mercredi 27 juillet 2011

La flottille "Viva Palestine 6" se prépare à partir pour Gaza

27 Juillet 2011
IRIB- Les activistes de paix et des défenseurs des droits de l'Homme ont fait état de l'envoi, dans un proche avenir, du 6ème convoi d'aides humanitaires, à destination de Gaza. L'Agence d'information Qossona a indiqué, citant Al-Manar, que l'ex-député britannique, George Galloway, et chef du convoi, "Viva Palestina", a affirmé que le 6ème convoi se dirigerait, bientôt, vers Gaza. Il a précisé que les activistes internationaux de 17 pays accompagneront ce convoi qui entrera à Gaza, via l'Egypte. Il est à noter que Galloway était, déjà, entré à Gaza, à bord de la "Flottille de la liberté".  
Lien 

Ouverture au compte - gouttes - de Karam Abu Salem !

[ 25/07/2011 - 23:14 ]
Gaza - CPI
L’autorité de l'occupation sioniste a ouvert partiellement, lundi matin, le 25 juillet, le passage commercial Karam Abu Salem, laissant passer une quantité limitée d’aides humanitaires dans la bande de Gaza, assiégée pour la cinquième année consécutive.
Le président du comité de coordination pour l'entrée de la marchandise dans la bande de Gaza, Raed Fattouh, a affirmé : "Aujourd’hui, les Sionistes nous ont informés de leur intention de laisser passer entre 250 et 260 camions chargés de marchandises destinées aux secteurs commercial, agricole et au secteur transport".
Les autorités d'occupation continuent à imposer leur blocus sur la bande de Gaza depuis près de cinq ans, contrôlent la quantité de marchandises qui y passent, et empêchent l’entrée de matériaux de construction.

Les détenus empêchés d'étudier , en violation flagrante des conventions internationales

[ 25/07/2011 - 22:27 ]
CPI
Le gouvernement palestinien a demandé aux associations de l'éducation et de la culture internationales d'intervenir pour arrêter la privation des prisonniers palestiniens de l'éducation dans les prisons de l'entité sioniste.
ll leur empêche d'acquérir les informations suivant la quatrième convention de Genève.
Docteur Atallah Abou Assèbèh, le ministre des prisonniers et des rédacteurs, a déclaré que l'éducation des prisonniers palestiniens est un droit garanti par les lois et les conventions humanitaires internationales, non plus un don de l'entité sioniste.
Ainsi, il a confirmé que le colonisateur n'a jamais laissé les prisonniers palestiniens pratiquer leurs droits d'éducation.
Le ministre a ajouté que l'entité sioniste provoque les prisonniers pour leur empêcher de leur droit à l'éducation comme une sorte de punition.
 L’autorité législative avait pris des décisions pour empêcher les prisonniers d'étudier pour essayer de pratiquer une certaine pression sur les factions palestiniennes afin que ces derniers présentent des concessions vis -à -vis au faire face de Shalit.

L'occupation charge des activistes juifs solidaires des palestiniens

[ 25/07/2011 - 23:00 ]
Naplouse – CPI
Les colons sionistes ont mis le feu à plusieurs hectares de terres agricoles dans le village de Sera, à l'ouest de la ville de Naplouse, dans le nord de la Cisjordanie occupée, après que les forces occupantes ont lancé des bombes lacrymogènes et des bombes sonores sur des militants juifs.
Des témoins oculaires ont déclaré que les forces occupantes ont ouvert le feu sur les militants qui sont venus sur les lieux pour protéger les terres agricoles des citoyens palestiniens contre les actions des colons sionistes.
Les témoins ont confirmé que les militants sont juifs et que leur solidarité avec les Palestiniens a courroucé les soldats sionistes, qui ont alors tiré sur eux.

Hamas : Cri de détresse pour la sauvegarde des lieux saints menacés de démolition

[ 25/07/2011 - 22:57 ] 
Damas – CPI
Le mouvement du Hamas a fermement refusé la décision injuste de l'Etat de l'occupation sioniste de démolir une mosquée. Le mois dernier, une décision similaire avait pris en cible un institut éducatif. L'intention des Sionistes est de saisir plus de terres palestiniennes pour leurs projets coloniaux et leurs plans de judaïsation.
Le Hamas considère ces actes criminelles comme étant des actions racistes et une profanation, frappant la liberté de culte et le droit du citoyen palestinien à vivre en dignité sur son territoire.
Dans un communiqué de presse écrit publié lundi 25/7, en commentaire à la décision sioniste de démolir la mosquée d'Ali Ben Abou Talib dans le village de Bruqin, dans la province de Salfit, dans le nord de la Cisjordanie occupée, le Hamas a appelé le peuple palestinien à faire face à ces crimes avec plus de fermeté et avec résistance, et à s'unir derrière un programme national qui protège les principes et défend les droits.
Le mouvement a appelé la ligue d'Etats arabes et l'organisation de la conférence islamique à la intervenir immédiatement pour cesser les actes terribles de l'occupation sioniste, comme la démolition des mosquées et la confiscation des terres palestiniennes.

Lobby sioniste en Italie : Une liste dévoilée et des listes occultées !

[ 26/07/2011 - 00:48 ]
CPI
Des blogueurs italiens ont construit une liste noire sur internet contenant des dizaines de personnes juives célèbres et importantes: des universitaires, des hommes d'affaires et des juges célèbres.
Cette liste avait comme titre "le lobby sioniste dans les universités italiennes".
Cette liste présente une sorte de satire des personnages célèbres de communauté juive à Rome comme le président de la communauté " Ricardo bachiffichi" et le maire de la capitale "Gianni alimano".
de ce fait, la police de la communication et de la poste italienne a annoncé qu'elle faisait ses recherches afin de trouver le responsable.
Par contre, le gouvernement italiens prête ce sujet une attention considérable vu qu'elle remarque que "ce fait est fréquent et il s'est répété plusieurs fois dernièrement.

Une première ! Mechaal , à l'honneur , à l'ambassade d'Egypte en Syrie

[ 26/07/2011 - 10:03 ]
Damas – CPI
Khaled Mechaal, président du bureau politique du Hamas, a participé dans les festivités organisées par l'ambassade égyptienne dans la capitale syrienne, Damas, au 59 ème anniversaire de la révolution de 23 juillet 1952, pour la première fois.
Dans un discours prononcé, le dimanche 24/7, Mechaal a déclaré que "Tout citoyen arabe souhaite aujourd'hui que l'Egypte reprenne son rôle leader avec l'ensemble de tous les pays et les peuples arabes.
Le site Web du Hamas a rapporté de Mechaal en disant:" nous célébrons aujourd'hui avec nos frères égyptiens une occasion honorable et chaleureuse", notant que la célébration de l'anniversaire de la révolution de juillet s'accorde actuellement avec le soulèvement populaire de 25 janvier.
Mechaal a exprimé son espoir que la révolution de janvier réalise pour l'Egypte plus de démocratie, de prospérité et de la force du front interne, et donc plus des position politique et du rôle avancé sur le niveau arabe, régional et international.

Bethléem : coordination sécuritaire éhontée avec l'ennemi

[ 26/07/2011 - 10:09 ]
Bethléem – CPI
Des sources bien informées dans la ville de Bethléem en Cisjordanie occupée ont déclaré que la direction de l'armée de l'occupation sioniste et ce que l'on appelle "l'Administration civile" sioniste ont visité, hier lundi, la ville où ils ont rencontré des dirigeants des services de sécurité appartenant à l'Autorité palestinienne pour discuter des situations préoccupantes dans la province.
Notre correspondant a rapporté de ces sources que les services de sécurité de l'Autorité de Ramallah ont organisé une visite commune avec les chefs de l'armée de l'occupation dans des sites différents dans la ville, dont l'Eglise de la Nativité, où les chefs de l'armée sioniste ont vu les projets de restauration.
Les mêmes sources ont déclaré qu'une réunion bilatérale a été tenue entre les deux parties dans le siège du district de Bethléem pour discuter du projet suspendu de la zone industrielle.
Elles ont cité qu'un certain nombre d'hommes d'affaires ont participé à une partie de cette réunion, dont l'autre partie était sécuritaire.
Il est à noter que ce n'est la première fois que des commandants de l'armée sioniste visitent la ville de Bethléem et tiennent des rencontres avec des leaders de sécurité et politiciens palestiniens, et qu'ils y effectuent des tournées communes dans les rues.

Al-Aqsa et ses alentours : objet d'inquisition !

[ 26/07/2011 - 10:26 ]
Al-Qods occupée – CPI
Le conseiller juridique du gouvernement sioniste, Yahotha Vinhtaan, et le directeur de la prétendue "Autorité des antiquités" , Shoka Dorfmn, ont effectué dimanche 24/7, une tournée suspecte dans la mosquée sainte d'al-AQsa, ses esplanades et ses établissements publics, escortés par une force renforcée de la police et de l'armée sioniste.
Les fidèles palestiniens ont décrit la tournée de suspecte et provocatrice.
La Fondation d'al-Aqsa pour les legs pieux et le patrimoine a déclaré dans un communiqué publié dimanche que Vinhtaan et Dorfmn ont fait irruption dans la mosquée sainte par la Porte des Maghrébins, et ont fait une tournée dans un certain nombre d'établissements de la mosquée, en particulier dans la zone de la Mosquée Marwani, les cours des grandes portes de la mosquée, puis dans la mosquée elle-même et la mosquée du Dôme du Rocher pendant plus d'une heure et quart.
Elle a cité de plusieurs gardiens de la mosquée bénie que Dorfmn et plusieurs de ses associés ont fait irruption dans la mosquée d'al-Aqsa, dimanche, et ont effectué une tournée suspecte dans tous les coins, puis ils ont répété la même scène dans l'après-midi accompagnés de Vinhtaan.
La Fondation d'al-Aqsa a considéré que cette incursion simultanée avec d'autres assaut similaires effectuées par les forces occupantes et les officiers des services de sécurité ces derniers jours soulève plus d'un point d'interrogation, et confirme que l'occupation sioniste possède des projets secrets contre la mosquée sainte, selon son avertissement .
Elle a finalement appelé les musulmans à se rendre à la mosquée sainte d'al-Aqsa de manière continuelle.

