ Abu al-Kaas, 16, al-Boreij, Central Gaza.
Walid Shihda Marzouq Moammar, 51, Rafah.
Sojoud Abdul-Hakim Oleyyan, 11 ans, Gaza.
Issam Jaber al-Khatib, Jabalia.
Sa’id Abu Jalala, Jabalia.
Taiseer Hammad, Jabalia.
20. Lu’ay al-Feery, Jabalia.
Bassem Khaled Najjar, Jabalia.
Tha’er Khaled Najjar, Jabalia.
Osama Mohammad Sohweil, Jabalia.
Bilal Midhat al-‘Amoudi, Jabalia.
Abdullah Midhat al-‘Amoudi, Jabalia.
Mohammad Mousa Ghaban, Jabalia.
Ramadan Khader Salman, Jabalia.
Alaa’ Khader Salman, Jabalia.
Ali Ahmad Shaheen, Jabalia.
30. Rami Barakat, Jabalia.
Adel Mohammad Abu Qamar Jabalia.
Mohammad Ezzat Abu Sweireh, 34, Central District.
Hussein Mohammad Abu Rezeq, 36, Rafah.
’Aed Zaqqout, Gaza City (entraîneur de la Palestine National Football Team)
Abdul-Aziz Hosni Abu Hajras, 23, Khan Younis.
Omar Awad al-Breem, Khan Younis.
Kamal Ahmad Al-Breem, 57, Khan Younis.
Jihad Salah Mohammed al-Breem, 28, Khan Younis.
Mariam Ahmad Hejazi, Khan Younis.
40. Salah Hejazi, Khan Younis.
Sabha Ibrahim Hejazi, Khan Younis.
Ibrahim Mousa al-Ghalban, Khan Younis.
Ismael Mahmoud al-Ghalban, Khan Younis.
Ahmad Suleiman Abu Amer, Khan Younis.
Mohammad Ahmad Abu Amer, Khan Younis.
Marwa Ahmad Abu Amer, Khan Younis.
Marah Ahmad Abu Amer, Khan Younis.
Yasser Ahmad Abu Amer, Khan Younis.
Suleiman Ahmad Abu Amer, Khan Younis.
50. Mona Hajjaj Abu Amer, Khan Younis.
Jihad Salah Mohammad Al-Breem, 25, Khan Younis.
Zeinab Abu Jazar, Khan Younis.
Maisara Mohammad at-Ta’ban, 35, Deir al-Balah.
Iftikhar Mohammad Shahin (Abu Zrei’ey) 50.
Odai Yahia Zaki Abu Jneid, 19 ans, Beit Lahia.
Abdul-Jalil Mohammad Kamel Abu Shodoq, 35, Beit Lahia.
Jamal Shihda Abu Shodoq, 40, Beit Lahia.
Jamalat Mahmoud Dheir, Khan Younis.
Salama Mahmoud Dheir, Khan Younis.
60. Mahmoud Salama Mahmoud Dheir, Khan Younis.
Yamen Omar Salama Mahmoud Dheir, Khan Younis.
Shorouq Mahmoud Dheir, Khan Younis.
Arwa Mahmoud Dheir, Khan Younis.
Ramadan Mohammad Abu Jazar, Khan Younis.
Ali Ahmad Shahin, Gaza.
Taiseer Sababa, 22, Beit Lahia.
Ammar Suleiman Ali al-Masdar, 31, Gaza.
Hamza Yasser Mohammad Mheisin, 23, Gaza.
Wisam Dardouna, Beit Lahia.
70. Anwar ‘Adel Abu Nasr, 20, Khan Younis.
Ismael Walid Abu Nasr, 18 ans, Khan Younis.
Ahmad Khalil Abu ‘Anza, 32, Khan Younis.
Shadi Abdullah Abu ‘Anza, 38, Khan Younis.
Ali Mahmoud Abu ‘Anza, 27, Khan Younis.
Ahmad Abdullah Abu ‘Anza, Khan Younis.
Mohammad Suleiman Baraka, Khan Younis.
Mustafa Ahmad Abu Jalala, Beit Lahia.
Husam Mohammad al-Najjar, northern Gaza
80. Sha’aban Abdul-aziz al-Jamal, northern Gaza
Alaa’ Joudy Khader, northern Gaza
Mohammed Mazen Moussa Foda, Sheja’eyya
Ahmad Abdulkarim Hannoun , Sheja’eyya
Saadi Saadi Faraj , Sheja’eyya
Hussein Saeed Kar’re’ra , Sheja’eyya
Hamdi Sadi Abu Zour , Sheja’eyya
Abdulkarim Hussein El-Selk , Sheja’eyya
Aahed Ziad Al Gharabli , Sheja’eyya
Abdulaziz Ibrahim El-Beltagy , Sheja’eyya
Lena Ala’a El-Selk , Sheja’eyya
90.Abdulaziz Mohammed El-Selk , Sheja’eyya
Abdel Halim Mohammed El-Selk , Sheja’eyya
Moataz Bassam Deeb , Sheja’eyya
Mahmoud Mohamed Ragab , Sheja’eyya
Moaaz Khaled Tayeh , Sheja’eyya
Malak Jalal El-Selk , Sheja’eyya
Amina Mohammed El-Selk , Sheja’eyya
Layan Nael El-Selk, Sheja’eyya
Abdullah Fayez Fayad 23, Gaza City
Suhaib Salleh Salama 23, Gaza City
100.Ibrahim Yusuf al-Astal 35, Gaza City
Aassem Ahmed Baraka 25, Khan Younis.
Mayar Jamal Abu musbeh, 9 ans, Deir al-Balah
ohammad Tayseer Abu Hazaa’, 25, Deir al-Balah
Tués le mardi 29 juillet 2014
1. Naji Ahmad al-Raqqab, 19 ans, Khan Younis.
2. Ramy Khaled al-Raqqab, 35, Khan Younis.
3. Mahmoud Osama al-Qosas, Khan Younis.
4. Shadi Abd al-Kareem Farwana, Khan Younis.
5. Mustafa Abd al-Samiee al-Ubadala, Khan Younis.
6. Yahiya Mohammad Abdullah al-Aqqad, 49, Khan Younis.
7. Yusef Emad Qaddoura, enfant, Jabalia.
8. Huna Emad Qaddoura, enfant, Jabalia.
9. Mohammad Musa Alwan, enfant, Jabalia.
10. Mariam Khalil Ruba, 70, Jabalia.
11. Hani Abu Khalifa, Jabalia.
12. Soheila al-’Ejel, 70, Gaza City.
13. Ezzat Dheir, 23, Rafah.
14. Turkeyya Dheir, 80, Rafah.
15. Yasmeen Dheir, 25, Rafah.
16. Mary Dheir, 12 ans, Rafah.
17. Tasneem Dheir, 8 ans, Rafah.
18. Soheil Hasan Nassar, Beit Lahia.
19. Anis Abu Shammala, Al-Boreij (Maire).
20. Waddah Abu Amer, Khan Younis (son épouse et leurs 5 enfants, noms pas encore disponibles)
Ayman Samir Qeshta, 30, Rafah.
Ismael Shahin, 27, Rafah.
Baha’ ed-Deen al-Gharib, Rafah.
Ola Baha’ ed-Deen al-Gharib, Rafah.
Tahrir Nasr Jaber, 15 ans, Northern Gaza.
Mohammad Ata Najjar, 2 ans, Khan Younis.
Rafif Ata Najjar, 3 ans, Khan Younis.
Waddah Abu Amer, Khan Younis.
Baha’ ed-Deen Khatib, (Journaliste), Rafah.
’Ola Baha’ ed-Deen Khatib, Rafah.
Salem Mohammad al-Far, Central District.
6 membres de la famille de Waddah Abu Amer, Khan Younis.
Mos’ab Ahmad Sweih, 17 ans, Gaza.
Nariman Khalil al-Agha, 39, Gaza.
Ali Mohammad Abu Ma’rouf, 23, Gaza.
Dr. Bashir al-Hajjar, northern Gaza.
Samir al-Hajjar, northern Gaza.
Hana’ Na’im Balata, Jabalia.
Doa’ Na’im Balata, Jabalia.
Esra’ Na’im Balata, Jabalia.
Mariam Na’im Balata, Jabalia.
Yahia Na’im Balata, Jabalia.
Sahar Motawe’ Balata, Jabalia.
Naim Nathmi, Jabalia.
Zaher Ahmad Najjar, 6 ans, Khan Younis.
Suleiman Mos’ad Barham al-Hishash, 30, Rafah.
Jamal Ramadan Lafi, 50, Rafah.
Karam Abu Zeid, 1an.