Hamdan : " Israél " rongé par la résistance et exorcisé de notre mémoire politique

[ 26/07/2011 - 10:03 ]
Beyrouth – CPI
"La Palestine est aujourd'hui dans une bataille féroce avec l'ennemi sioniste sur deux fronts, le premier est la poursuite de la résistance contre l'occupation jusqu'à sa fin, et le deuxième est la protection de l'unité du peuple palestinien dans le cadre du programme de la libération et du retour qui ne seront réalisés que par la résistance qui est la seule façon de restaurer les droits", a confirmé Oussama Hamdan, responsable des relations internationales au mouvement du Hamas.
Dans une déclaration de presse, Hamdan a déclaré que le Hamas croit fermement que la résistance est capable d'humilier l'entité sioniste et de libérer les terres, insistant sur le refus de son mouvement de reconnaître l'entité sioniste, en disant : "Nous avons clairement dit que nous ne reconnaîtrons jamais l'occupation, et aujourd'hui je dis plus que cela, "Israël" n'existe pas dans notre dictionnaire politique".
Il a souligné que la ville occupée d'al-Qods "affronte la judaïsation et refuse de céder à l'ennemi sioniste, en dépit de la construction des colonies sionistes et de son isolement par le mur d'apartheid sioniste pour la séparer, déchirer notre unité, et isoler notre peuple des autres, cela est une preuve contre les partisans du compromis, faisant s'effondrer leur rêve dans un Etat dénaturé".
"Le pire de cette agression est l'utilisation de la parenté pour frapper le peuple palestinien et sa résistance nationale, et le sévère embargo sioniste continuel est surmonté par la volonté de vivre et l'horreur de l'occupation face aux tentatives de briser ce blocus, car l'entité sioniste a reculé le jour où la résistance a commencé", a-t-il ajouté.
A propos de la cause des détenus, Hamdan a déclaré qu'ils ne seront pas oubliés et que leur libération sera plutôt par une opération honorable d'échange de prisonniers, même si elle conduit à la capture d'autres soldats sionistes, confirmant que la résistance continuera, s'il plaît à Allah, jusqu'à la libération de toute la Palestine de la mer au fleuve.
Le dirigeant du Hamas a renouvelé l'attachement de son mouvement à la réconciliation palestinienne, déclarant que la réconciliation est venue pour restaurer le projet national palestinien, qui est un projet de la libération et du retour sur la base de la résistance et par sa profondeur arabe et islamique.
Il a poursuivi:  "La question n'est pas la présidence du gouvernement ou d'obtenir un ministère, mais c'est l'affaire d'une patrie, une nation, un peuple qui veut être libéré et une ville d'al-Qods qui doit être récupérée , et nous avons dit et nous restons convaincus que l'option est celle de la résistance, même si certains ont essayé de peindre un autre tableau".   

Village de Nabi Saleh : offensive sanglante mixte , colons et soldats

[ 26/07/2011 - 10:45 ]
Ramallah – CPI
Les colons sionistes ont attaqué le village de Nabi Saleh dans le nord de la ville de Ramallah sous la protection des forces de l'occupation sioniste. De violents affrontements ont éclaté entre les colons sionistes et les jeunes hommes dans le village après que les colons ont tenté de s'y infiltrer.
Des dizaines de colons sionistes se sont répandus dans la rue principale, située entre le village du Nabi Saleh et la colonie "Hallamish" en face du village, et ont attaqué des voitures arabes passant sur le lieu, avec des pierres et des bouteilles vides. De grands dommages ont été causés à un certain nombre d'entre eux, devant les yeux des soldats occupants qui sont venus pour protéger les colons sionistes.
Les confrontations qui ont continué jusqu'à minuit, hier lundi 25/7, ont conduit à l'asphyxie de plusieurs citoyens palestiniens après que les forces occupantes ont ciblé leurs maisons.

Une députée sioniste incite à plus d'extorsion de terres en Cisjordanie et Al-Qods

[ 26/07/2011 - 11:55 ]
Al-Nasserah (Nazareth) – CPI
Une députée de la Knesset sioniste a appelé le Premier ministre Benjamin Netanyahu à poursuivre les plans colonialistes et l’usurpation de terres des citoyens palestiniens à Al-Qods et en Cisjordanie. Elle prétend chercher des solutions à ce qu’elle appelle la « crise du logement » rencontrée par les autorités de l’occupation.
Selon le site d’informations Israel National News, la députée du Likoud, Tzipi Hotovla, a déclaré : « Le gouvernement israélien peut emprunter un long chemin dans la résolution de la crise du logement en encourageant les gens à partir habiter dans la périphérie de la Palestine de 48, c’est pourquoi j’ai appelé à augmenter la colonisation en Cisjordanie et à Jérusalem dans le même but ».
Hotovla a souligné lors d’une rencontre du parti du Likoud à la Knesset tenue lundi soir, que le gouvernement est en mesure d’alléger ce qu’elle a nommé « le problème de saisie des terres par les bédouins », selon ses prétentions, avec la création de « villes juridiques » qui incluraient des projets résidentiels destinés aux personnes qui recherchent des logements à prix abordables.
La députée Hotovla s’apprête à proposer aux parlementaires sionistes un plan d’extension des limites de la municipalité occupante d’Al-Qods en direction de l’est. Ce plan s’inscrit dans ce qui est connu sous le nom de « la grande Jérusalem » qui engloutira de grandes parties de Cisjordanie et inclura l’annexion des terres sur lesquelles sont établies les colonies de Ma’ale Adumim et Jafat Ze’ev à Jérusalem-Est.

Al-Masri aux européens : Alignez vous sur la lutte contre le rapt de députés palestiniens ...

[ 26/07/2011 - 13:20 ]
Gaza – CPI
Le président de la campagne internationale pour la libération des députés enlevés, le député Muchair al-Masri, a confirmé que la détention des représentants de la légitimité palestinienne est un crime odieux, soulignant que la faiblesse du mouvement international à cette cause est une légitimation à la violation sionistes de l'immunité parlementaire.
Al-Masri a appelé les parlementaires européens à rejoindre la campagne internationale pour la libération des députés enlevés dans les prisons sionistes dans le but de défendre leurs collègues parlementaires  et soutenir leur cause juste par tous les moyens.
Lors de sa rencontre avec la délégation parlementaire européenne dans le siège du conseil législatif palestinien, hier lundi 25/7, il a expliqué la souffrance des détenus palestiniens et les crimes sionistes pratiqués contre eux, y compris une série d'enlèvements et des procès arbitraires et la décision injuste sionistes d'expulser les parlementaires d'al-Qods.
Le député Muchair al-Masri a souligné aux tentatives de l'occupation pour légitimer la décision de déporter les députés d'al-Qods qui organisent un sit-in continu dans le siège de la mission du CICR au centre du quartier de Cheikh Jarrah dans la ville occupée d'al-Qods, à travers de la présentation de leur affaire à la Cour sioniste.
Il a attiré l'attention à l'enlèvement du député Mohamed Jamal Natshe qui a passé plus de 8 ans dans les cellules d'isolement dans les prisons sionistes et a été soumis à une opération chirurgicale à la tête.
Enfin, al-Masri a exigé la nécessité d'un mouvement parlementaire urgent pour faire pression sur l'occupation afin de mettre fin à ses violations contre les députés élus du peuple palestinien.

Les partisans de Hamas dans le collimateur de l'Autorité

[ 26/07/2011 - 17:29 ]
Cisjordanie – (CPI)
Les organes de sécurité de l'Autorité  poursuivent  leurs campagnes d’arrestations dans les milieux de citoyens en  Cisjordanie. Ils ont arrêté deux partisans du mouvement " Hamas" à Al-Khalil et Naplouse .
 L’organe de «sécurité préventive» a en outre procédé  à l'enlévement à Naplouse d'un étudiant de l'Université nationale  «  Al Najah» Moussaab  Jamil Ibrahim Bani Fadhl , dans une embuscade , alors qu'il conduisait sa voiture .
Musab fait partie d'une dizaine de convoqués qui ont refusé d'obtempérer au village d'Aqraba , dont la mère a jeté en miettes la convocation  aux visages des éléments de la sécurité et les a chassé loin de son domocile . 
Il est à rappeler que la date de  l'entrevue était prévue pour  mardi 26 juillet mais les éléments de l'Organe ont enlevé Musab deux jours avant.
 A Naplouse et une semaine avant, les  dispositifs  ont arrêté aussi le jeune Bahaa Al Takruri, ancien détenu  des organes.
A  Al-Khalil, les éléments préventifs  ont pris d’assaut  la maison de Cheikh Fawzi Al-Khatib,  ancien secrétaire du ministère de Dotations « Al  Awqaf », ont arrêté son fils, Mohammed et ont   confisqué son ordinateur.
Au gouvernorat de Kalkilya , le calvaire des interpellations politiques continue, le service de sécurité préventif a convoqué le jeune, Nejm eddin Mansour pour un interrogatoire.

L'occupation rase les terres agricoles de Walja

[ 27/07/2011 - 00:30 ]
Bethléem – CPI
Les forces de l'occupation sioniste ont pris d'assaut, mardi matin, le 26/7, le village de Walja dans la province de Bethléem, au sud de la Cisjordanie occupée. Elles ont commencé à raser de grandes surfaces de terres agricoles au profit des plans de construction du mur de séparation discriminatoire.
Le membre du Comité populaire contre le mur et la colonisation Alaa Dares a déclaré que les bulldozers et les blindés militaires de l'occupation ont commencé, dans les premières heures du matin de ce mardi, à raser de grandes surfaces de terres du village de Walja, où étaient plantés des pins et des oliviers.
Des témoins oculaires palestiniens ont déclaré que les forces et les véhicules militaires sionistes ont fermé la zone d'Ain Joaizh située dans le village de Walja, au nord-ouest de Bethléem, après une attaque contre des équipes de journalistes qui se trouvaient sur les lieux pour couvrir l'événement et d'une délégation de militants espagnols venus afficher leur solidarité avec les habitants du village.
Il est à noter que cette région est, depuis des années, la cible d'une attaque coloniale intensifiée, avec plusieurs maisons palestiniennes démolies, et d'autres qui attendent de l'être.

Le quatrième Convoi "Miles Of Smiles" prochainement en route pour Gaza

[ 27/07/2011 - 00:36 ]
Le Caire – CPI
Les préparatifs sont en cours pour lancer le quatrième convoi "Miles of Smiles", convoi qui doit se diriger vers la bande de Gaza dans les prochains jours.
Les organisateurs du convoi ont confirmé, dans un communiqué de presse, que les délégations participantes commenceront à affluer vers le Caire, mardi 26/7, et ce mercredi, pour préparer l'entrée dans la bande de Gaza via le passage de Rafah.
Les organisateurs ont souligné que les contacts sont en cours avec les responsables égyptiens pour avoir plus de détail sur le convoi, ses participants et la date de leur entrée dans la bande de Gaza.
Le lancement du quatrième convoi "Miles of Smiles" vient en réponse à l'appel humanitaire lancé pour aider la bande de Gaza, en raison du blocus que subit la bande de Gaza, assiégée depuis plus de 5 ans, qui a une pénurie de médicaments et de lait pour enfants. Cette pénurie met en danger la vie de milliers de malades.
Il est à noter que le troisième convoi "Miles of Smiles" a pu dentrer dans la Bande de Gaza le 19 juin 2011, après le grand succès des premier et deuxième convois "Miles of Smiles".

2012 : L'ultimatum yankee-sion au front du refus !

[ 27/07/2011 - 07:19 ]
Al-Nassera – CPI
Des sources de presse sionistes ont déclaré que Washington et Tel-Aviv envisagent de mener une série de grandes manœuvres militaires communes et intensives, au début de l'année prochaine 2012.
Le journal sioniste "Jerusalem Post" a publié dans son édition de mardi 26/7, que les Etats-Unis et le côté sionistes tiendraient de vastes exercices sur l'utilisation des missiles dans le but de coordonner entre les systèmes américains de défense et leurs homologues en entité sioniste, à la lumière de la continuation des projets iraniens d'armement nucléaire, selon le journal.
Il a déclaré qu'il est prévu que ces manœuvres baptisées "Juniper Cobra" seront effectuées par les systèmes de bouclier anti-missiles connus comme: "Flèche 2", "Bouclier en Fer", du côté israélien et "Thad" américain, alors qu'on utilisera le système de défense anti-missiles balistiques "Aegis", dédié au combat sur les navires.
Il est à noter que le département de la défense aérienne appartenant à l'armée de l'Air israélienne effectue en coopération avec l'agence américaine de la défense anti-missiles et la direction militaire américano-européenne, des entrainements "Juniper Cobra" depuis plus d'environ 5 ans, mais les manœuvres prochaines seront les plus intensives et plus complexes.

Foukaha : Oslo , un marché de dupes !

[ 27/07/2011 - 09:58 ]
Ramallah –CPI
Le membre du conseil législatif Abdeljaber Foukaha a considéré que les menaces sionistes de supprimer l’accord d’Oslo démontre à quel point les sionistes sous-estiment ceux qui les ont négociés et qui ont signé cet accord qui n’a servi que les intérêts sionistes.
Foukaha a assuré que l’accord d’Oslo était injuste pour le peuple palestinien, il n’a pas réalisé le minimum de leur droits, il n’a pas même ouvert l’espoir de voir un issu pour la réalisation du rêve d’un Etat palestinien indépendant, autonome et avec des frontières bien déterminées, c'est pourquoi «  les chefs de l’occupation qui réaffirment – à plusieurs reprises – la fin de cet accord, ne font rien pour concrétiser ce qu’ils disent car ils connaissent que leur sécurité en totalement est liée » .
Foukaha a ajouté que « Oslo, dés la signature de l’accord, s’est fondé sur des considérations sécuritaires dont le seul bénéficiaire était l’entité sioniste alors que les Palestiniens étaient les seuls qui l’ont appliqué  au profit de l’ennemi occupant, la preuve la plus claire est la continuité de la collaboration sécuritaire entre les institutions de sécurité palestinienne et sioniste, c’est ce que les dirigeants de l’occupation ne cessent de louer. »

Manoeuvres de Hawara , prélude à une agression

[ 27/07/2011 - 11:11 ]
Naplouse - CPI
Les forces de l'occupation sionistes ont fermé mardi après-midi, le passage de Hawara au sud de la ville de Naplouse et ont commencé des manœuvres militaires d'urgence, selon des témoins oculaires.
Les témoins ont rapporté à notre correspondant à Naplouse que les forces occupantes ont transféré les véhicules palestiniens passant par le village de Bita puis à Awarta, pour accéder à Naplouse, ce qui a créé des bouchons dans ces villages, à cause du grand nombre de voitures dans les deux directions.
Les témoins ont ajouté que plusieurs hélicoptères militaires sionistes ont atterri dans les camps à proximité du lieu des manœuvres visant à augmenter la prédisposition de l'occupation dans toutes futures confrontations.
Les forces occupantes ont déjà effectué de tels exercices mardi matin dans la même région.

Quatre recrues sionistes au poste frontalier en procés pour désertion

[ 27/07/2011 - 11:24 ]
al-Nassera – CPI
L'armée sioniste a annoncé l'arrestation de 4 femmes soldats servant dans le contrôle du renseignement militaire, après avoir été accusées d'obstruction à l'activité de renseignements sionistes sur les frontières avec le Liban.
Le journal sioniste Yediot Aharonot a rapporté dans son édition de mardi 26/7, d'un porte-parole de l'armée sioniste que ces 4 femmes soldats ont été arrêtées au début du mois, après avoir fermé les appareils et dispositifs de surveillance sur des sites proches des frontières avec les territoires libanais, ce qui a entravé le déroulement de la surveillance du renseignement et de suivi des informations sur ce qui se passe dans la zone frontalière.
Le porte-parole de l'armée sioniste a confirmé que le parquet à la direction de la région du Nord dans l'armée sioniste présentera des actes d'accusation contre les femmes soldats qui comprendront des accusations de violation de la loi, la mise en danger de la sécurité sioniste, ainsi que l'ignorance des ordres à leur encontre, en plus du sabotage des biens de l'armée.
L'armée sioniste a déjà ouvert une enquête sur les femmes soldats qui ont informé leur commandant d'avoir arrêté le travail des appareils de surveillance, en raison "de fortes pressions de travail qu'elles ne peuvent supporter", selon le journal.

Al-Racheq : La participation aux réunions du Conseil central est inopportune

[ 27/07/2011 - 11:41 ]
Damas – CPI
"L'appel du chef du Conseil national, Salmi Zanoun, au président du Conseil législatif palestinien, Dr. Aziz Dweik, pour participer aux réunions du Conseil central n'est pas l'étape nécessaire, ce qui est important est d'accélérer la formation du gouvernement et de tenir sa première réunion dans le cadre de la direction intérimaire du peuple palestinien, la libération des prisonniers, ainsi que l'activation du travail du Conseil législatif palestinien", a confirmé Ezzat al-Racheq, membre du bureau politique du mouvement du Hamas.
Al-Racheq a affirmé sur sa page Twitter qu'il ne remet pas en cause les intentions de Zanoun et ses désirs qu'il a décrit comme "sincères" pour unifier les efforts. Mais il a déclaré : "Nous ne voulons pas sauter sur les avantages de la réconciliation, ses étapes et ses dossiers unanimement reconnus, le problème est que certains continuent de parier sur un processus de paix échoué et bel et bien mort. Ce qu'il faut, c'est une volonté réelle et une décision nationale de progresser vers la mise en œuvre de tous les dossiers de l'accord de réconciliation et l'arrêt de toutes les tentatives de la désactiver et de l'entraver".
Il a ajouté : "Il faut de véritables mesures et non pas des mesures symboliques et formelles, c'est pourquoi la présence aux réunions du Conseil central est inutile, et cause plus de mal que de bien… tout ce que je dis est que la traduction du désir réel et sérieux d'unifier les rangs se fait par un travail commun et immédiat pour mettre en œuvre l'accord de réconciliation".

Le " Rendez-vous " de Septembre , tourmente l'armée sioniste

[ 27/07/2011 - 13:15 ]
Al-Nassera – CPI
Un haut responsable de l'armée sioniste a confirmé que les troupes et les brigades de l'armée continuent à effectuer des préparatifs militaires pour simuler "toute urgence" face à un mouvement populaire palestinien de solidarité en septembre prochain pour soutenir la résolution de l'ONU de reconnaissance d'un Etat palestinien indépendant.
Le commandant de la "Brigade Kfir" dans l'armée sioniste, Audi Ben Muhe, a déclaré que sa brigade prépare ses soldats avec tous les matériels et moyens de combats, et qu'elle les soumet à des entraînements appropriés pour répondre aux démonstrations qui sont attendues sur l'ensemble des territoires palestiniens pour soutenir l'échéance de septembre.
Dans des déclarations publiées par le journal sioniste "Israël Hume" das son édition de mardi 26/7, Ben Muhe a ajouté que l'armée sioniste se prépare sur tous les niveaux pour faire face à tout incident probable en septembre prochain, et qu'elle enregistrera un grand succès si elle surmonte les événements de septembre sans causer la mort ou des blessés des deux côtés.
Dans le même contexte, il a souligné que la direction de l'armée sioniste a nommé la "Brigade Kfir" en raison de sa supériorité dans le domaine militaire et numérique sur le reste des brigades. Ce qui a incité l'armée sioniste à choisir cette brigade pour le travail sur les frontières nord et sud des territoires palestiniens occupés en 1948 pour toute confrontation à venir, après qu'elle a déjà travaillé par le passé en Cisjordanie occupée seulement.

Silwan : manigance sioniste de judaisation !

[ 27/07/2011 - 13:06 ]
Al-Qods occupée – CPI
Le journal hébreu Haaretz a révélé mercredi un plan du gouvernement sioniste pour légitimer la saisie de parcs publics à Silwan, afin que l’organisation d’extrême-droite « Elad » puisse s’emparer des terres de la localité et les transformer en jardins talmudiques.
Le Comité ministériel de législation sioniste avait approuvé l’amendement de la loi des « parcs nationaux » qui permet le transfert de la gestion de ces parcs à des associations à but non lucratif.
Selon l’amendement de la loi, l’association « Elad » gèrera les parcs de Silwan et s’emploiera à intensifier sa judaïsation et la confiscation de terres arabes pour les transformer en jardins talmudiques.
Un membre de la Knesset, Yisrael Hasson, l’extrémiste du parti « Israel Beitenou » dirigé par Avigdor Lieberman, a affirmé que le but de l’adoption des amendements est d’empêcher les associations opposées à la saisie de Silwan de recourir à la Cour suprême contre l’association Elad. Le mouvement « Ir Amim » qui s’oppose fermement aux agissements d’Elad à Silwan, a considéré que l’adoption de la loi équivaut à légitimer l’agenda de l’extrême-droite pour s’emparer de Silwan et judaïser al-Qods.

Une épicerie israélienne en Cisjordanie va pratiquer la ségrégation entre ses employés

26/07/2011
Bethlehem - PNN – Une épicerie construite dans la zone C, c’est-à-dire sous le contrôle exclusif d’Israël, à l’extérieur de la colonie de Gush Etzion, a décidé de séparer les employés juifs et palestiniens.
Selon un communiqué du quotidien israélien Haaretz, les ensacheurs, généralement Palestiniens, ne travailleront plus durant la plus grande partie de la semaine dans le magasin. Ils ne seront sollicités que lors de nuits chargées de travail, laissant ainsi très peu de temps pour discuter entre Juifs et Palestiniens.
Cette décision a été prise à la suite de l’indignation au sein de la colonie de Gush Etzion lorsque ses résidents ont eu vent de la relation amoureuse qui s’est développée entre une jeune femme juive de la colonie, caissière dans l’épicerie, et un ensacheur Palestinien.
Un rabbin influent résidant à Gush Etzion a fait part de ses inquiétudes au propriétaire de la chaîne d’épiceries, Rami Levi, en lui expliquant que le mélange entre juifs et non-juifs était dangereux. Celui-ci a finalement décidé de modifier la politique du magasin concernant la mixité ethnique.
Alors que la jeune femme a démissionné, Levi, qui affirme être « contre l’assimilation », nie avoir licencié l’employé palestinien impliqué dans la relation.  