Tués le lundi 28 juillet 2014
1. Samih Jebriel Jneid, 4 ans, Jabalia.
2. Ahmad Abdullah Hasan Abu Zeid, Rafah.
3. Widad Ahmad Salama Abu Zeid, Rafah.
4. Shamma Wael Abu Zeid, Rafah.
5. Mariam Marzouq Abu Zeid, Rafah.
6. Falasteen Mohammad Abu Zeid, Rafah.
7. Abdullah Nidal Abu Zeid (enfant), Rafah.
8. Bissan Eyad Abu Zeid, Rafah.
9. Seham Najjar, 42, Khan Younis.
10. Abdul-Samad Mahmoud Ahmad Ramadan, 16, Central District.
11. Ayman Adnan Mousa Shaker, 25, Central District.
12. Issa Kamel Abdul-Rahman Mousa, 61, Central District.
13. Salem Mousa Badawi al-Far, 59, Central District.
14. Ramzi Hussein Ahmad al-Far, Central District.
15. Azza Abdul-Karim Abdul-Rahman Al-Faleet, 59, Central District.
16. Mohammad Jom’a Shaat, 30, Khan Younis.
17. Mohammad Fadel al-‘Agha, 30, Khan Younis.
18. Marwa Nader al-Agha, Khan Younis.
19. Ahmad Nader Al-Agha, Khan Younis.
20. Donia Nader al-Agha, 13 ans, Khan Younis.
21. Mohammad Abu Louz, 22, Jabalia.
22. Abdul-Hadi Abu Zeid, 9 ans, Rafah.
23. Salem Mohammad al-Far, Central District.
Tués le dimanche 27 juillet 2014
1. Ikram ash-Shinbari, 23, Gaza City, décédée de ses blessures .
2. Yusef Jamil Sobhi Hammouda, 16 ans, Gaza City, décédé de ses blessures.
3. Ibrahim Khalil ad-Derawi, 27, central District.
4. Ala Nahedh Matar, 26, central District.
5. Hazem Fayez Abu Shammala, 33, central District
6. Issam Abdul-Karim Abu Sa’ada, Khan Younis.
7. Ahmad Abu Sweirej, 23, Nusseirat, Central Gaza.
8. Mohammad Abu Haroun, 29, Nusseirat, Central Gaza.
9. Fadi Baraka, Gaza, enfant, décédé de blessures antérieures.
10. Baha’ ed-Deen Ahmad Sa’id, al-Maghazi, décédé de blessures antérieures.
11. Yousef Abed Shehada al-Masri, 24, Shuja’eyya, Gaza.
12. Khaled Abdul-Sattar Samhoud, Khan Younis.
13. Jalila Faraj Ayyad, Gaza City.
14. Essam Ibrahim Abu Shab, 42 ans.
15. Mohammad Siyam, 15 ans, Rafah.
16. Hussein Hasan Abu an-Naja, 65, Khan Younis.
17. Imad Jami al-Abed al-Bardaweel, 44, Gaza.
Tués le samedi 26 juillet 2014
1. Husam Abul-Ghani Yassin, 15 ans, Gaza.
2. Ismael Abdul-Qader al-Kojok, 53, Gaza.
3. Mohammad Hosni as-Saqqa, 20, Gaza.
4. Islam Ibrahim an-Naji, 19. Gaza.
5. Mohammad Ahmad Matar al-Abadla, 32, Gaza.
6. Yosra Salem Hasan al-Breem, 56, Gaza.
7. Mohammad Khalil Mohammad al-Breem, Gaza.
8. Ibrahim Salman Qabalan, 34.
9. Mohammad Ahmad Abu Wadia, 19, Gaza.
10. Hani Adel Abu Hassanen, 24, Gaza.
11. Abdullah ‘Ayesh Salam Ermeilat, 39, Deir al-Balah.
12. Eman Hasan ar-Roqab, Khan Younis.
13. Bara’ Mahmoud ar-Roqab, 11, Khan Younis.
14. Khalil Mohammad al-Najjar, 59, Khan Younis.
15. Jona al-Najjar, Khan Younis.
16. Ekhlas Najjar, Khan Younis.
17. Amna al-Najjar, Khan Younis.
18.Majed Sameer Al-Najjar, 19, Khan Younis.
19. Ghalia Mohammed al-Najjar, 56, Khan Younis.
20. Ahmad Khaled Mohammad al-Najjar,14 ans, Khan Younis.
21. Eman Salah Mahmoud al-Najjar, 23, Khan Younis.
22. Sumayya Harb Yousef al-Najjar, 50, Khan Younis.
23. Kifah Samir Hasan al-Najjar 23, Khan Younis.
24. Rawan Khaled Mohammad al-Najjar, 17, Khan Younis.
25. Husam Hussein al-Najjar, 7 ans, Khan Younis.
26. Samir Hussein al-Najjar, 2 ans, Khan Younis.
27. Moa’taz Hussein Samir an-Najjar, 6 ans, Khan Younis.
28. Ulfat Hussein Samir al-Najjar, 4 ans, Khan Younis. (sœur de Samir et Moa’taz)
29. Ikhlas Sameer Hussein Abu Shahla, 30, Khan Younis.
30. Amir Hammoudeh Khaled Abu Shahla, 3 ans, Khan Younis.
31. Amira Hammoudeh Khaled Abu Shahla, 1 an, Khan Younis.
32. Islam Hammoudeh Abu Shahla, 4, Khan Younis.
33. Bassam Khaled Abu Shahla, 44, Khan Younis.
34. Riham Fayez al-Breem, 19
35. Fadel At-Tawaneh, Gaza City.
36. Arafat Abu Oweily, Central District.
37. Abdul-Rahman Ouda at-Tilbani, Central District.
38. Nidal Ahmad ’Issa Abu al-’Asal, 27, Rafah.
39. Salim Salaam Abu ath-Thoum, 87, Rafah.
40. Naim Abdul Aziz Abu Zaher, 36, Deir al-Balah
41. Abdul-Hamid Mohammad Abdul-Hamid Al-Maghrabi, 31.
42. Abdul-Majeed Abdullah Abdul-Majeed al-A’ady, 36.
43. Hamad Mohammad Ala Sheikh Salim, 30.
44. Mohammad Rafiq Said al-Ayeer, 30.
45. ‘Amro Abdul-Hakim as-Sheikh Khalil, 25.
46. Shadi Kamal Ramadan Yassin, 22.
47. Mohammad Issam Deeb Abu Dalfa, 25.
48. Walid Said Nassr al-Ijlah, 7 ans.
49. Osama Issam Fawzi ‘Azzam, 23.
50. Abdullah Ibrahim Abdullah Abu Leila, 51.
51. Sami Fathi al-Ar-‘Eir, 49. .
52. Fathi Sami Fathi al-Ar-‘Eir, 20.
53. Mohammad Ahmad Kamal Abu al-‘Ata, 29.
54. Abdul-Karim Ali Abu Shanab, 40, Deir al-Balah.
55. Aziza ‘Atiteh Mohammad Abu Shanab, 77, Deir al-Balah.
56. Ahmad Walid Nasrallah Samour, Khan Younis.
57. Hasan Abdullah Mustafa al-Athanna, 59.
58. Hasan Zaki Hasan at-Tahrawy, 23.
59. Omar Ismail Ali Quz’aat, 18 ans .
60. Rami Faisal Matar as-Shishi, 31 .
61. Mohammad Abdul Hamid.
62. Ghassan Yousef Salem Abu Dabakh, Central District .
63. Khadra Ibrahim Salman Abu Bleimy, 55 .
64. Nour Mohammad Salameh Abu Dbagh, 13 ans.
65. Ahmad Ramzi Mohammad Abu Qadoos, 13 ans.
66. Maisara Anwar Suleiman dar-Azzeen, 6 ans.
67. Mohammad Anwar Suleiman dar-Azzeen, 13 ans.
68. Mohammad Abdul-Hamid Mohammad Shaat, 29.
69. Raja’ Hamad Mohammad ad-Daghme, 36.
70. Sami Abdullah Ahmad Judeh, 18 ans.
71. Husam Abdul-Atif Raady, 42.
72. Mohammad Ibrahim Sobhi al-Arheir, 30.
73. Wala’ Mohammad Ali al-Qayedh, 15 ans .
74. Isam Mohammad Saleh Shamaly, 29.
75. Mohammad Abdul-Nassar Ali Abu Zeina, 20.
76. Mosab Salah al-Aab Abu al-A’ata, 20.
77. brahim Aish Abed Abu Ghneimah, 27.
78. Ismail Aish Abed Abu Ghneimah, 24.
Tués le vendredi 25 juillet 2014
1. Maram Rajeh Fayyad, 26, Deir al-Balah
2. Shaima’ Hussein Abdul-Qadder Qannan (enceinte), 23, Gaza.
3. Abdul-Hadi Salah Abu Hasanen, 9 ans, Rafah.
4. Hadi Salah ed-Deen Abu Hassanen, 4 ans, Rafah.
5. Salah Ahmad Hassanen, 45, Rafah.
6. Abdul-Aziz Salah Ahmad Hassanen, 15, Rafah.
7. Mohammad Ibrahim al-Khatib, 27, Khan Younis.
8. Mohammad Samir Najjar, 25, Khan Younis.
9. Rasmiyya Salama, 24, Khan Younis.
10. Suleiman ash-Shawwaf, 21, Khan Younis.
11. Rasha Abed-Rabbo ‘Affana, 25, northern Gaza.
12. Ali Mohammad Asfour, 58, Khan Younis.
13. Eid Mohammad Abu Qteifan, 23, Deir al-Balah.
14. Eyad Nassr Sharab, Khan Younis.
15. Najat an-Najjar, 35, Khan Younis
16. Sharif Mohammad Hasan, 27, Khan Younis
17. Mohammad Khalil Hamad, 18, Khan Younis.
18. Mandouh Ibrahim ash-Shawaf, 25, Khan Younis.
19. Walid Sa’id al-Harazin, 5 ans, Gaza
20. Tareq Zohdi, 22, Meghraqa, Central District
21. Salama Abu Kamil, 26. Meghraqa, Central District
22. Ahmad Mahdi Abi Zour, 25, Gaza
23. Naji Bassem Abu Ammouna, 25, Gaza
24. Mohammad Yassin Siyam, Zeitoun - Gaza
25. Rami Mohammad Yassin, Zeitoun - Gaza
26. Rami Mohammad Yassin, Zeitoun - Gaza
27. Imad Adnan Abu Kamil, 20, Al-Meghraqa
28. Mohammad Yassin Siyam, Zeitoun - Gaza
29. Rami Mohammad Yassin, Zeitoun, Gaza
30. Osama Salim Shaheen, 27, Khan Younis.
31. Hamada Suleiman Abu Younis, 25.
32. Mohammad Kamel an-Nakal, 34, Khan Younis.
33. Kamaal Kamel an-Nakal, 35, Khan Younis.
34. Adnan Shahid Ashteiwi Abdeen, 35, Rafah.
35. Mohammad Abdel Nasser Abu Zina, 24, al-Zaitoun.
36. Abdul Majeed al-Eidi, 35, al-Zaitoun.
37. Mohammad Ahmed Abu Wadiya, 19, Gaza City.
38. Hani ’Adel Abu Hassanein, 24, Gaza City.
39. Yassin Mustafa al-Astal, 38, Khan Younis.
40. Yosra Salem Hasan al-Breem, 65, Khan Younis.
41. Mohammad Issa Khaled Hajji, 24, Gaza City.
42. Hasan Hussein al-Howwari, Gaza City.
43. Hosam Rabhi, Gaza City.
44. Hamed al-Bora’ey, médecin, Beit Hanoun.
45. Mohammad Matar al-’Abadla, 32, médecin, Khuza’a, Khan Younis.
46. Abdul-Hadi Salam Ahmad Abu Hassanein, 9 ans, Rafah.
Tués le jeudi 24 juillet 2014
1.Ahmad Rif’at Ar-Roqab, 23, Khan Younis.
2. Salman Salman al-Breem, 27, Khan Younis.
3. Mohammad Hasan Abdul-Qader al-Astal, 43, Khan Younis.
4.Ismael Mohammad al-Astal, 48, Khan Younis.
5. Ahmad Mohammad Ismael al-Astal, 20, Khan Younis.
6. Mahmoud Mohammad Ismael al-Astal, 19.
7.Mohammad Saleh Mohammad al-Astal, 18.
8.Malak Amin Ahmad al-Astal, 24, Khan Younis.
9.Tha’er Omran Khamis al-Astal, 30.
10.Milad Omran al-Astal, 29, Khan Younis.
11.Mohammad Omran Khamis al-Astal, 33, Khan Younis.
12.Ahmad Thaer Omran al-Astal, 33, Khan Younis.
13.Amin Thaer Omran al-Astal, 3 Khan Younis.
14. Nada Thaer Omran al-Astal, 5, Khan Younis.
15.Yazid Sa’dy Mustafa al-Batsh, 23, Gaza.
16.Ibrahim Abdullah Abu Aita, 67, Jabalia.
17.Ahmad Ibrahim Abdullah Abu Aita, 30, Jabalia.
18. Jamila Salim Abu Aita, 55, Jabalia.
19. Adham Ahmad Abu Aita, 4, Jabalia.
20. Mohammad Ibrahim Abu Aita, 32, Jabalia.
21. Khalil Nasser Aita Wishah, 21, Central District.
22. Ahmad Ibrahim Sa’ad al-Qar’an, 26, Central District.
23. Hadi Abdul-Hamid Abdul-Fatah Abdul Nabi, 3, Jabalia
24. Abdul-Hadi Abdul-Hamid Abdul Nabi, 2, Jabalia.
25. Abdul-Rahman Mahmoud Abdul-Fatah Abdul Nabi, 1, Jabalia.
26.Yahia Ibrahim Abu ’Arbaid, Beit Hanoun
27. Mohammad Suleiman an-Najjar, Khuza’a, Khan Younis.
28. Bilal Zayad ’Alwan, 20, Jabalia
29.Majed Mahmoud Mohammad Hamid, 28, Jabalia.
30.Mohammed Ibrahim Abu Daqqa, 42, Khuza’a, Khan Younis
31.Akram Ibrahim Abu Daqqa, 50, Khuza’a, Khan Younis.
32.Salameh al-Rade’a, toddler, northern Gaza.
33. Ismail Hassan Abu Rjeila, 75, Khan Younis.
34. Nafeth Suleiman Qdeih, 45, Khan Younis.
35.Nabil Shehda Qdeih, 45, Khan Younis.
36. Baker an-Najjar, 13 ans, Khan Younis.
37. Shadi Yusef an-Najjar, Khan Younis.
38.Mohammad Ahmad Najjar, Khan Younis.
39.Anwar Ahmad Najjar, Khan Younis.
40. Anwar Ahmad Abu Daqqa, Khan Younis.
41.Sami Mousa Abu Daqqa, Khan Younis.
42.Adli Khalil Abu Daqqa,Khan Younis.
43.‘Atef Kamal Mahmoud Abu Daqqa, 54, Khan Younis.
44. Shoeban Moussa Abu Hiya, 64, Khan Younis.
45.Ahmad Abdul-Karim Ahmad Hasan, Khan Younis
46. ‘Ola Abu Aida, 27, Zahra - Khan Younis.
47. Mohammad Ismael Khader, Zahra – Khan Younis.
48.Anas Akram Skafi, 18, Shujaeyya - Gaza.
49.Sa’ad Akram Skafi, 18 (twin brother) Shujaeyya - Gaza.
50.Mohammad Jihad Matar, Beit Hanoun
51.Hanan Jihad Matar, Beit Hanoun.
52.Tamam Mohammad Hamad, Beit Hanoun
53. Khader Khalil al-Louh, 50, Atatra, Northern Gaza
54.Rasmi Mousa Abu Reeda, Khan Younis
55. Mohammad Radi Mahmoud Abu Reeda, 22, Khan Younis.
56.Mohammad Abu Yousef, Khan Younis
57.Ahmad Qdeih, Khan Younis
58.Rami Qdeih, Khan Younis
59. Badr Hatem Qdeih, 13 ans, Khuza’a, Khan Younis.
60.Anas Hatem Suleiman Qdeih, 7 ans, Khuza’a, Khan Younis.
61.Hanafi Mahmoud Abu Yousef, 42, Khuza’a, Khan Younis.
62.Abdel Aziz Nour El Din Noor, 21, Sheja’eyya.
63. Amir Adel Khamis Siam 12, Rafah.
64.Issam Faisal Siam, 24, Rafah.
65.Mahmoud Silmy Salim Abu Rowaished, 49, Rafah.
66.Ahmed Abu Jm’ean Hji’er 19, Al-Bureij.
67.Amer Abdul-Raouf Mohamed El Azab, 26, Deir al-Balah.
68.Thaer Ahed Owda Shamaly, 17 ans, Sheja’eyya.
69. Mohammed Yousef Mansoub Al-Qadi, 19 ans (avait été dans un hôpital égyptien)
70.Yasmin Ahmed Abu Moor, 27(avait été dans un hôpital égyptien)
71.Mohammad Suleiman Nimr ‘Oqal, 34
72. Mohammed Rateb Abu Jazr, 25, Khan Younis.
73.Hisham Mohammad Farhan Abu Jazr, 23, Khan Younis.
74.Mohammed Farhan Abu Jazr, 48, Khan Younis.
75.Shadi Suleiman Kawar’e, 31, Khan Younis.
76. Ra’ed Abu Owda 17 ans, Ecole ONU, Beit Hanoun.
77.Ashraf Ibrahim Hasan Najjar, 13 ans, Khan Younis
78.Mahmoud Jihad Awad Abdin, 12 ans, Khan Younis
79.Ahmad Talal Najjar, Khan Younis
80.Mohammad Samir Abdul-Al an-Najjar, 25, Khan Younis
81. Mahmoud Abdo an-Najjar, Khan Younis.
82.Sana’ Hasan Ali al-Astal, Khan Younis
83.Nabil Mahmoud Mohammad al-Astal, 12, Khan Younis
84.Ashraf Mahmoud Mohammad al-Astal, Khan Younis
85.Mahmoud Suleiman al-Astal, 17, Khan Younis
86.Laila Ibrahim Zo’rob, 40, Rafah
87.Mahmoud As’ad Ghaban, 24, Beit Lahia
88.Ibrahim Jihad Abu Laban, 27, Zeitoun - Gaza
89. Mahmoud Jihad Awad Abdin, 12 ans, Khan Younis
90.Ibrahim Sheikh Omar, 36 mois, Gaza
Tués le mercredi 23 juillet 2014
1. Hasan Abu Hayyin, 70, Shejaeyya, Gaza.
2. Abdul-Rahman Abu Hayyin, 26, Shja’eyya, Gaza.
3. Osama Bahjat Rajab, 34, Beit Lahia.
4. Mohammad Daoud Hammouda, 33, Beit Lahia.
5. Hamza Ziyada Abu ‘Anza, 18, Khan Younis.
6. Saddam Ibrahim Abu Assi, 23, Khan Younis, (grièvement blessé mardi)
7.Wisam ‘Ala Najjar, 17 ans, Khan Younis
8. Mohammad Mansour al-Bashiti, 8, Khan Younis.
9.Ali Mansour Hamdi al-Bashiti, 1, Khan Younis.
10.Mohammad Riyadh Sha’aban Shabt, 23.
11.Mohammad Naim Salah Abu T’eimi, 12, Khan Younis.
12.Salem Abdullah Mousa Abu T’eimi, 36, Khan Younis.
13.Ismail Abu Tharifa, Khan Younis.
14.Zeinab Abu Teir, child, Khan Younis.
15.Mohammad Radi Abu Redya, 22, Khan Younis.
16.Shama Shahin, Khan Younis (Mohammad’s wife)
17.Mojahed Marwan Skafi, 20, Sheja’eyya, Gaza.
18.Adnan Ghazi Habib, 23, central Gaza.
19.Ibrahim Ahmad Shbeir, 24, Khan Younis
20.Mustafa Mohammad Mahmoud Fayyad, 24, northern Gaza.
21.Nidal Hamdi Diab al-‘Ejla, 31, Gaza.
22.Khalil Abu Jame’, Khan Younis.
23.Husam al-Qarra, Khan Younis
24.Rabea’ Qassem, 12 ans, Northern Gaza
25.Hasan Salah Abu Jamous, 29, Khan Younis
26.Mahmoud Yousef Khaled al-‘Abadla, 22, Khan Younis
27.Nour Abdul-Rahim al-‘Abadla, 22, Khan Younis
28.Mohammad Farid al-Astal, Khan Younis.
29.Mohammad Abdul-Ra’ouf ad-Dadda, 39, Gaza.
30.Ahmad Mohammad Darwish Bolbol, 20, Gaza.