Israël prêt à révoquer les Accords d’Oslo

26/07/2011
Tel Aviv- PNN – Le Conseil National de Sécurité israélien envisage la possibilité de révoquer les Accords d’Oslo en réponse à un vote aux Nations Unies programmé en septembre pour la reconnaissance d’un Etat palestinien en Cisjordanie sur la base des frontières établies en 1967.
ImageUne telle décision suivrait la résolution que l’Autorité Palestinienne a prévu de soutenir en septembre à l’ONU, afin de mandater ou de recommander la création d’un Etat palestinien.
Les Etats-Unis ont d’ores et déjà clairement annoncé qu’ils opposeraient leur véto contre une telle résolution si elle était présentée au Conseil de Sécurité des Nations Unies. Par conséquent l’Autorité Palestinienne s’adressera probablement directement à l’Assemblée Générale, où des rapports estiment que jusqu’à 140 états membres seraient prêts à voter en faveur d’un Etat palestinien.
Interrogé à propos des discussions du Conseil de Sécurité sur l’éventualité d’une révocation des Accords d’Oslo, le bureau du Premier ministre Benjamin Netanyahu a répondu que le Conseil de Sécurité étudiait plusieurs options et qu’il présenterait ses conclusions à la classe politique lorsque il aurait terminé.
Ghassan Khatib, à la tête du bureau de presse du gouvernement palestinien, a refusé de céder aux menaces faites par Israël au sujet de l’annulation des Accords d’Oslo signés en 1993 by Yasser Arafat and Yitzhak Rabin, dans le cas où les Palestiniens iraient aux Nations Unies.
Dans un entretien téléphonique avec PNN, Khatib a expliqué que la démarche des Palestiniens d’aller aux Nations Unies en septembre s’inscrit dans un besoin d’avancer vers une solution politique juste, fondée sur la légitimité internationale.
Lien

Un nouveau tunnel sous le quartier de Silwan pour rejoindre le Mur des Lamentations

27/07/2011
Jérusalem – PNN Exclusive – Fakhri Abu Diyab, membre du comité de défense du quartier de Silwan dans Jérusalem-Est, a déclaré mardi à PNN que la municipalité de Jérusalem avait creusé un tunnel sous Silwan.
ImageSilwan est un quartier adjacent à la vielle ville de Jérusalem, et le tunnel s'étendra jusque dans l’enceinte de la mosquée d’Al-Aqsa et du Mur des Lamentations.
Dans un entretien téléphonique avec PNN,  Diyab a expliqué qu’il s’agit du septième tunnel creusé dans le village. Le tunnel relie les puits de Silwan au nord de la ville et passe sous la vieille route qui mène à la mosquée d’Al-Aqsa.
Diyab a ajouté que le tunnel relie une colonie israélienne au Mur des Lamentations.
L’ouverture du tunnel est prévue ce mois-ci, et il raccordera tous les anciens tunnels. Diyab a rappelé que les maisons du voisinage ont subi beaucoup de dommages, conséquence des travaux effectués sous leurs fondations.
Durant les travaux de creusement pour le tunnel, les ouvriers ont découvert une ceinture en or datant de la seconde période de Jérusalem, la période du Second Temple.
Dans leur effort pour prouver l’existence de l’ancien Temple de Salomon à Jérusalem, des associations de colons et des groupes de droite israéliens ont persuadé le gouvernement de creuser des tunnels sous la vieille ville de Jérusalem et sous l’enceinte d’Al-Aqsa, ainsi que sous les quartiers voisins.
Diyab a annoncé que les travaux ont causé beaucoup de dégâts à la mosquée d’Al-Aqsa, troisième lieu saint pour les musulmans du monde entier. 

Israël arrête 7 manifestants non-violents à Al-Walajah

27/07/2011
Bethléem – PNN - Des soldats israéliens ont arrêté ce matin des Palestiniens et internationaux au cours d’une manifestation non-violente contre le déracinement d’arbres mis en place pour la construction du mur de séparation.
ImageHier soir, des activistes ont pris la décision de se rendre ce matin dans le village d’Al-Walajah près de Bethléem afin de planter des tentes pour protester contre l’annexion des terres des familles palestiniennes et la poursuite de la construction du mur.
Dès l’arrivée du groupe sur le site de construction où Israël a commencé sa campagne de destruction des arbres en préparation de la construction du mur, les soldats israéliens ont attaqué les manifestants non-violents et ont arrêté sept d’entre eux.
Parmi les personnes arrêtées figurent Sherein Al-Araj, la seule femme membre du conseil du village d’Al-Walajah, Dr Mazin Qumsiyeh, ancien professeur à l’université de Yale aux Etats-Unis et fondateur de la Palestine Wildlife Society, une ONG qui travaille à préserver la nature et la biodiversité en Palestine, ainsi que 5 autres activistes internationaux.
Après leur arrestation, les soldats ont repoussé le reste des manifestants et le rassemblement non-violent s’est terminé par un sit-in avec d’autres volontaires internationaux.
Al-Walajah, situé à quatre kilomètres de Bethléem, a été annexé illégalement par Israël et fait désormais partie de la municipalité de Jérusalem.  

Le village palestinien de Frouch Beit Dejin et l’arrogance sioniste

Naplouse - 24 juillet 2011
Par Palestine Info
Aux confins orientaux du département palestinien de Naplouse, sur les terres les plus fertiles de la Palestine, se trouve le village de Frouch Beit Dejin. Ses terrains sont encerclés de partout par la colonisation sioniste. Et leurs propriétaires sont toujours harcelés par les autorités de l’occupation israélienne, qui veulent mettre la main sur ce qui leur reste de terre.
Le village palestinien de Frouch Beit Dejin et l’arrogance sioniste
Ces autorités tentent tout pour rendre la vie impossible à ces fermiers palestiniens qui restent attachés à leurs terres, dans ce village de Frouch Beit Dejin. Elles les laissent en proie facile aux colons sionistes.Tous les moyens sont bons pour déraciner l’existence palestinienne : voler d’eau ou fermer des routes avec des barrages déployés sur les entrées du village, entraver le développement du réseau électrique, empêcher toute construction ou reconstruction, et ne pas permettre l’utilisation de certains engrais.
Mainmise israélienne sur la terre palestinienne
Le septuagénaire Youssef Chahin, propriétaire dans le village Frouch Beit Dejin, raconte la manière dont les occupants israéliens ont mis la main sur environ mille hectares de terrains du village, après l’occupation en 1967, pour installer la colonie Al-Hamra, ne laissant aux villageois que quelque deux cent hectares seulement. De grandes superficies de terrains qui lui appartenaient lui ont été confisquées, bien qu’il possède tous les documents prouvant sa propriété.
Pire, les autorités de l’occupation israélienne, souligne Chahin, obligent les propriétaires palestiniens à payer un loyer pour les maisons où ils habitent, sous prétexte qu’elles appartiennent à des gens absents.
Et même les huit maisons construites avant l’occupation, pour lesquelles les propriétaires possèdent les documents de propriété, sont interdites de toute restauration !
Pas de vie sans eau
Malgré toutes les mesures des occupants israéliens, les villageois restent attachés à leur terre. Mais ces mesures vont jusqu’à priver les Palestiniens de leur eau. Ainsi, toute activité agricole, sans eau, perd tout son sens.
Dans les années soixante-dix, les occupants israéliens ont creusé un puits d’une profondeur de 600 mètres, au moment où tous les puits palestiniens ne vont pas à plus de 150 mètres, ce qui baisse le niveau de l’eau. Beaucoup d’entre eux souffrent d’une sécheresse chronique. Les habitants palestiniens de la région n’obtiennent qu’un pour cent de leur eau, pas plus.
Chahin note que l’eau tirée des puits de la colonie Al-Hamra ne sert pas que la colonie, mais beaucoup d’autres colonies, plus loin.
L’eau est devenue trop chère ; beaucoup d’agriculteurs se sont trouvés obligés d’abattre leurs arbres pour les remplacer par des légumes. Ainsi, de 200 hectares de terrains riches en agrumes, il n’en reste que 50. Et l’affaire va aller de pire en pire, si les problèmes de l’eau et de l’électricité ne trouvent pas de solutions. Aucun projet promis dans le domaine n’a encore vu le jour jusqu’ présent, pour l’eau comme pour l’électricité qui est une autre paire de manche, un autre dilemme.
Le dilemme du transport
L’eau et l’électricité ne sont pas les seuls soucis qui rongent la vie des fermiers palestiniens. En effet, lorsqu’ils arrivent, tant bien que mal, à travailler leurs terres, ils se trouvent face à plusieurs dilemmes. Les barrages militaires empêchent les Palestiniens d’atteindre leurs terres avec des voitures. Les autorités de l’occupation israélienne interdisent l’ouverture de routes comme l’installation de poutres électriques.
Puis il y a le dilemme de l’insécurité qui règne sur le village Frouch Beit Dejin : vols, raids nocturnes sur les propriétés et le bétail. Tout laisse à penser que tout cela fait partie d’une volonté visant à pousser les villageois vers l’exil.
Azem Hadj Mohammed, membre du conseil municipal du village, souligne que les occupants ont coupé l’unique ligne téléphonique du village. Il manque aussi désespérément une petite clinique. Trois enfants sont morts de morsures de scorpions, conséquence de l’absence d’un traitement initial.
Appel au secours
Les habitants du village Frouch Beit Dejin appellent l’autorité palestinienne et son gouvernement à réagir afin d’alléger leurs souffrances et d’éliminer les bâtons que les autorités de l’occupation israélienne mettent dans leurs roues.
Il faut faire les pressions nécessaires sur les Israéliens pour mettre en place un plan de construction pour le village permettant de bâtir de nouvelles maisons et de restaurer celles qui sont déjà présentes.
L’autorité palestinienne est appelée, dit Hadj Mohammed, à soutenir les agriculteurs palestiniens, avant qu’il ne soit trop tard et que toute la zone soit confisquée par les occupants.
L’autorité devra mettre en place une banque agricole pour aider les fermiers et pour essayer de cultiver de nouvelles sortes de plantes, tels les dattiers et les vignes.
En attendant que le dilemme de l’eau dans la région soit résolu, avant le mois de septembre prochain, les agriculteurs palestiniens ont peur de voir leurs terres mourir et attiser l’appétit du monstre colonisateur.
Source : Palestine Info 

Un convoi écossais interdit d'entrée à Gaza depuis jeudi

Egypte - 25 juillet 2011
Par ISM-France
25 juillet - Un convoi écossais d'aide pour Gaza, avec 2 camions de 18t transformables en hôpitaux mobiles et 2 ambulances, est interdit d'entrer à Gaza jeudi 21 par les autorités égyptiennes qui ont d'abord donné l'autorisation puis l'ont refoulé, lorsqu'il est arrivé à Rafah.
Le convoi a tous les documents nécessaires et l'autorisation d'entrer à Gaza lui a été donnée avant qu'il quitte l'Ecosse. Il est maintenant bloqué au terminal de Rafah.
Source : Anna O'Leary, Facebook
Lien