31.Ahmad Nabil Ahmad Abu Morad, 21, Gaza.
32.Ibrahim Omar al-Hallaq, 40, Khan Younis
33.Wael Maher Awwad, 23, Khan Younis
34.Ahmad Mahmoud Sohweil, 23, Khan Younis
35.Issam Ismael Abu Shaqra, 42, Khan Younis
36.Abdul-Rahman Ibrahim Abu Shaqra, 17 ans, Khan Younis
37.Mohammad Ahmad Akram Abu Shaqra, 17 ans, Khan Younis
38.Ahmad as-Saqqa, 17 ans, Khan Younis
39.Nayef Fayez Nayef ath-Thatha, 19 ans, Zeitoun – Gaza
40.Nayef Maher Nayef ath-Thatha, 24, Zeitoun – Gaza
41.Nayef Maher Nayef ath-Thatha, 24, Gaza.
42.Jihad Hussein Mahmoud Hamad, 20
43.‘Ala Hamad Ali Khattab, 26, Deir al-Balah<—corrected —>
44.Abdul-Qader Jamil al-Khalidi, 23, al-Boreij
45.Ayman Adham Yousef Ahmad, 16, Beit Lahia
46.Bilal Ali Ahmad Abu ‘Athra, 25, Beit Lahia
47.Abdul-Karim Nassar Saleh Abu Jarmi, 24, Beit Lahia
48.Rawan Ayman Saoud Suweidan, 9, central Gaza.
49.Naim Juma’a Mohammad Abu Nizeid
50.Jani Rami Nassr al-Maqat’a, 27, central Gaza.
51.Said Ahmad Tawfiq at-Tawil, 22, central Gaza.
52.Ola Khalil Ali Abu Obada, 24, central Gaza.
53.Do’a Ra’ed Abu Ouda, 17 ans, northern Gaza.
54.Amer Abdul Raouf Abu Ozeb, 26, central Gaza.
55.Awad Abu Ouda, northern Gaza.
56.Bilal ash-Shinbari, northern Gaza.
57.Fatima ash-Shinbari, northern Gaza.
58.Falasteen ash-Shinbari, northern Gaza.
59.Abed Rabo ash-Shinbari, northern Gaza.
60.Ali Sha’boub ash-Shinbari, northern Gaza.
61.Souha Musleh, northern Gaza.
62.Mohammad al-Kafarna, Beit Hanoun.
Tués le mardi 22 juillet 2014
1. Naji Jamal al-Fajm, 26, Khan Younis.
2. Ebtehal Ibrahim ar-Remahi, Deir al-Balah.
3. Yousef Ibrahim ar-Remahi, Deir al-Balah.
4. Eman Ibrahim ar-Remahi, Deir al-Balah.
5. Salwa Abu Manfi
6. Samira Abu Manfi.
7. Abdullah Ismael al-Baheessy, 27, Deir al-Balah.
8. Mos’ab Saleh Salama, 19, Khan Younis.
9. Ibrahim Nasr Haroun, 38, Nusseirat.
10. Mahmoud Suleiman Abu Sabha, 55, Khan Younis.
11. Khader Baker, 60, Gaza City.
12. Wa’el Jamal Harb, 32, Rafah.
13. Suleiman Abu Daher, 21, Khan Younis.
14. Haitham Samir al-Agha, 26, Khan Younis.
15. Fatima Hasan Azzam, 70, Gaza.
16. Mariam Hasan Azzam, 50, Gaza.
17. Yasmeen Ahmad Abu Mour, 2 ans, Rafah.
18. Samer Zuheri Sawafiri, 29, Rafah.
19. Mohammad Mousa Abu Fayyad, 36.
20. Mona Rami al-Kharwat, 4 ans, Gaza.
21. Soha Na’im al-Kharwat, 25, Gaza.
22. Ahmad Salah Abu Siedo, 17, Gaza.
23. Mohammad Khalil Ahl, 65, Gaza, (restes localisés - tué à Chejaya dimanche matin)
24. Mahmoud Salim Daraj, 22 ans, Jabalia.
25. Radhi Abu Hweishel, 40, Nusseirat.
26. Obeida Abu Hweishel, 15, Nusseirat.
27. Yousef Abu Mustafa, 27, Nusseirat.
28. Nour al-Islam Abu Hweishel, 12, Nusseirat.
29. Yousef Fawza Abu Mustafa, 20, Nusseirat.
30. Hani Awad Sammour, 27, Khan Younis.
31. Ahmad Ibhrahim Shbeir, 24, Nusseirat.
32. Mohammad Jalal al-Jarf, 24, Khan Younis.
33. Raed Salah, 22, Al-Boreij.
34. Ahmad Nassim Saleh, 23, Al-Boreij.
35. Mahmoud Ghanem, 22 Al-Boreij.
36. Mustafa Mohammad Mahmoud Fayyad, 24 ans.
37. Ahmad Issam Wishah, 29, Central District.
38. Ahmad Kamel Abu Mgheiseb, 35, Central District.
39. Raed Abdul-Rahman Abu Mgheiseb, 35, Central District.
40. Nader Abdul-Rahman Abu Mgheiseb, 35, Central District.
41. Ahmad Mohammad Ramadan, 30, Central District
42. Khalaf Atiyya Abu Sneima, 18, Rafah.
43. Khalil Atiyya Abu Sneima, 20, Rafah.
44. Samih Abu Jalala, 64. Rafah.
45. Hakima Nafe’ Abu ‘Adwan, 75, Rafah.
46. Najah Nafe’ Abu ‘Adwan, 85 Rafah.
47. Mohammad Shehada Hajjaj, 31, Rafah.
48. Fawza Saleh Abdul-Rahman Hajjaj, 66, Rafah.
49. Rawan Ziad Jom’a Hajjaj, 28. Gaza City.
50. Mos’ab Nafeth al-Ejla, 30. Shuja’eyya Gaza.
51. Tareq Fayeq Hajjaj, 22, Gaza.
52. Ahmad Ziad Hajjaj, 21 Gaza.
53. Hasan Sha’ban Khamisy, 28 al-Maghazi, Gaza.
54. Ahmad As’ad al-Boudi, 24, Beit Lahia.
55. Ahmad Salah Abu Seedo, 17, Gaza.
56. Salem Khalil Salem Shammaly, 23, Shuja’eyya - Gaza (achevé au sol par un sniper dimanche)
57. Ibrahim Sammour, 38, Khan Younis.
58.Atiyya Mohammad Hasan ad-Da’alsa, 34, Nusseirat.
59.Atiyya Mohammad Abdul-Raziq, 34, central Gaza.
60.Abdullah Awni al-Farra, 25, Khan Younis.
61.Hamada ‘Olewa, Zaitoun. (trouvé sous les décombres de sa maison)
62.Ibrahim Sobhi al-Fayre, Jabalia
63.Rafiq Mohammad Qlub, Jabalia
64.Ahmad Abu Salah, Khan Younis.
65.Mohammad Abdul-Karim Abu Jame’, Khan Younis.
66.Amjad al-Hindi, Gaza City.
Tués le lundi 21 juillet 2014
1. Shahinaz Walid Mohammad Abu Hamad, 1 an, Khan Younis.
2. Husam Abu Qneiss, 5 ans, Khan Younis.
3. Somoud Nassr Siyam, 26, Gaza City.
4. Bader Nabil Siyam, 25, Gaza City.
5. Ahmad Ayman Mahrous Siyam, 17, Gaza City.
6. Mustafa Nabil Mahrous Siyam, 12, Gaza City.
7. Ghaida’ Nabil Mahrous Siyam, 8 ans, Gaza City.
8. Dalal Nabil Mahrous Siyam, 8 mois, Gaza City.
9. Kamal Mahrous Salama Siyam, 27, Gaza City.
10. Mohammad Mahrous Salaam Siyam, 25, Gaza City.
11. Shireen Mahmoud Salaam Siyam, 32, Gaza City.
12.Ahmad Suleiman Abu Saoud, 34, Khan Younis
13.Manwa Abdul-Baset as-Sabe, 37, Beit Hanoun
14.Kamal Balal al-Masri, 22, Beit Hanoun
15.Bilal Jabr Mohammad al-Ashab, 22, Gaza City
16.Raed Ismail al-Bardawil, 26, Rafah
17.Zakariya Masoud al-Ashqar, 24, central Gaza
18.Abdullah Matroud Abu Hjeir, 16 ans, central Gaza
19.Ahmad Sofyan Abu Hjeir, 23, central Gaza.
20.Abdul-Karim Hamad Abdul-Karim Hjeir, 33, central Gaza.
21.Ahmad Salhoub, 34, central Gaza
22.Raed Issam Daoud, 30, Gaza City
23.Younis Ahmad Younis Sheikh al-Eid, 23, Rafah
24.Rajae Hammad Mohammad, 38, Gaza
25.Ahmad Khale Daghmash, 21, Gaza
26.Mahmoud Hasan an-Nakhala, Gaza
27.Saleh Badawi, 31, Gaza
28.Kamal Mas’oud, 21, Gaza
29.Mohammad Samih al-Ghalban, Gaza
30.Majdi Mahmoud al-Yazeji, 56, al-Karama, Gaza
31.Mayar al- Yazeji, 2 ans, al-Karama, Gaza
32.Anas al- Yazeji, 5 ans, al-Karama, Gaza
33.Yasmin Naif al-Yazeji, al-Karama, Gaza
34.Safinaz al-Yazeji, al-Karama, Gaza
35.Tamer Nayef Jundiyya, 30, Gaza
36.Kamel Jundiyya, 32, Gaza
37.Rahma Ahmad Jundiyya, 50
38.Mohammad Mahmoud al-Maghrebi, 24
39.Ibrahim Shaban Bakron, 37
40.Yousef Ghazi Hamdiyya, 25, Gaza
41.Motaz Jamal Hamdiyya, 18 ans, Gaza
42.Aaed Jamal Hamdiyya, 21. Gaza
43.Yasmin al-Qisas, Gaza City
44.Lamia Eyad al-Qisas, Gaza City
45.Nismaa Eyad al-Qisas, Gaza City
46.Arwa al-Qisas, Gaza City
47.Aya Yassr al-Qisas, Gaza City
48.Aisha Yassr al-Qisas, Gaza City
49.Aliya Siyam, Gaza City
50.Fayza Sabr Siyam, Gaza City
51.Samia Siyam, Gaza City
52.Fadi Azmi Buryam, Deir al-Balah
53.Ayman Salaam Buryam, Deir al-Balah
54.Salaam Abdul-Majeed Buryam, Deir al-Balah
55.Karim Ibrahim Atiya Barham, 25, Khan Younis
56.Nidal Ali Daka, 26, Khan Younis
57.Nidal Jamaa Abu Asy, 43, Khan Younis
58.Fatima Ahmad al-Arja, Rafah
59.Atiya Yusef Dardouna, 26, Jabalia
60.Ibrahim Deib Ahmad al-Kilani, 53 (père de Yassr, Elias, Susan, Reem & Yasmeen), Gaza City
61.Yassr Ibrahim Deib al-Kilani, 8, Gaza City
62.Elias Ibrahim Deib al-Kilani, 4 ans, Gaza City
63.Susan Ibrahim Deib al-Kilani, 11 ans, Gaza City
64.Reem Ibrahim Deib al-Kilani, 12 ans, Gaza City
65.Yasmeen Ibrahim Deeb al-Kilani, 9 ans, Gaza City
66.Taghrid Shoeban Mohammad al-Kilani, 45, Gaza City
67.Aida Shoeban Mohammad Derbas, 47, Gaza City
68.Mahmoud Shoeban Mohammad Derbas, 37, Gaza City
69.Sura Shoeban Mohammad Derbas, 41, Gaza City
70.Aynas Shoeban Mohammad Derbas, 30, Gaza City
71.Fadi Bashir al-Ablala, 22, Khan Younis
Tués le dimanche 20 juillet 2014
1. Salem Ali Abu Saada, Khan Younis
Mohammad Yusef Moammer, 30, Rafah.
Hamza Yousef Moammer, 26, Rafah.
Anas Yousef Moammar, 16, Rafah.
Fathiyeh Nadi Marzouq Abu Moammer, 72, Rafah.
Hosni Mahmoud al-Absi, 56, Rafah
Suheib Ali Joma Abu Qoura, 21, Rafah
Ahmad Tawfiq Mohammad Zanoun, 26, Rafah
Hamid Soboh Mohammad Fojo, 22, Rafah
10. Najah Saad al-Deen Daraji, 65, Rafah
Abdullah Yusef Daraji, 3, Rafah
Mohammed Rajaa Handam 15, Rafah
Yusef Shaaban Ziada, 44, Al Bureij
Jamil Shaaban Ziada, 53, Al Bureij
Shoeban Jamil Ziada, 12, Al Bureij (son of Jamil)
Soheiib Abu Ziada, Al Bureij
Mohammad Mahmoud al-Moqaddma, 30, Al Bureij
Raed Mansour Nayfa, Shujaeyya (Gaza City)
Fuad Jaber, Medic, Shujaeyya (Gaza City)
20. Mohammad Hani Mohammad al-Hallaq, 2, al-Rimal (Gaza City)
Kenan Hasan Akram al-Hallaq, 6, al-Rimal - Gaza
Hani Mohammad al-Hallaq, 29, al-Rimal (Gaza City)
Suad Mohammad al-Hallaq, 62, al-Rimal (Gaza City)
Saje Hasan Akram al-Hallaq, 4, al-Rimal (Gaza City)
Hala Akram Hasan al-Hallaq, 27, al-Rimal (Gaza City)
Samar Osama al-Hallaq, 29, al-Rimal (Gaza City)
Ahmad Yassin, al-Rimal (Gaza City)
Ismael Yassin, al-Rimal (Gaza City)
Aya Bahjat Abu Sultan, 15, Beit Lahia
30.Ibrahim Salem Joma as-Sahbani, 20, Shujaeyya - Gaza
Aref Ibrahim al-Ghalyeeni, 26, Shujaeyya - Gaza
Osama Khalil Ismael al-Hayya, 30, Shujaeyya - Gaza (père de Umama et Khalil)
Hallah Saqer Hasan al-Hayya, 29, Shujaeyya - Gaza (mère de Umama et Khalil)
Umama Osama Khalil al-Hayya, 9, Shujaeyya - Gaza
Khalil Osama Khalil al-Hayya, 7, Shujaeyya - Gaza
Rebhi Shehta Ayyad, 31, Shujaeyya - Gaza
Yasser Ateyya Hamdiyya, 28, Shujaeyya - Gaza
Esra Ateyya Hamdiyya, 28, Shujaeyya - Gaza
Akram Mohammad Shkafy, 63, Shujaeyya - Gaza
40.Eman Khalil Abed Ammar, 9 ans, Shujaeyya - Gaza
Ibrahim Khalil Abed Ammar, 13 ans, Shujaeyya - Gaza*
Asem Khalil Abed Ammar, 4 ans, Shujaeyya - Gaza
Eman Mohammad Ibrahim Hamada, 40, Shujaeyya - Gaza
Ahmad Ishaq Yousef Ramlawy, 33, Shujaeyya - Gaza
Ahmad Sami Diab Ayyad, 27, Shujaeyya - Gaza
Fida Rafiq Diab Ayyad, 24, Shujaeyya - Gaza
Narmin Rafiw Diab Ayyad, 20, Shujaeyya - Gaza
Husam Ayman Mohareb Ayyad, 23, Sheja’eyya, Gaza.
Ahmad Mohammad Ahmad Abu Zanouna, 28
50.Tala Akram Ahmad al-Atawy, 7 ans, Shujaeyya - Gaza
Tawfiq Barawi Salem Marshoud, 52, Shujaeyya - Gaza
Hatem Ziad Ali Zabout, 24, Shujaeyya - Gaza
Khaled Riyadh Mohammad Hamad, 25, Shujaeyya - Gaza (Journaliste)
Khadija Ali Mousa Shihada, 62, Shujaeyya - Gaza
Khalil Salem Ibrahim Mosbeh, 53, Shujaeyya - Gaza
Adel Abdullah Eslayyem, 2 ans, Shujaeyya - Gaza
Dina Roshdi Abdullah Eslayyem, 2 ans, Shujaeyya - Gaza
Rahaf Akram Ismael Abu Joma, 4 ans, Shujaeyya - Gaza
Shadi Ziad Hasan Eslayyem, 15 ans, Shujaeyya - Gaza
60.Ala Ziad Hasan Eslayyem, 11 ans, Shujaeyya - Gaza
Sherin Fathi Othman Ayyad, 18, Shujaeyya - Gaza
Adel Abdullah Salem Eslayyem, 29, Shujaeyya - Gaza
Fadi Ziad Hasan Eslayyem, 10, Shujaeyya - Gaza
Ahed Saad Mousa Sarsak, 30, Shujaeyya - Gaza
Aisha Ali Mahmoud Zayed, 54, Shujaeyya - Gaza
Abed-Rabbo Ahmad Zayed, 58, Shujaeyya - Gaza
Abdul-Rahman Akram Sheikh Khalil, 24, Shujaeyya - Gaza
Mona Suleiman Ahmad Sheikh Khalil, 49
Heba Hamed Mohammad Sheikh Khalil, 13 ans, Shujaeyya - Gaza
70.Abdullah Mansour Radwan Amara, 23, Shujaeyya - Gaza
Issam Atiyya Said Skafy, 26, Shujaeyya - Gaza
Ali Mohammad Hasan Skafy, 27, Shujaeyya - Gaza
Mohammad Hasan Skafy, 53, Shujaeyya - Gaza
Ala Jamal ed-Deen Barda, 35, Shujaeyya - Gaza
Omar Jamil Sobhi Hammouda, 10, Shujaeyya - Gaza
Ghada Jamil Sobhi Hammouda, 10, Shujaeyya - Gaza
Ghada Ibrahim Suleiman Adwan, 39, Shujaeyya - Gaza
Fatima Abdul-Rahim Abu Ammouna, 55, Shujaeyya - Gaza
Fahmi Abdul-Aziz Abu Said, 29, Shujaeyya - Gaza
80.Ghada Sobhi Saadi Ayyad, 9 ans, Shujaeyya - Gaza
Mohammad Ashraf Rafiq Ayyad, 6 ans, Shujaeyya - Gaza
Mohammad Raed Ehsan Ayyad, 6 ans, Shujaeyya - Gaza
Mohammad Rami Fathi Ayyad, 2 ans, Shujaeyya - Gaza
Mohammad Raed Ehsan Akeela, 19, Shujaeyya - Gaza
Mohammad Ziad Ali Zabout, 23, Shujaeyya - Gaza
Mohammad Ali Mohared Jundiyya, 38, Shujaeyya - Gaza
Marah Shaker Ahmad al-Jammal, 2 ans, Shujaeyya - Gaza
Marwan Monir Saleh Qonfid, 23, Shujaeyya - Gaza
Maisa Abdul-Rahman Sarsawy, 37, Shujaeyya - Gaza
90.Marwa Salman Ahmad Sarsawy, 13 ans, Shujaeyya - Gaza
Mos’ab el-Kheir Salah ed-Din Skafi, 27, Shujaeyya - Gaza
Mona Abdul-Rahman Ayyad, 42, Shujaeyya - Gaza
Halla Sobhi Sa’dy Ayyad, 25, Shujaeyya - Gaza
Younis Ahmad Younis Mustafa, 62, Shujaeyya - Gaza
Yousef Salem Hatmo Habib, 62, Shujaeyya - Gaza
Fatima Abu Ammouna, 55, Shujaeyya - Gaza
Ahmad Mohammad Azzam, 19 ans, Shujaeyya - Gaza
Ismael al-Kordi, Shujaeyya - Gaza
Fatima Ahmad Abu Jame’ (60), la matriarche, Khan Younis.