La Vallée du Jourdain - Une occupation sans limites

Vallée du Jourdain - 27 juillet 2011
Par Michael Jansen
Ce n'est un secret pour personne que la mal nommée Administration civile de l'armée israélienne, qui traite les affaires en Cisjordanie, est lancée dans une offensive pour s'emparer de la stratégique Vallée du Jourdain. Depuis des années, l'armée a implanté des colons et de vastes palmeraies dans la vallée tandis que les fermiers et les bergers palestiniens se sont vus expropriés de leur terre, privés d'eau, chassés vers Jéricho ou d'autres villes. L'objectif israélien à long terme est bien sûr d'effacer les Palestiniens de la Vallée du Jourdain, source essentielle d'eau en Cisjordanie et zone agricole riche.
La Vallée du Jourdain - Une occupation sans limites
Destruction d'un puits à Al Nasaryah, le 12 juillet 2011

Israël affirme que la possession de la Vallée, ou du moins la bande de territoire qui court le long du de la rive frontalière du Jourdain avec le Royaume hachémite de Jordanie, est une nécessité stratégique et qu'il ne peut pas permettre aux Palestiniens d'être responsable de ce secteur ni d'avoir une frontière commune avec la Jordanie.
Lorsque Israël justifie ses exigences par des "raisons de sécurité", aucune des puissances occidentales n'ose s'y opposer. A leur avis, Israël doit décider de ses exigences sécuritaires. Ce qui permet bien sûr à Israël de dicter ses conditions aux Palestiniens, à la région et à la communauté internationale.
La dernière tactique de la stratégie israélienne pour s'emparer de la Vallée du Jourdain est de transformer la terre appartenant aux Palestiniens en terre d'Etat, puis de se l'approprier. L'objectif est d'acquérir le plus de terre de la Vallée du Jourdain possible puis d'insister sur l'annexion du secteur si et quand des négociations s'attaquent au sort des colonies. Israël argue que puisque pratiquement toute la terre de la Vallée du Jourdain lui appartient et que des milliers de colons y vivent, la Vallée doit être traitée comme les blocs de colonies construites le long de la vieille "Ligne verte" qui divisait jadis la Cisjordanie d'Israël avant son occupation de 1967.
Photo
Serres de la colonie illégale de Ro'i, dans la Vallée du Jourdain
Cette tactique de privatisation-étatisation de terre a été révélée par le quotidien libéral israélien, Ha'aretz, dans sa dernière édition de vendredi 22 juillet. En plus de la Vallée du Jourdain, Israël est déterminé à garder le nord de la Mer Morte et la colonie Ariel, qui pénètre profondément la Cisjordanie . L'inclusion d'Ariel, écrit le Ha'aretz, "empêcherait l'établissement d'un Etat palestinien avec une continuité territoriale." C'est sous-estimer l'importance de l'effort : Israël ne veut voir la création de quelque Etat palestinien que ce soit. Israël n'a jamais été favorable à un Etat palestinien et fera tout pour empêcher son émergence.
Photo
L'usine d'emballage Agrexco-Carmel, près de Kalia, dans la Vallée du Jourdain
Le mois dernier, j'ai visité la Vallée du Jourdain pour voir ce qui se passait sur le terrain. Muhammad Njoum, chef du bureau de Jéricho du Syndicat palestinien des comités agricoles (UAWC) a déclaré à Gulf Today que jusqu'en 2000, les Palestiniens cultivent 4.000-5.000 ha de terres dans la Vallée du Jourdain. Aujourd'hui, le chiffre est tombé à 350 ha.
Il déclare, "Les sources ont tari, les précipitations ont baissé de 15% et les cultures israéliennes prennent l'essentiel de l'eau de source. La rivière Al-Auja (jadis principale source d'eau pour l'irrigation) est asséchée elle aussi. C'est un signe de ce qui va arriver dans un futur proche, un assèchement des terres, un assèchement des précipitations et une sècheresse hydrologique. L'aquifère ne se recharge plus."
Parce que les Israéliens s'approprient l'essentiel de l'eau, les Palestiniens sont maintenant confrontés à la sécheresse mais, en fin de compte, les Israéliens eux aussi n'auront plus d'eau pour leurs palmeraies et leurs cultures sous serre. Les Palestiniens sont menacés d'expulsion, observe Njoum. "Israël a délivré des ordres de démolition pour chaque maison et chaque abri," dans le secteur sous son contrôle. "Les démolitions ne sont pas [nécessairement] liées aux ordres de démolition mais elles ont lieu dans les lieux d'importance politique."
Photo
Les cultures côté colons
Il réfute catégoriquement les affirmations israéliennes que la Vallée est essentielle pour la sécurité. "Ils veulent que la Vallée du Jourdain fasse partie d'Israël et qu'elle soit le secteur principal [de l'économie israélienne] avec une population majoritairement israélienne et une majorité de propriétaires terriens israéliens."
Israël n'a pas loin à aller en ce qui concerne la Vallée du Jourdain. Plus de 88% de la Vallée a été classé en Zone C par les défunts Accords d'Oslo. La plus grande partie de la terre est déjà terre d'Etat, qu'Israël s'approprie, tandis que la terre privée est saisie sous un prétexte ou un autre.
Njoum suggère que je rende visite aux Palestiniens dont les maisons ont été démolies dans le rush israélien pour la possession exclusive de la Vallée. Juste au nord d'Al-Auja, se trouve le campement de Farisiya, sur une étendue de terre aride parsemée de roches, de gravats et de détritus. Le 14 juin, les bulldozers israéliens sont arrivés à Farisiya et ont écrasé les abris de 18 familles. Depuis, quelques cabanes ont été montées pour les personnes et les poulets au moyen de ferraille et du matériau noir dont se servent les Israéliens pour couvrir les serres où les plants ont besoin d'obscurité pour pousser.
Le chef de la communauté, Issa Ghazzal, me dit, "Nous sommes des villageois et des bédouins chassés de la région de Bethléem par les colonies israéliennes et le mur." Plusieurs familles ont des brebis et des chèvres ; quelques hommes travaillent dans les colonies israéliennes. 22 familles qui n'ont pas été les cibles de la dernière démolition vivent dans des cabanes délabrées faites de plastique, de toile et de tissu. Une ou deux ont une antenne parabolique. Ils ont de l'électricité mais pour l'eau, ils dépendent des camions-citernes. Ces abris ont été démolis il y a quelques années.
A Jifliq, je suis allé voir un grand campement démoli le 24 décembre 2010 et reconstruit par les 200 personnes, toutes du même clan, qui y vivent et élèvent quelques 3.500 brebis et chèvres. Bien que les abris semblent plus solides que ceux de Farisiya, ce ne sont pas des structures en ciment mais des cadres métalliques couverts de divers types de matériel et d'un toit de tôle recouvert de paille pour dévier les rayons et la chaleur du soleil estival.
Photo
Berger de la communauté Samara, dans la Vallée du Jourdain
Adnan Da'is, porte-parole de la communauté, dit, "Les Israéliens sont arrivés sans prévenir et ont détruit au bulldozer les enclos sur les brebis et les chèvres. 30 sont mortes... Nous avons de l'eau grâce aux camions-citernes. Nous avons un puits mais les Israéliens l'ont bloqué." Il me montre un amas de tuyaux tordus, de rondins, de plastique et de troncs de palmier.
Près du campement se dresse une longue rangée de serres israéliennes bien irriguées et, de l'autre côté de la route, une colonie israélienne bien abritée sous de grands arbres, derrière un mur.
Fariziya est une terre d'Etat, mais le clan Da'is habite sur une terre palestinienne privée louée à son propriétaire. Les deux reçoivent le même traitement. La semaine passée, l'Office des Nations Unies pour la coordination des affaires humanitaires (OCHA) a publié un rapport sur les démolitions en Cisjordanie . Il indique qu'il y a eu davantage de démolitions pendant la première moitié de 2011 qu'en 2009 et 2010 réunis.
OCHA rapporte que 342 structures appartenant à des Palestiniens ont été démolies pendant les 6 premiers mois de cette année, faisant de 656 personnes des sans-abris, dont 351 enfants (OCHA ne mentionne pas le nombre de bêtes privées d'abris). C'est presque 5 fois le chiffre pour la même période, l'an dernier. 3.000 autres ordres de démolitions sont en cours, y compris pour 18 écoles. Plus de 60% de la Cisjordanie est considéré comme Zone C, d'où Israël était censé se retirer, selon les Accords d'Oslo. Ce qu'il n'a jamais eu la moindre intention de faire.
Photos d'un reportage sur les démolitions de fin juin, Washington Post.
Pour toute information et contacts, le site Jordan Valley Solidarity.
Source : The Gulf Today
Traduction : MR pour ISM