100. Sabah Abu Jame’ (35), sa bru et sa famille :
Razan Tawfiq Ahmad Abu Jame’ (14), Khan Younis.
Jawdat Tawfiq Ahmad Abu Jame’ (13), Khan Younis.
Aya Tawfiq Ahmad Abu Jame’, (12), Khan Younis.
Haifaa Tawfiq Ahmad Abu Jame’ (9 ans), Khan Younis.
Ahmad Tawfiq Ahmad Abu Jame’ (8 ans), Khan Younis.
Maysaa Tawfiq Ahmad Abu Jame’ (7 ans), Khan Younis.
Tawfiq Tawfiq Ahmad Abu Jame’ (4 ans), Khan Younis.
Shahinaz Walid Muhammad Abu Jame’ (29), enceinte. (bru de Fatima, et sa famille) :
Fatmeh Taysir Ahmad Abu Jame’ (12 ans), Khan Younis.
110. Ayub Taysir Ahmad Abu Jame’ (10 ans), Khan Younis.
Rayan Taysir Ahmad Abu Jame’ (5 ans), Khan Younis.
Rinat Taysir Ahmad Abu Jame’ (2 ans), Khan Younis.
Nujud Taysir Ahmad Abu Jame’ (4 mois), Khan Younis.
Yasmin Ahmad Salameh Abu Jame’ (25), enceinte (autre bru de Fatima, et sa famille) :
Batul Bassam Ahmad Abu Jame’ (4 ans) , Khan Younis.
Soheila Bassam Ahmad Abu Jame’ (3 ans) , Khan Younis.
Bisan Bassam Ahmad Abu Jame’ (6 mois) , Khan Younis.
Yasser Ahmad Muhammad Abu Jame’ (27) – fils de Fatima
Fatima Riad Abu Jame’ (26), enceinte, épouse de Yasser et bru de Fatima
120. Sajedah Yasser Ahmad Abu Jame’ (7 ans), Khan Younis.
Siraj Yasser Ahmad Abu Jame’ (4 ans), Khan Younis.
Noor Yasser Ahmad Abu Jame’ (2 ans), Khan Younis.
Husam Husam Abu Qeinas (7 ans) (autre petit-fils de Fatima)
Tariq Farouq Mahmoud Tafesh, 37, Gaza.
Hazem Naim Mohammad Aqel, 14, Gaza.
Mohammad Nassr Atiyya Ayyad, 25, Gaza.
Omar Zaher Saleh Abu Hussein, 19 ans, Gaza.
Ziad Ghaleb Rajab ar-Redya, 23, northern Gaza.
129. Wael Bashir Yahia Assaf, 24, northern Gaza.
Tués le samedi 19 juillet 2014
1. Yahia Bassam as-Serry, 20 ans, Khan Younis.
2. Mohammad Bassam as-Serry, 17, Khan Younis.
3. Mahmoud Rida Salhiyya, 56, Khan Younis.
4. Mustafa Rida Salhiyya, 21, Khan Younis.
5. Mohammad Mustafa Salhiyya, 22, Khan Younis.
6. Waseem Rida Salhiyya, 15, Khan Younis.
7. Ibrahim Jamal Kamal Nassr, 13, Khan Younis.
8. Rushdi Khaled Nassr, 24, Khan Younis.
9. Mohammad Awad Faris Nassr, 25, Khan Younis.
10. Ahmad Mahmoud Hasan Aziz, 34, Beit Hanoun
11. Sa’id Ali Issa, 30, Juhr ed-Deek, Central Gaza.
12. Raed Walid Laqan, 27, Khan Younis.
13. Mohammad Jihad al-Qara’, 29, Khan Younis.
14. Rafat Ali Bahloul, 36, Khan Younis.
15. Bilal Ismail Abu Doqqa, 33, Khan Younis.
16. Mohammad Ismail Sammour, 21, Khan Younis.
17. Eyad Ismael ar-Raqab, 26, Khan Younis.
18. Mohammad Atallah Odah Sa’adat, 25, Beit Hanoun.
19. Mohammad Rafiq ar-Rohhal, 22, Beit Lahia.
20. Mohammad Ziad ar-Rohhal, 6 ans, Beit Lahia.
21. Mohammad Ahmad Abu Za’nouna, 37, Gaza Ville.
22. Mahmoud Abdul-Hamid al-Zweidi, 23, Beit Lahia.
23. Dalia Abdel-Hamid al-Zweidi, 37, Beit Lahia.
24. Rowiya Mahmoud al-Zweidi, 6 ans, Beit Lahia.
25. Naghm Mahmoud al-Zweidi, 2 ans, Beit Lahia.
26. Mohammad Khaled Jamil al-Zweidi, 20, Beit Lahia.
27. Amr Hamouda, 7 ans.
28. Mohammad Riziq Mohammad Hamouda, 18 ans.
29. Mo’men Taysir al-‘Abed Abu Dan, 24, District Central.
30. Abdul-Aziz Samir Abu Za’itar, 31, District Central.
31. Mohammad Ziad Za’bout, 24, Gaza Ville.
32. Hatem Ziad Za’bout, 22, Gaza Ville.
33. Fadal Mohammad al-Bana, 29, tué à Jabalia.
34. Mohammad Abdul-Rahman Abu Hamad, 25, Beit Lahia.
35. Ma’ali Abdul-Rahman Suleiman Abu Zeid, 24, District Central.
36. Mohammad Ahmad as-Saidi, 18, Khan Younis.
37. Abdul-Rahman Mohammad Odah, 23, District Central.
38. Tariq Samir Khalil al-Hatou, 26, District Central.
39. Mahmoud al-Sharif, 24, District Central.
40. Mohammad Fathi al-Ghalban, 23, Khan Younis.
41. Mahmoud Anwar Abu Shabab, 16, Rafah.
42. Ahmad Abu Thurayya, 25, District Central.
43. Abdullah Ghazi al-Masri, 30, District Central.
44. Ayman Hisham an-Na’ouq, 25, District Central.
45. Aqram Mahmoud al-Matouq, 37, Jabalia.
46. Yousef Kamal Qabdurra Hamouda, 29, Beit Lahia.
Tués le vendredi 18 juillet 2014
1. Majdi Suleiman Jabara, 22 ans, Rafah.
2. Faris Juma’ al-Mahmoum, 5 mois, Rafah.
3. Omar ‘Eid al-Mahmoum, 18, Rafah.
4. Nassim Mahmoud Nassier, 22. Beit Hanoun.
5. Karam Mahmoud Nassier, 20, Beit Hanoun.
6. Salmiyya Suleiman Ghayyadh, 70, Rafah.
7. Rani Saqer Abu Tawila, 30, Gaza Ville.
8. Hammad Abdul-Karim Abu Lehya, 23, Khan Younis.
9. Mohammad Abdul-Fattah Rashad Fayyad, 26, Khan Younis.
10. Mahmoud Mohammad Fayyad, 25, Khan Younis.
11. Amal Khader Ibrahim Dabbour, 40, Beit Hanoun
12. Ismail Yousef Taha Qassim, 59, Beit Hanoun.
13. Ahmad Fawzi Radwan, 23, Khan Younis.
14. Mahmoud Fawzi Radwan, 24, Khan Younis.
15. Bilal Mahmoud Radwan, 23, Khan Younis.
16. Monther Radwan, 22, Khan Younis.
17. Hani As’ad Abdul-Karim Shami, 35, Khan Younis.
18. Mohammad Hamdan Abdul-Karim Shami, 35, Khan Younis.
19. Husam Musallam Abu Issa, 26. Gaza.
20. Ahmad Ismael Abu Musallam, 14 ans, Gaza Ville.
21. Mohammad Ismael Abu Musallam, 15 ans, Gaza Ville.
22. Wala’ Ismael Abu Musallam, 13 ans, Gaza Ville.
23. Naim Mousa Abu Jarad, 23, Beit Hanoun.
24. Abed Mousa Abu Jarad, 30, Beit Hanoun.
25. Siham Mousa Abu Jarad, 26, Beit Hanoun.
26. Raja’ Oliyyan Abu Jarad, 31, Beit Hanoun.
27. Haniyya Abdul-Rahman Abu Jarad, 3 ans, Beit Hanoun.
28. Samih Naim Abu Jarad, 1 ans, Beit Hanoun.
29. Mousa Abul-Rahman Abu Jarad, 6 mois, Beit Hanoun.
30. Ahlam Mousa Abu Jarad, 13, Beit Hanoun.
31. Husam Musallam Abu Aisha, 26, Jahr al-Deek.
32. . Mohammad Sa’ad Mahmoud Abu Sa’da , Khan Younis.
33. Ra’fat Mohammad al-Bahloul, 35, Khan Younis.
34. Wala’ al-Qarra, 20, Khan Younis.
35. Abdullah Jamal as-Smeiri, 17, Khan Younis.
36. Ahmad Hasan Saleh al-Ghalban, 23, Khan Younis.
37. Hamada Abdullah Mohammad al-Bashiti, 21, Khan Younis.
38. Hamza Mohammad Abu Hussein, 27, Rafah.
39. Ala’ Abu Shabab, 23, Rafah.
40. Mohammad ‘Awad Matar, 37, Rafah.
41. Bassem Mohammad Mahmoud Madhi, 22, Rafah.
42. Ahmad Abdullah al-Bahnasawi, 25. Um An-Nasr.
43. Saleh ‘Zgheidy, 20, Rafah.
44. Mahmoud Ali Darwish, 40, Nusseirat, Central Gaza.
45. Yousef Ibrahim al-Astal, 23,Khan Younis.
46. Imad Hamed E’lawwan, 7 ans, Gaza.
47. Qassem Hamed E’lawwan, 4 ans, Gaza (frère d’Imad)
48. Sarah Mohammad Bustan, 13, Gaza.
49. Rezeq Ahmad al-Hayek, 2 ans, Gaza.
50. Mustafa Faisal Abu Sneina, 32, Rafah.
51. Imad Faisal Abu Sneina, 18, Rafah.
52. Nizar Fayez Abu Sneina, 38, Rafah.
53. Ismail Ramadan al-Loulahi, 21, Khan Younis
54. Ghassan Salem Mousa Abu ‘Azab, 28, Khan Younis.
55. Ahmad Salem Sha’at, 22, Khan Younis.
56. Mohammad Salem Sha’at, 20, Khan Younis
57. Amjad Salem Sha’at, 15, Khan Younis.
58. Mohammad Talal as-Sane’, 20, Rafah.
59.Hasan Majdi Mahmoud Radwan, 19, Khan Younis.