« Un bateau pour Gaza » - Premiers éléments de bilan de la campagne française

France - 27 juillet 2011
Par Un bateau français pour Gaza
La campagne française a été initiée dès l’été 2010, par le « Collectif national pour une paix juste et durable entre Palestiniens et Israéliens » et « la Plateforme des ONG françaises pour la Palestine ». Menée démocratiquement et en toute transparence, elle a reçu le soutien et l’adhésion de nombreuses associations et organisations ainsi que de très nombreux collectifs nationaux, régionaux et locaux.
« Un bateau pour Gaza » - Premiers éléments de bilan de la campagne française
Elle s’est inscrite dans une campagne internationale composée de coalitions d’une vingtaine de pays engagés dans la Flottille 2, un an après la première Flottille en 2010. Cette dynamique a permis que se crée un front international élargi contre le blocus illégal et inhumain de Gaza.
Elle a eu un large écho dans la société palestinienne, aussi bien à Gaza qu’en Cisjordanie .
Un événement sans précédent dans l’histoire déjà longue de la solidarité avec les Palestiniens   
La campagne française constitue un événement sans précédent dans l’histoire déjà longue de la solidarité avec les Palestiniens dans notre pays. Largement rassembleuse, elle a réuni des forces citoyennes d’opinions diverses et de toutes générations.  Elle a bénéficié du soutien de personnalités, d’organisations, d’élus français et européens, de collectivités territoriales, bien au-delà de ceux qui se mobilisent habituellement dans les actions en faveur de la Palestine.
Pendant plusieurs mois, des collectifs locaux se sont impliqués avec détermination dans des initiatives de collectes sur les marchés, dans les quartiers populaires et les universités. Ils ont multiplié les débats de proximité sur la situation de Gaza et des Palestiniens. Nous saluons tous ces efforts militants, qui ont permis à de simples citoyens de se sentir concernés et impliqués dans la mobilisation nécessaire pour mettre un terme au blocus total qui frappe Gaza. Rappelons que ce blocus a aussi pour conséquence l’absence de liberté de circulation pour les Palestiniens entre la Cisjordanie et Gaza.
Cette mobilisation exceptionnelle a permis de collecter 700.000 euros, auprès d’un nombre très large de donateurs : 95 % des dons viennent de particuliers et 85 % sont inférieurs à 100 euros. Cette mobilisation a permis à la campagne française d’engager deux bateaux, le « Louise Michel » et « Le Dignité-Al Karama », dans la Flottille internationale.
Le « petit Poucet des mers »
Cette deuxième Flottille a du faire face à une stratégie israélienne puissante visant à étendre le blocus de Gaza à l’ensemble de la Méditerranée. Elle a bénéficié du soutien incroyable, mais particulièrement appuyé, du gouvernement grec soutenu par l’Union Européenne, le Quartet et le secrétaire général de l’ONU. Le gouvernement grec a mis en œuvre, pour le compte du gouvernement israélien, un inimaginable blocus des bateaux de la Flottille dans ses ports, violant ainsi ouvertement et froidement le droit de libre circulation et la Convention des droits de la mer. Harcèlement administratif et sabotage ont neutralisé les bateaux et ont permis au gouvernement israélien d’annoncer avec « fierté », le lundi 4 juillet, que la Flottille internationale était morte : il a d’ailleurs remercié pour cela les différents gouvernements, spécialement le gouvernement grec… Quelques jours plus tard, le blocus se déployait également dans les aéroports européens en bénéficiant des mêmes complicités.  
Dans ce contexte inédit, le fait que le bateau français, « Dignité-Al Karama », ait réussi à prendre la mer le 4 juillet a jeté la consternation parmi les partisans du blocus. Réalisant un véritable périple pendant deux semaines, il a finalement, avec à son bord des militants internationaux et français, atteint les eaux internationales à quelques miles de Gaza ! Il a démontré ainsi que la Flottille n’avait pas renoncé et que la stratégie israélienne soutenue par toutes ces forces au niveau mondial et européen pouvait être mise en échec. Pendant deux semaines, ce « petit Poucet des mers », symbole de la Campagne française et de la Flottille internationale, a tracé sa route vers Gaza, porteur de la solidarité internationale contre le blocus.
C’en était véritablement trop pour le gouvernement israélien ! Il a, avec des moyens considérables et totalement disproportionnés, arraisonné le mardi 19 juillet, dans les eaux internationales et donc en toute illégalité, le « Dignité-Al Karama. Cet arraisonnement s’est fait en déployant cinq bateaux militaires et sept bateaux commandos - 150 soldats - contre un petit bateau de plaisance de 16 mètres avec 16 personnes à bord ! Il a été l’expression de la démesure israélienne contre ce qui constitue à ses yeux la menace numéro un : la mobilisation citoyenne porteuse du droit comme facteur essentiel de la solution aux problèmes que connaît le Proche-Orient.     
Un impact médiatique fort et international
La campagne a eu un impact médiatique fort et international. La couverture médiatique a été constante depuis le début de la campagne, notamment dans la Presse quotidienne régionale. Plusieurs centaines d’articles, dépêches et interviews ont été publiés dans le monde, notamment en Egypte et en Tunisie. La page Facebook de la campagne a été une des plus consultées en France. Le nom des deux bateaux et de notre campagne sont connus partout dans le monde. Tout cela a permis que, pendant six mois, la question du blocus de Gaza revienne dans l’actualité brisant ainsi mondialement le silence dans lequel veut l’enfermer le gouvernement israélien. La campagne a trouvé un écho médiatique inédit qui a fait perdre à Israël la « guerre de l’image ».   Pas de condamnation de l’arraisonnement par la France  
Le gouvernement français quant à lui, a réaffirmé officiellement et à plusieurs reprises que le blocus de Gaza devait être levé. Pour autant, il n’a eu de cesse de mettre en garde toute participation de ressortissants français à cette Flottille, donnant ainsi raison par avance à l’intervention israélienne. Il a, certes, apporté l’aide normale du Consulat pour rapatrier les passagers. Mais il n’a pas condamné l’arraisonnement, pas plus qu’il n’a protégé un bateau battant pavillon français victime d’un acte de piraterie, non plus que ses passagers littéralement kidnappés par l’armée israélienne dans les eaux internationales.
La lutte contre le blocus de Gaza est entrée dans une nouvelle étape positive
La lutte contre le blocus de Gaza est ainsi entrée dans une nouvelle étape positive. Malgré l’arsenal politique, médiatique et militaire déployé par le gouvernement israélien, de plus en plus de citoyens dans le monde n’acceptent pas ce déni de justice et du droit international que constitue ce blocus de la bande de Gaza dont souffre depuis plus de 4 ans les 1,5 millions de Palestiniens. L’incroyable épopée du « Dignité-El Karama » a clairement démontré à la face du monde que la légitimité était du côté de ceux et celles qui s’engagent contre ce blocus et non pas du côté du gouvernement israélien.  
La Campagne « Un bateau français pour Gaza », a pris des engagements durables de mobilisation en lien avec les associations partenaires de la bande de Gaza. Nous avons la responsabilité de poursuivre et d’élargir cette campagne : les Palestiniens ne doivent plus subir ce blocus qui n’est en rien allégé contrairement aux dires israéliens et autres.   
Toute cette campagne donne de l’espoir aux Palestiniens et leur montre qu’ils ne sont pas isolés et qu’au contraire c’est la politique israélienne qui l’est de plus en plus aux yeux des peuples du monde.
La Campagne « Un bateau français pour Gaza » n’a pas dit son dernier mot ! Elle va poursuivre son travail et son engagement citoyen, en lien avec la Flottille internationale.  
Sans attendre, des démarches juridiques vont s’engager :
- intervention auprès du gouvernement français pour qu’il prenne ses responsabilités et exige que le bateau « Dignité-Al Karama » soit restitué sans délai tandis qu’il a été illégalement astreint dans le port d’Ashdod ;
- intervention juridique contre le gouvernement israélien pour l’arraisonnement dans les eaux internationales du bateau et le kidnapping de ses passagers ;
- intervention juridique auprès du gouvernement grec pour que le bateau « Louise Michel », toujours bloqué au port du Pirée, soit libre.
Le blocage des bateaux a entraîné des dépenses importantes, notamment en frais juridiques,  qui s’ajoutent à l’achat des deux bateaux. Les fruits de la collecte ont été utilisés. Un bilan financier précis sera communiqué dès la rentrée pour rendre compte en toute transparence aux organisations, aux collectifs et aux donateurs qui se sont impliqués.
Notre indignation reste entière et notre détermination à poursuivre et élargir encore la mobilisation française et internationale contre le blocus de Gaza et pour la reconnaissance des droits des palestiniens.  Nous appelons à rester mobilisés pour, ensemble, prendre de nouvelles initiatives : la légitimité et le droit sont de notre côté ! Nous briserons le blocus de Gaza Pour toute information complémentaire, voir www.unbateaupourgaza.fr
Lien 

Des soldats de l'occupation israélienne filmés en train de kidnapper un jeune palestinien

Jérusalem - 27 juillet 2011
Par Al Qassam
La Fondation al-Aqsa à Jérusalem a publié une vidéo montrant des membres des forces clandestines de l'occupation israélienne attaquant des enfants palestiniens qui jouent dans le quartier palestinien de Ras Al-Amoud, à Jérusalem Est occupée le 22 juillet 2011 et mettant de force l'un d'entre eux dans leur véhicule avant de quitter les lieux. L'enfant, Islam Jaber, 13 ans, a ensuite été détenu dans une colonie illégale à Ras Al-Amoud puis emmené dans un cimetière, menotté et les yeux bandés, où il a été tabassé par les soldats. Il a le corps couvert d'ecchymoses et de bleus.
La vidéo montre les soldats garant leur véhicule près des enfants qui jouaient au football dans une petite rue du quartier, puis ils sautent de leur voiture et s'empare violemment de Jaber.
Il a dit que les forces clandestines l'ont frappé et ont essayé de lui faire signer un document l'accusant de délits imaginaires mais il a refusé, comme il a refusé de donner des informations sur les noms de ses camarades.
Il souffre de douleurs constantes dans diverses parties du corps et de troubles psychologiques allant de l'angoisse à la panique au souvenir de l'horreur à laquelle il a été soumis.
Sa famille est décidée à porter plainte contre les officiers et appelle la communauté internationale à intervenir et à mettre fin aux violations israéliennes constantes et continues et aux attaques contre les Palestiniens, en particulier contre les enfants.
Les forces clandestines, qui opèrent en civil, sont responsables de dizaines d'attaques similaires à Jérusalem Est occupée au cours desquelles des dizaines d'enfants de la ville occupée ont été roués de coups. Dans de nombreux autres cas, ces forces en civil et les soldats de l'occupation ont tiré à faible distance sur de jeunes palestiniens, provoquant des handicaps permanents.
Le ministre palestiniens en charge des Prisonniers a rapporté que les soldats israéliens ont kidnappé en 2010 plus de 500 enfants palestiniens à Jérusalem, et 250 autres en Cisjordanie . Certains d'entre eux avaient 8 ans et ils ont été kidnappé chez eux lors de raids israéliens la nuit ou à l'aube.
92% des enfants kidnappés ont été torturés ou battus et humiliés pendant de longues sessions d'interrogatoire dans les colonies israéliennes illégales et certains postes de police.

Traduction : MR pour ISM

Le pillage des pièces d’antiquité de l’Irak par Israël

26-07-2011
Le porte-parole de l'office du patrimoine du régime sioniste a reconnu que beaucoup d'objets d’art anciens pillés en Irak étaient conservés à Tel-Aviv.
"Des dizaines d'objets anciens irakiens appartenant aux différentes ères historiques ont été volés ces dernières années et acheminés vers Tel-Aviv", a affirmé Yuli Schwartz, cité par la chaîne Al-Alam. 
"Avant d'arriver en Israël, certains objets d’art sont vendus au marché noir dans les pays du golfe Persique dont les Emirats-arabes-unis (surtout à Abu Dhabi et à Dubaï) et de là sont transférées en Europe, surtout à Londres, là où ils sont gardés provisoirement dans des stocks européens", a ajouté ce responsable israélien.
  Depuis le début de la guerre et pendant l'occupation de l'Irak, un pillage en règle des objets d’art anciens irakiens dérobés dans les musées nationaux du pays, a été effectué sur une vaste échelle pour être transférés illégalement à l'étranger.
source : Irib

Roland Dumas: Israël contrôle la France

27-07-2011 
Dans son dernier livre intitulé "Coups et blessures - 50 ans de secrets partagés avec François Mitterrand", l'ancien ministre des Affaires étrangères Roland Dumas parle de ses souvenirs auprès de l'homme, mais aussi… (Et c’est là où l’auteur étonne et détonne), il dénonce l’ingérence israélienne dans les affaires françaises !
Pour ce faire, l’homme a dû enlever ses gants diplomatiques, et se livrer à cœur ouvert : sans un seul tabou, il parle de tout, relate tout, explique tout, sans fioriture ni faux-semblants.
Les Israéliens manipulent la DST
«  Les Israéliens en font à leur guise en France, et manipulent les services de renseignements français (DST) comme bon leur semble », dénonce-t-il, non sans courage.
Il évoque les circonstances qui ont entouré la visite du chef de l’organisation de libération de la Palestine Yasser Arafat en France à la fin des années 80, assurant être lui-même l’architecte des relations avec le leader palestinien.