60.Mohammad Sami as-Said Omran, 26, Khan Younis.
Tués le jeudi 17 juillet 2014
1. Mohammad Mahmoud Al-Qadim, 22 ans, Deir al-Balah.
2. Mohammad Abdul-Rahman Hassouna, 67, Rafah.
3. Zeinab Mohammad Sa’id al-‘Abadla, 71, Khan Younis.
4. Ahmad Reehan, 23, Beit Lahia.
5. Salem Saleh Fayyad, 25, Gaza City.
6. Abdullah Salem al-Atras, 27, Rafah.
7. Bashir Mohammad Abdul-’Al, 20, Rafah.
8. Mohammad Ziyad Ghanem, 25, Rafah.
9. Mohammad Ahmad al-Hout, 41, Rafah.
10. Fulla Tariq Shuhaibar, 8 ans, Gaza Ville.
11. Jihad Issam Shuhaibar, 10 ans, Gaza Ville.
12. Wasim Issam Shuhaibar, 9 ans, Gaza Ville.
13. Rahaf Khalil al-Jbour, 4 ans, Khan Younis.
14. Yassin al-Humaidi, 4 ans, Gaza Ville (décédé de blessures antérieures)
15. Ismail Youssef al-Kafarneh, Beit Hanoun.
16. Hamza Hussein al-’Abadala, 29, Khan Younis.
17. Abed Ali Ntheir, 26, Gaza Ville.
18. Mohammad Shadi Ntheir, 15, Gaza Ville.
19. Mohammad Salem Ntheir, 4 ans, Gaza Ville.
20. Salah Saleh ash-Shafe’ey, Khan Younis.
Tués le mercredi 16 juillet 2014
1. Mohammad Ismael Abu Odah, 27 ans, Rafah.
2. Mohammad Abdullah Zahouq, 23, Rafah.
3. Ahmed Adel Nawajha, 23, Rafah.
4. Mohammad Taisir Abu Sharab, 23, Khan Younis.
5. Mohammad Sabri ad-Debari, Rafah.
6. Farid Mahmoud Abu-Doqqa, 33, Khan Younis.
7. Ashraf Khalil Abu Shanab, 33, Rafah.
8. Khadra Al-Abed Salama Abu Doqqa, 65, Khan Younis.
9. Omar Ramadan Abu Doqqa, 24, Khan Younis.
10. Ibrahim Ramadan Abu Doqqa, 10, Khan Younis.
11. Ahed Atef Bakr, 10 ans, Gaza-Plage.
12. Zakariya Ahed Bakr, 10 ans, Gaza-Plage.
13. Mohammad Ramiz Bakr, 11 ans, Gaza-Plage.
14. Ismail Mahmoud Bakr, 9 ans, Gaza-Plage.
15. Mohammad Kamel Abdul-Rahman, 30, Sheikh ’Ejleen, Gaza Ville.
16.Husam Shamlakh, 23, Sheikh ’Ejleen, Gaza Ville.
17.Usama Mahmoud Al-Astal, 6 ans, Khan Younis. (décédé de blessures antérieures infligées à la mosquée).
18. Hussein Abdul-Nasser al-Astal, 23, Khan Younis.
19. Kawthar al-Astal, 70, Khan Younis.
20. Yasmin al-Astal, 4, Khan Younis.
21. Kamal Mohammad Abu ’Amer, 38, Khan Younis.
22.Akram Mohammad Abu ’Amer, 34, Khan Younis. (frère de Kamal)
23. Hamza Raed Thary, 6 ans, Jabalia (blessé quelques jours plus tôt quand plusieurs enfants jouant sur la plage de Jabalia ont été tués)