Selon lui, Mitterrand n’était pas contre l’idée de le rencontrer mais craignait la réaction du lobby juif : «  le lobby juif, comme l’appelait Mitterrand, œuvrait ardemment. Les pressions étaient très fortes lorsque j’ai annoncé que je comptais rencontrer Arafat durant sa visite au parlement européen en septembre 1988. J’ai obtenu du président Mitterrand après de pénibles tractations la permission de l’accueillir. Après m’avoir répété ses mises en garde, il m’a dit : bon d’accord, mais tu en assumeras la responsabilité…peut-être voulait il insinuer par-là ma démission si les choses tournaient mal ».
Et d’ajouter : «  je ne suis pas d’accord avec la politique israélienne, j’ai toujours été fidèle au principe d’équilibre instauré par le général de Gaule au Moyen Orient. Les peuples arabes ont droit au respect. La politique israélienne actuelle inspirée des activités proches des sionistes ne suit pas le bon chemin ».
Les révolutions arabes auront une impact forte sur Israël
Dans son ouvrage paru le mois d’avril dernier, le diplomate français estime que les révolutions arabes sont l’événement le plus  important  après celui la fin du colonialisme et celui de  la chute du mur de Berlin, et leur impact sur Israël sera formidable.
Mais d’après lui, l’Égypte est en train de payer le prix de l’humiliation qu’elle a fait pâtir au peuple Palestinien, et ce de par son laxisme avec les Américains et les Israéliens.
 Bachar ElAssad est un homme charmant
 L’ancien ministre français des affaires étrangères s’est longuement attardé sur la Syrie.
Il a révélé avoir visité l’ancien président syrien Hafez Al Assad en 1992 sur une suggestion de Shimon Perez qui était alors chef de la diplomatie israélienne.
Rapportant leur longue discussion qui a porté sur le Liban, durant laquelle Assad s’est attelé à lui expliquer que le Liban est une terre syrienne et que les problèmes sont dus aux Britanniques et aux français qui ont opéré un partage injuste, Dumas affirme qu’il sentait qu’Assad voulait par là le taquiner sans aller pour autant jusqu’à mettre en question les frontières léguées par le colonialisme.
«  Bien au contraire, c’est une chose qu’il  a refusée, lorsque certains leaders maronites le lui ont suggérée, comme l’a rapporté Karim Bakradouni », un ancien responsable des Phalanges-les Kataëb.
Indiquant avoir aussi connu le président syrien actuel Bachar ElAssad, il le qualifie « d’homme charmant qui détient un esprit plus ouvert que celui de son père, un esprit pétillant, qui ne récuse pas les questions embarrassantes », estimant que les israéliens se trompent de ne pas négocier avec lui.
Pas d’armes nucléaires en Iran
Roland Dumas a consacré un chapitre important à l’Iran, qu’il a visité plusieurs fois pour y rencontrer son ancien homologue Ali Wilayati et l’ancien président Ali Akbar Hachémi Rafsanjani.
«  La bombe nucléaire iranienne est à mon avis à l’instar des armes de destructions massives de Saddam Hussein. C’est-à-dire que je n’y crois pas. Tout ce qui se passe n’est que de l’intoxication.
Les tergiversations de la politique française sont dues à des immixtions aux origines connues », a-t-il signifié, signalant que la présence d’Israël aux portes rend toute analyse différente suspecte.
Dumas défend le point de vue iranien qui explique la nécessite d’édifier des réacteurs nucléaires pour des besoins énergétiques vu que leur stock en pétrole devrait tarir dans 60 ans.
«  Ce qui est vrai est que les Iraniens veulent poursuivre leur programme nucléaire civil et que tous les rapports indiquent qu’il n’y a pas d’armes nucléaires », conclut-il.
Les otages français et l’avenir de Chirac

S.Nasrallah: les installations pétrolières israéliennes seront à notre portée

27-07-2011
Dans un discours prononcé à l’occasion de la cinquième commémoration de la victoire du Liban contre Israël, dans la guerre 2006, le secrétaire général du Hezbollah Sayed Hassan Nasrallah a établi une nouvelle équation militaire face à l’ennemi sioniste : «  S’il porte atteinte à nos ressources pétrolières et gazières et à nos installations, nous riposterons contre ses ressources et ses installations ! »
Sayed Nasrallah faisait allusion au dossier lié aux champs pétroliers et gaziers découverts dans les eaux territoriales libanaises et palestiniennes, et en particulier aux tentatives israéliennes de confisquer une région maritime libanaise, estimée à 850 Km2.
 Les principaux extraits du discours de sayed Nasrallah
Nous remercions Dieu  pour sa victoire, son soutien, sa miséricorde et sa gentillesse
Au début je m’adresse à vous tous et vous remercie pour votre participation importante à cette importante commémoration pour le  cinquième anniversaire de la victoire historique que vous avez réalisée grâce à vos sacrifices, à votre sang, à vos larmes…
 
Salutations à tous les martyrs, ceux du peuple, ceux de l’armée, et ceux de nos valeureux résistants, tombés durant cette guerre
Salutations à tous les blessés, à tous ceux qui ont été déplacés, à ceux qui les ont accueillis, à ceux dont les maisons ont été détruites, à tous ceux qui ont soutenu Le Liban et sa résistance,  dans le monde islamique, et partout dans le monde…
Au retour à la guerre, que nous évoquons non seulement pour nous rappeler ses gloires, mais pour en tirer des leçons, et nous préparer à ce que nous devons affronter les jours prochains.
L’un des facteurs le plus important de notre victoire et de la défaite (de notre ennemi)  est notre persévérance, notre confiance, notre espoir, notre foi, et notre assiduité dans tous les champs …
Nous en tant que peuple, en tant que responsables, en tant qu’armée, en tant que résistants …tout aussi sur la champ politique qui signifie de refuser d’admettre les arrangements en défaveur du Liban..
Et surtout grâce à la persévérance des résistants combattants sur le champ de la bataille et qui constitue un vrai miracle !
Comment des milliers de combattants moudjahidines qui ne disposaient pas de couverture aérienne ont-ils pu combattre nuit et jour, durant 33 jours, dans toutes les régions du Liban sud,  menant différentes sortes de bataille, et affrontant une folie sans limites, escortée de dizaines de brigades d'infanterie, de centaines de chars, et des milliers de missiles alors que le ciel pleuvait du feu, et le pilonnage s’abattait sur les habitations autour d’eux
Cette obstination mythique de tous ceux qui étaient au cœur de la bataille s’est illustrée à Bint Jbeil lorsque l’ennemi qui a ouvert une brèche pour faire sortir les combattants,  s’est trouvé avec l’afflux de milliers de nouveaux combattants …
Guerre 2006: la crise de confiance
Du coté de l’ennemi qui a entamé cette guerre avec arrogance et fierté, en toute confiance, -sachant qu’il avait essuyé des échecs face au peuple palestinien-, et face à la persistance de ces combattants, la confusion et le manque de confiance se sont vite établis, entre les généraux eux-mêmes, entre le commandement de l’armée d’un côté et le gouvernement de l’autre,  entre les gens, le gouvernement et l’armée…
L’on peut signaler deux niveaux : l’effondrement de la confiance ou son ébranlement, aux niveaux politique, militaire et populaire
Cette guerre comme l’avouent les israéliens eux-mêmes, leurs  généraux, dirigeants et le peuple lui-même, -via les sondages effectués-, a laissé des séquelles aussi bien sur le présent et l’avenir.
La séquelle la plus grave pour eux et la plus stratégique est cette crise de  confiance au sein de l’armée
 
Et en contrepartie, nous voyons une hausse de confiance en la résistance et en ses combattants, aussi bien au Liban, en Palestine et dans le monde islamique, une vraie croyance que cette voie est la plus juste 
Ce facteur stratégique est essentiel et décisif pour dessiner l’avenir du conflit dans la région
Pour cela, Israël, grâce au soutien des États-Unis et des autres pays du monde œuvre depuis la fin de cette guerre avec pour objectif suprême de rétablir cette confiance qui s’est effondrée, tout en rétablissant sa force militaire et politique pour imposer ses conditions au Liban, aux Palestiniens, en Syrie ou ailleurs.
Certains facteurs ont fait l’objet d’efforts concentrés de la part des Israéliens pour rétablir cette confiance, tout en mettant au point les scénarios de l’avenir..
Premier facteur : l’effort militaire exécutif, par le biais des manœuvres qui se répètent sans cesse pour entraîner les forces, convoquer les  militaires de réserve, pour trouver une solution à la chute des missiles qu’il faut s’attendre à ce qu’ils tombent beaucoup plus loin que Haïfa et trouver une solutions aux lacunes militaires, dont ceux de navires militaires, de la coordination entre les différentes composantes de l’armée.
Sans compter les manœuvres sans précédent qui ont lieu sur le front intérieur.. Comme vous savez, il y a eu plusieurs Tournants jusqu’au nombre de cinq…Le but étant d’entrainer les gens sur la façon d’agir en cas de nouvelle guerre
Tout ceci est fait tout en le couvrant dans les medias, car le but est sans aucun doute de rétablir la confiance : comme pour dire au public israélien : vous avez un gouvernement et une armée persévérants, et vous devez faire de même !
Tout ceci sans que les résultats  escomptés ne soient réalisés
Selon les sondages, selon les analyses et les observations qui ont été faites, tous reconnaissent que les difficultés n’ont pas été surmontées aussi bien au niveau militaire que sécuritaire.
Certains sont allés jusqu’à dire que toutes ces manœuvres sons sans valeur lorsque les missiles commenceront à tomber.
 