24. Abdul-Rahman Ibrahim Khalil as-Sarhi, 37, Gaza Ville.
Tués le mardi 15 juillet 2014
1. Abdullah Mohammad al-‘Arjani, 19 ans, Khan Younis.
2. Suleiman Abu Louly, 33, Rafah.
3. Saleh Sa’id Dahleez, 20, Rafah.
4. Yasser Eid al-Mahmoum, 18, Rafah.
5. Ismael Fattouh Ismael, 24, Gaza Ville.
6. Khalil Sh’aafy, Juhr Ed-Deek – Gaza.
7. Sobhi Abdul-hamid Mousa, 77, Khan Younis.
Tués le lundi 14 juillet 2014
1. Adham Abdul-Fattah Abdul-‘Aal, 27 ans.
2. Hamid Suleiman Abu al-‘Araj, 60, Deir al-Balah.
3. Abdullah Mahmoud Baraka, 24, Khan Younis.
4. Tamer Salem Qdeih, 37, Khan Younis.
5. Ziad Maher an-Najjar, 17, Khan Younis.
6. Ziad Salem ash-Shawy, 25, Rafah.
7. Mohammad Yasser Hamdan, 24, Gaza.
8. Mohammad Shakib al-Agha, 22, Khan Younis.
9. Ahmed Younis Abu Yousef, 22, Khan Younis.
10. Sara Omar Sheikh al-Eid, 4 ans, Rafah.
11. Omar Ahmad Sheikh al-Eid, 24, Rafah.
12. Jihad Ahmad Sheikh al-Eid, 48, Rafah.
13. Kamal Atef Yousef Abu Taha, 16, Khan Younis.
14. Ismael Nabil Ahmad Abu Hatab, 21, Khan Younis.
15. Boshra Khalil Zo’rob, 53, Rafah.
16. Atwa ’Amira al-’Amour, 63, Khan Younis
Tués le dimanche 13 juillet 2014
1. Ezzeddin Bolbol, 25 ans, Rafah.
2. Rami Abu Shanab, 25, Deir al-Balah.
3. Fawziyya Abdul-al, 73, Gaza Ville.
4. Mo’ayyad al-‘Araj, 3 ans, Khan Younis.
5. Husam Ibrahim Najjar, 14, Jabalia.
6. Hijaziyya Hamed al-Hilo, 80, Gaza Ville.
7. Ruwaida abu Harb Zawayda, 30, Gaza.
8. Haitham Ashraf Zo’rob, 21, Rafah.
9. Laila Hassan al-‘Odaat, 41, al-Maghazi.
10. Hussein Abdul-Qader Mheisin, 19, Gaza.
11. Qassem Talal Hamdan, 23, Beit Hanoun.
12. Maher Thabet abu Mour, 23, Khan Younis.
13. Mohammad Salem Abu Breis, 65, Deir al-Balah
14. Moussa Shehda Moammer, 60, Khan Younis.
15. Hanadi Hamdi Moammer, 27, Khan Younis.
16. Saddam Mousa Moammer, 23, Khan Younis.
Tués le samedi 12 juillet 2014
1. Anas Yousef Qandil, 17 ans, Jabalia.
2. Islam Yousef Mohammad Qandil, 27, Jabalia.
3. Mohammad Edrees Abu Sneina, 20, Jabalia.
4. Abdul-Rahim Saleh al-Khatib, 38, Jabalia.
5. Husam Thieb ar-Razayna, 39, Jabalia.
6. Ibrahim Nabil Hamada, 30, at-Tuffah - Gaza Ville.
7. Hasan Ahmad Abu Ghush, 24, at-Tuffah - Gaza Ville.
8. Ahmad Mahmoud al-Bal’awy, 26, at-Tuffah - Gaza Ville.
9. Ali Nabil Basal, 32, at-Tuffah - Gaza Ville.
10. Mohammad Bassem al-Halaby, 28, Gaza Ville.
11. Mohammad Sweity (Abu Askar), 20, Gaza Ville.
12. Khawla al-Hawajri, 25, camp de réfugiés de Nuseirat.
13. Ola Wishahi, 31, Centre Mabarra pour personnes invalides à Jabalia.
14. Suha Abu Saade, 38, Centre Mabarra pour personnes invalides à Jabalia.
15. Mohammad Edrees Abu Sweilem, 20, Jabalia
16. Rateb Subhi al-Saifi, 22, Sheikh Radwan – Gaza Ville.
17. Azmi Mahmoud Obeid, 51, Sheikh Radwan – Gaza Ville.
18. Nidal Mahmoud Abu al-Malsh, 22, Sheikh Radwan – Gaza Ville.
19. Suleiman Said Obeid, 56, Sheikh Radwan – Gaza Ville.
20. Mustafa Muhammad Inaya, 58, Sheikh Radwan – Gaza Ville.
21. Ghassan Ahmad al-Masri, 25, Sheikh Radwan – Gaza Ville.
22. Rif’at Youssef Amer, 36, al-Saftawi.
23. Rif’at Syouti, ouest Gaza Ville.
24. Nahedh Na’im al-Batsh, 41, Khan Younis.
25. Baha’ Majed al-Batsh, 28, Khan Younis.
26. Qusai Issam al-Batsh, 12, Khan Younis.
27. Aziza Yousef al-Batsh, 59, Khan Younis.
28. Ahmad No’man al-Batsh, 27, Khan Younis.
29. Mohammad Issam al-Batsh, 17, Khan Younis.
30. Yahia ‘Ala’ Al-Batsh, 18, Khan Younis.
31. Jalal Majed al-Batsh, 26, Khan Younis.
32. Mahmoud Majed al-Batsh, 22, Khan Younis
33. Majed Sobhi al-Batsh, Khan Younis.
34. Marwa Majed al-Batsh, 25, Khan Younis.
35. Khaled Majed al-Batsh, 20, Khan Younis.
36. Ibrahim Majed al-Batsh, 18, Khan Younis.
37. Manar Majed al-Batsh, 13 ans, Khan Younis.
38. Amal Hussein al-Batsh, 49, Khan Younis.
39. Anas Ala’ al-Batsh, 10, Khan Younis.
40. Qusai Ala’ al-Batsh, 20, Khan Younis.
41. Mohannad Yousef Dheir, 23, Rafah.
42. Shadi Mohammad Zo’rob, 21, Rafah.
43. Imad Bassam Zo’rob, 21, Rafah.
44. Mohannad Yousef Dheir, 23, Rafah.
45. Mohammad Arif, 13 ans, GazaVille Est.
46. Mohammad Ghazi ‘Arif, 35, eastern Gaza Ville.
47. Ghazi Mustafa Arif, 62, eastern Gaza Ville.
48. Ahmad Yousef Dalloul, 47, Gaza.
49. Fadi Ya’coub Sukkar, 25, Gaza.
50. Qassem Jaber Odah, 16, Khan Younis.
51. Mohammad Abdullah Sharatha, 53, Jabalia.
52. Mohammad Ahmed Basal, 19, Gaza Ville.
Tués le vendredi 11 juillet 2014
1. Wisam Abdul-Razeq Hasan Ghannam, 31 ans, Rafah.
2. Mahmoud Abdul-Razeq Hasan Ghannam, 28, Rafah.
3. Kifah Shaker Ghannam, 33, Rafah.
4. Ghalia Thieb Ghannam, 57, Rafah.
5. Mohammad Munir ‘Ashour, 26, Rafah.
6. Nour Marwan an-Ajdi, 10, Rafah.
7. Anas Rezeq abu al-Kas, 33, Gaza Ville (un médecin).
8. Abdullah Mustafa abu Mahrouq, 22, Deir al-Balah.
9. Mahmoud Waloud, 26, Jabalia
10. Hazem Ba’lousha, Jabalia.
11. Ala’ Abdul Nabi, Beit Lahia.
12. Ahmed Zaher Hamdan, 24, Beit Hanoun.
13. Mohammad Kamel al-Kahlout, 25, Jabalia.
14. Sami Adnan Shaldan, 25, Gaza Ville.
15. Salem al-Ashhab, 40, Gaza Ville.
16. Raed Hani Abu Hani, 31, Rafah.
17. Mohammad Rabea Abu- Hmeedan, 65, Jabalia.
18. Shahrman Ismail Abu al-Kas, 42, Al-Bureij.
19. Mazin Mustafa Aslan, 63, Al Bureij.
20. Mohammad Samiri, 24, Deir al-Balah.
21. Rami Abu Mosa’ed, 23, Deir al-Balah.
22. Saber Sokkar, 80, Gaza Ville.
23. Hussein Mohammad al-Mamlouk, 47, Gaza Ville.
24. Nasser Rabah Mohammad Sammama, 49, Gaza Ville.
25. Abdul-Halim Abdul-Mo’ty Ashra, 54, Deir al-Balah.
26. Sahar Salman Abu Namous, 3 ans, Beit Hanoun.
27. Odai Rafiq Sultan, 27, Jabalia.
28. Jom’a Atiyya Shallouf, 25, Rafah.
29. Bassam Abul-Rahman Khattab, 6 ans, Deir al-Balah
Tués le jeudi 10 juillet 2014
1. Mahmoud Lutfi al-Hajj, 58 ans, Khan Younis. (père de 6 enfants tués)
2. Bassema Abdul-fatteh Mohammad al-Hajj, 48, Khan Younis. (mère de 6 enfants tués)
3. Asma’ Mahmoud al-Hajj, 22, Khan Younis.
4. Fatima Mahmoud al-Hajj, 12 ans, Khan Younis
5. Sa’ad Mahmoud al-Hajj, 17, Khan Younis.
6. Najla’ Mahmoud al-Hajj, 29, Khan Younis.
7. Tareq Mahmoud al-Hajj, 18, Khan Younis.
8. Omar Mahmoud al-Hajj, 20, Khan Younis.
9. Baha’ Abu al-Leil, 35, Gaza Ville.
10. Suleiman Saleem Mousa al-Astal, 17, Khan Younis.
11. Ahmed Saleem Mousa al-Astal, 24, Khan Younis (frère de Suleiman)
12. Mousa Mohammed Taher al-Astal, 50, Khan Younis.
13. Ibrahim Khalil Qanan, 24, Khan Younis.
14. Mohammad Khalil Qanan, 26, Khan Younis (frère d’Ibrahim).
15. Ibrahim Sawali, 28, Khan Younis.
16. Hamdi Badea’ Sawali, 33, Khan Younis.
17. Mohammad al-‘Aqqad, 24, Khan Younis.
18. Ismael Hassan Abu Jame’, 19, Khan Younis.
19. Hussein Odeh Abu Jame’, 75, Khan Younis.
20. Abdullah Ramadan Abu Ghazal, 5 ans, Beit Hanoun.
21. Mohammad Ehsan Ferwana, 27, Khan Younis.
22. Salem Qandil, 27, Gaza Ville.
23. Amer al-Fayyoumi, 30, Gaza Ville.
24. Ra’ed az-Zourah, 32, Khan Younis
24. Ayman Adham Yusef al-Hajj,16 ans, northern Gaza.
Tués le mercredi 9 juillet 2014
1. Hamed Shihab, Journaliste – Gaza.
2. Salima al-‘Arja, 53 ans, Rafah.
3. Miriam ‘Atiya al-‘Arja, 9 ans, Rafah.
4. Rafiq al-Kafarna, 30 ans.
5. Abdul-Nasser Abu Kweik, 60 ans.
6. Khaled Abu Kweik, 31ans.
7. Mohammed Mustafa Malika, 18 mois.
8. Hana’ Mohammed Fu’ad Malaka, 28 (mère de Mohammed), 27 ans.
9. Hatem Abu Salem, Gaza Ville.
10. Mohammad Khaled an-Nimra, 22 ans.
11. Sahar Hamdan (al-Masry), 40, Beit Hanoun.
12. Mohammad Ibrahim al-Masry, 14 ans, Beit Hanoun.
13. Amjad Hamdan, 23, Beit Hanoun.
14. Hani Saleh Hamad, 57, Beit Hanoun.
15. Ibrahim Hani Saleh Hamad, 20, Beit Hanoun.
16. Mohammed Khalaf Nawasra, 4, al-Maghazi.
17. Nidal Khalaf Nawasra, 5 ans, al-Maghazi.
18. Salah Awad Nawasra, 24, al-Maghazi. (père de Mohammed et Nidal).
19. ‘Aïcha Najm al-Nawasra, 23, al-Maghazi (mère de Mohammed et Nidal, enceinte de 4 mois).
20. Naifa Mohammed Zaher Farajallah, 80, al-Mughraqa.
21. Amal Yousef Abdul-Ghafour, 20, Khan Younis.
22. Nariman Jouda Abdul-Ghafour, 18 mois, Khan Younis.
23. Ibrahim Daoud al-Bal’aawy.
24. Abdul-Rahman Jamal az-Zamely.
25. Ibrahim Ahmad ‘Abdin.
26. Mustafa Abu Murr.
27. Khaled Abu Murr.
28. Mazin Faraj Al-Jarba.
29. Marwan Eslayyem.
30. Ra’ed Mohammed Shalat, 37, al-Nussairat.
31. Yasmin Mohammad Matouq, 4 ans, Beit Hanoun.
Tués le mardi 8 juillet 2014
1. Mohammad Sha’ban, 24 ans, Gaza.
2. Amjad Sha’ban, 30, Gaza.
3. Khader al-Basheeleqety, 45, Gaza.
4. Rashad Yassin, 27, Nusseirat.
5. Mohammad Ayman ‘Ashour, 15, Khan Younis.
6. Riyadh Mohammad Kaware’, 50, Khan Younis.
7. Bakr Mohammad Joudeh, 50, Khan Younis.
8. Ammar Mohammad Joudeh, 26, Khan Younis.
9. Hussein Yousef Kaware’, 13, Khan Younis.
10. Bassem Salem Kaware’, 10 ans, Khan Younis.
11. Mohammad Ibrahim Kaware’, 50, Khan Younis.
12. Mohammad Habib, 22, Gaza.
13. Ahmed Mousa Habib, 16, Gaza.
14. Saqr ‘Aayesh al-‘Ajjoury, 22, Jabalia.
15. Ahmad Nael Mahdi, 16, Gaza.
16. Hafeth Mohammad Hamad, 26, Beit Hanoun.
17. Ibrahim Mohammad Hamad, 26, Beit Hanoun.
18. Mahdi Mohammad Hamad, 46, Beit Hanoun.
19. Fawziyya Khalil Hamad, 62, Beit Hanoun.
20. Donia Mahdi Hamad, 16, Beit Hanoun.
21. Soha Hamad, 25, Beit Hanoun.
22. Suleiman Salam Abu Sawaween, 22, Khan Younis.
23. Siraj Eyad Abdul-‘Aal, 8 ans, Khan Younis.
24. Abdul-Hadi Soufi, 24, Rafah.
JPEG - 30 ko
Sahar Salman Abu Namous avait 4 ans, il a été décapité par un obus israélien (palestine-info.co.uk)
18 juillet 2014 - IMEMC News Report - Vous pouvez consulter cet article à :
http://www.imemc.org/article/68429
Traduction : Info-Palestine.eu - AMM