Depuis la guerre 2006: le front israélien intérieur n'est plus à l'abri
Concernant Tournant 5 par exemple, il suffit de signaler deux séquelles que j’ai évoqués dans le passé :
Le premier est que le commandement israélien est en train de dire au peuple israélien que désormais, nous ne pouvons plus via les moyens militaires protéger le front intérieur
Les tests des antis missiles Hetz (Dôme d’acier) et autres n’ont pas donné pas des résultats totaux et ils ne peuvent pas parvenir aux sites de lancement des missiles au Liban ou ailleurs
Ils font des manœuvres pour rétablir la confiance et pour dire aux israéliens que le temps de protection de front intérieur est révolu, que dans la nouvelle guerre il n’y aura pas de front-avant ou front-arrière.
La guerre prochaine, tous les champs seront des  fronts de guerre !
L’un des premiers résultats psychologiques est l’érosion du sentiment de sécurité.. Ces exercices ne sont pas parvenus à résoudre la crise de confiance qui est certes décisive,  pour décider du déclenchement d’une guerre ou de son dénouement
De plus, dans leurs médias, d’aucuns se sont mis à réduire les  séquelles de la guerre de juillet
 Au début, les israéliens étaient unanimes pour conclure que ce qui s’est passé a été un fiasco. Mais dernièrement, ils ont cherché d’autres effets importants de cette guerre, celle qu’ils appellent la deuxième guerre du Liban. Quels sont-ils ?
Ces Israéliens tentent de rétablir cette confiance chez le peuple et l’armée à travers des mensonges, des exagérations ou des amplifications
Un exemple, celui de Shimon Pérez, ce détritus de cette première génération dit qu’il y a eu deux exploits importants qui méritent d’être signalés: Le premier est qu’ils m’ont poussé à me mettre à l’abri ; le deuxième est qu’ils ont assuré la sécurité des habitations situées à la frontière…
Pourtant, l’un des membre du conseil des ministres réduit a lui-même reconnu que « le monde s’est mis de notre coté, car nous étions faibles et non pas parce que nous avions raison ; il y avait un sentiment qu’Israël n’est plus ce qu’il était, et nous avons perdu une bonne partie de notre force de dissuasion, ce qui altère la légitimité d’Israël. Avant cette guerre le monde arabe avait capitulé devant la fait accompli de l’existence d’Israël ».
Commentons un peu : ces commentaires ne seront pas les miens, et ont été exprimés par des israéliens
Obliger ce qqn un à s'abriter ne faisait pas partie des objectifs de la guerre, sans compter que ce résultat ne mérite pas de déclencher une guerre
Or, aucun des objectifs de la guerre n’a été réalisé ;
l’un d’entre eux  objectifs était d’éliminer le Hezbollah, or il est devenu plus fort. Le second étant de restituer nos détenus, mais les Israéliens les ont restitués avec les conditions du Hezbollah ; le troisième est celui de mettre au point un nouveau Moyen Orient. Celui-ci s’est éteint avec le départ de Condoleza Rice
Concernant le deuxième objectif réalisé, selon Perez,  celui d’avoir rétabli le calme sur la frontière nord. Sachant que certaine choses sont des faits accomplis.. Le calme a été instauré sur la frontière entre le Liban et la Palestine occupée depuis l’an 2000, depuis le retrait israélien qui a été imposé par la victoire en l’an 2000, cette vie paisible que les sudistes vivent ces jours-ci, a été possible grâce à la résistance, grâce à l’équilibre des forces instauré par elle..
Ces israéliens oublient que ce sont eux qui perpétraient des agressions contre le Liban, qui occupaient nos terres, pillaient nos biens, notre eau …
Grâce à la résistance, la calme est de retour car la résistance qui n’est pas un projet de guerre a pour mission de défendre son peuple, sa dignité et ses intérêts…
Les propos sur les frontières relèvent du fait accompli.
Il reste que les voix les plus élevées dans cette entité, celle des élites militaires ou politiques ou du monde des renseignements qui parlent de fiasco et en appelle à une véritable solution !
D’anciens généraux, d’anciens chefs de Mossad mettent en garde le gouvernement israélien contre toute aventure, non seulement au niveau d’une guerre régionale mais aussi face au Liban, au Hezbollah.. Ils disent que cette aventure n’a pas un dénouement connu d’avance et mettent en garde contre une réitération du fiasco
Ces mesures n’ont donc pas servi à rétablir cette crise de confiance
Les tentatives de ternir l'image de la résistance
Dès lors, depuis la fin de la guerre, des efforts dont déployés pour semer le doute sur la résistance, ses exploits, ses intentions… et pour  ternir ses exploits… Des millions de dollars ont été dépensés… Sans oublier les tentatives d’accuser des résistants honorables d’avoir tué le  président du conseil des ministres le martyr Rafic Hariri, et de proférer  des accusations contre le Hezbollah, celles que vous entendez chaque matin, le tout pour altérer la confiance en la résistance
Mais finalement, je voudrais dire à nos amis comme à nos ennemis, que notre foi en Dieu, notre confiance en la victoire et en la justesse de notre voie ne peuvent être ébranlées mais sont tout inversement consolidées grâce à notre expérience
Depuis le lancement de la résistance, jamais nos dispositions n’ont été aussi performantes qu’aujourd’hui...
Les Israéliens imitent les procédés de la résistance
Dans sa guerre psychologique, l’ennemi en est aujourd’hui à imiter nos procédés et notre langage !
Ils ont dit depuis quelques jours qu’ils promettent aux libanais de nouvelles surprises !
Ces propos ne leur conviennent pas !
Car nous ne serons jamais surpris, car nous nous attendons à ce que vous soyez approvisionnés par  les armements et les techniques militaires les plus performants  que le monde entier vous offre..
Mais ce sont vous les arrogants qui ont été surpris que notre modeste résistance possède assez d’intelligence pour vous vaincre avec si peu d’armements !
Aujourd’hui, le commandant du contingent qui a vécu la défaite israélienne au Liban et a fait l’objet d’une embuscade de la part de la résistance qui lui a couté 4 balles encore plantées dans son corps, (qui a connu le gout de la défaite et la goutera toujours,) met en garde contre toute velléité d’entamer une nouvelle guerre car elle sera similaire à celle de juillet
Oui, malgré les améliorations introduites du côté israélien et dans la région, (quoique nous ne sommes pas en quête d’une guerre), si le guerre tombe, notre responsabilité nous incombe de l’affronter
Si la guerre est de nouveau déclenchée, je dirai les mêmes mots que j’avais dit dans le passé, vu ma connaissance de cet ennemi que nous a appris qui il est, quelqu'un aui n’a ni le courage suffisant, ni la confiance en soi, et au vu de ma connaissance de notre peuple et de nos résistants héros
Oui je répèterai : Comme je vous ai souvent promis la victoire, je vous la promets de nouveau …
C'est pour cel que je dis aux sionistes d’abandonner leurs rêves et leurs convoitises au Liban..
Nouvelle équation: votre pétrole contre notre pétrole 
Le deuxième sujet que je voudrais aborder aujourd’hui a trait aux ressources pétrolières et gazières découvertes dans les régions frontalières maritimes situées aux confins avec l’entité usurpatrice
Je voudrais expliquer les choses à ma façon
Les Libanais doivent savoir qu’ils sont devant une formidable occasion sans précédent qui devrait permettre au Liban de devenir  un pays riche…
Dans nos eaux maritimes, il y des ressources énormes de gaz et pétrole ; ce sont des richesses nationales Les propos tenus par les parties officielles évaluent ces ressources à des centaines de milliards de de dollars
Au Liban, le plus gros chiffre que nous avons entendu est celui de nos dettes, estimées à quelques 50 à 55 milliards de dollars !
Si les libanais agissent bien avec ce dossier, loin de gamineries et des enfantillages, s’ils agissent avec responsabilité, nous sommes devant une occasion pour payer nos dettes et élever le niveau de vie des Libanais de sorte que le  Liban devienne un pays prospère.
Celui qui se soucie du sort des immigrés libanais et voudrait les rapatrier devrait œuvrer sur ce dossier…
Le parlement a voté la loi sur le pétrole. Le ministère de l’énergie œuvre pour promulguer les décrets nécessaires et les choses devraient être accomplies en 2012, les choses devraient devenir sérieuses pour entamer les enchères et autre…
La surface des eaux régionales concernées s’élèvent à 22 500Km2 ; Sur cette superficie, il y a une région entre le Liban et la Palestine occupée qui mesure 850 Km2. le Liban estime que cette région lui appartient alors que les Israéliens l’ont placée dans les eaux régionales qu’ils considèrent leurs.
C’est énorme comme surface ! Elle aussi contient des ressources pétrolières estimées à des milliards !
Israël na pas le droit de faire ceci. C’est un dossier très sensible notre situation économique  est mauvaise… nous sommes devant une solution radicale à tous nos problèmes ; elle ne doit pas être ratée.
De notre coté en tant que résistance : une petite remarque d’abord. Pour tout résistant, il n’y a rien qui s’appelle Israël. Il lui reconnait encore moins le droit d’explorer des ressources aussi bien au Liban ou ailleurs..
Mais je vais parler de point de vie national  libanais ; Nous considérons que la délimitation des frontières relève de la responsabilité de l’Etat libanais   et non de notre responsabilité.
Comme ce fut le cas lors de la délimitation des frontières terrestres en l’an 2000
Ce que l’état libanais décide, nous sommes prêts à l’admettre tel quel et la résistance agira en fonction de ce qu’il décidera !
Nous avons pleinement confiance en le gouvernement actuel et nous sommes surs qu’il ne sera pas laxiste avec les droits du Liban et de ses ressources quelque soient les pressions qui seront exercées.
Ce gouvernement en ce timing est une occasion pour tous les Libanais.
Nous invitons ce gouvernement à accélérer les démarches : Hormis les 850 km  contestés, il y a les autres surfaces et le gouvernement doit accélérer les démarches en vue de leur exploration
Ceci devrait être une priorité qui  devance toutes les autres
Je peux dire en toute sincérité à tous les pays et sociétés qui qui vent explorer nos eaux et extraire nos ressources  que le Liban est capable de protéger ces sociétés et les installations qu’ils veulent édifier.
Et à toute partie qui voudrait porter atteinte à ces installations, il faut qu’elle sache que ses installations et ses ressources seront à leur tour menacées. Le Liban en est parfaitement capable !
Le Liban peut assumer la responsabilité de ses richesses …
Concernant la région de 850 Km2, à partir de maintenant,  vu que l’état libanais l’a adjugé comme étant libanaise, donc elle l’est, et ce n’est point une région contestée.
Je le dis aux amis comme aux ennemis, si cette région fait l’objet d’une agression, nous mettons en garde les israéliens de mettre la main sur cette région et de voler ses ressources ! Leurs ressources seront à leur tour notre cible!
Il se peut que le Liban na parvienne pas à attirer des investissements pour cette région, mais il fait avertir les israéliens de toute velléité de tendre la main vers elle.
Nous invitons le peuple libanais à soutenir le gouvernement dans cette grande échéance.. , car ceci va renflouer le budget libanais
En fin, je voudrais dire à nos amis comme à nos ennemis, le Liban est invitée à user de tous ses atouts de force pour préserver et restituer  ses droits. Sachant que l’un de ses atouts le plus fort est l’équation peuple, armée et résistance.
Concernant l’étape suivante, sachez que toute menace et arrogance israélienne n’est qu’une scène de sa guerre psychologique contre notre société et n’a pour but que de rétablir la confiance de son public...