vendredi 25 février 2011

Visa refusé pour Omar Barghouti, du mouvement BDS

24 février 2011

Le philosophe Omar Barghouti, qui est à l'origine du mouvement palestinien Boycott, Desinvestissement et Sanctions lancé contre Israël s'est vu refuser l'obtention de son visa par les autorités américaines. Embarrassant, pour son éditeur basé à Chicago, qui va devoir annuler la tournée promotionnelle...
Le livre est publié avec un tirage de 4000 exemplaires aux États-Unis, mais manifestement le consulat américain à Jérusalem n'a pas souhaité accorder de visa pour lui permettre de se rendre outre-Atlantique. Sans visa, pas de promo, c'est aussi simple que cela.
Et sans promo, difficile de donner de la visibilité au livre. « Nous nous préoccupons de ce que l'un de nos auteurs se voit refuser le droit de parler au public des États-Unis », explique l'éditeur à Publishers Weekly. Et les relations entre l'éditeur et le consulat ne permettent manifestement pas de forcer la main.
Plusieurs villes devaient accueillir l'auteur, New York, Boston, Philadelphie et Washington, ainsi que plusieurs universités. Des rencontres qui permettent en général de vendre entre 50 et 100 livres. « Omar est un conférencier très dynamique », poursuit l'éditeur, et sa présence est indispensable pour parler de cet ouvrage.
Son livre, Boycott, Desinvestissement et Sanctions, a été publié à La Fabrique en 2010 est disponible dans son intégralité en version PDF, à cette adresse.
Le mouvement BDS (boycott, désinvestissement, sanctions) est issu d’organisations populaires palestiniennes en lutte contre l’occupation militaire de la Palestine et l’apartheid en Israël. Comme l’explique Barghouti, c’est un mouvement non violent, moral et antiraciste. Il vise tous les produits en provenance d’Israël : le limiter aux produits des colonies serait le rendre inefficace, tant cette origine est facile à masquer. Il vise entre autres le domaine académique, car à de très rares exceptions près l’université israélienne est complice de l’occupation et de l’apartheid.

Lien

Le Pérou a lui aussi reconnu l’Etat palestinien

24 février 2011 
Itamar Eichner – Yediot Aharonot
Le Pérou a reconnu hier une Palestine indépendante dans les frontières de 1967. Le Pérou est le huitième pays d’Amérique latine à reconnaître l’Etat palestinien après le Brésil, l’Argentine, l’Equateur, la Bolivie, l’Uruguay, le Chili et le Guyana.
A Jérusalem on estime que les prochains pays qui pourraient reconnaître l’Etat palestinien sont la Thaïlande, le Paraguay, le Surinam et le Costa Rica qui a déjà reconnu la Palestine en 2005, mais qui pourrait confirmer sa décision tout en précisant que les frontières de l’Etat sont celles de 1967.

Israéliens et Palestiniens : l'ONU juge nécessaire un engagement international plus fort

24 février 2011 – « Le Moyen-Orient est témoin de transformations politiques spectaculaires, mais d'une stagnation des négociations israélo-palestiniennes. Le changement de la dynamique régionale a rendu encore plus incertain l'environnement d'un processus de paix déjà difficile. Des progrès vers une solution négociée représenteraient une contribution réelle à la stabilité de la région », a déclaré jeudi le Coordonnateur spécial de l'ONU pour le processus de paix au Moyen-Orient, Robert Serry.
Devant le Conseil de sécurité qui examinait l'évolution du processus de paix, M. Serry a d'abord exprimé sa « profonde préoccupation devant l'impasse continue » des discussions. « Je dois souligner le faible niveau de confiance entre les parties, qu'elles ne dépasseront pas sans une intervention internationale crédible et efficace », a-t-il indiqué, appelant « le Quatuor pour la paix à jouer entièrement son rôle ».

Soulignant ensuite que « les actions préjudiciables à l'issue des négociations sont particulièrement inutiles », Robert Serry a passé en revue la situation en Cisjordanie et dans la Bande de Gaza, ainsi que celle au niveau régional.

Sur la Cisjordanie, il a regretté la poursuite de la construction de logements par Israël en Cisjordanie et à Jérusalem-Est, où des maisons palestiniennes ont également été détruites à cet effet. « Nous appelons Israël à tenir compte des appels de la communauté internationale, du droit international et de la Feuille de route, en gelant toutes les activités de colonisation », a-t-il déclaré.

Il a également mis en avant la poursuite « de manifestations contre la construction de la barrière de sécurité, qui continue de dévier de la Ligne verte, en contradiction avec l'avis consultatif de la Cour internationale de justice ». Citant les chiffres d'une organisation non gouvernementale israélienne qui montrent que « depuis 2005, moins de 10% des attaques de colons israéliens contre des Palestiniens ont fait l'objet d'enquêtes », Robert Serry a estimé que cette impunité restait une vraie source de préoccupation.

S'agissant des Palestiniens, le Coordonnateur spécial a souligné la poursuite des efforts de l'Autorité palestinienne pour bâtir les fondations de son futur Etat. « L'adversité sur le terrain n'a pas arrêté l'Autorité palestinienne », a-t-il indiqué, estimant que « les institutions solides maintenant établies représentent les fondations d'un Etat en attente ».

« La réalisation de nouveaux progrès est fondamentalement limitée par les mesures d'occupation israélienne qui empêchent une continuité territoriale et la liberté de mouvement » des Palestiniens, a-t-il insisté, précisant que de leurs côtés, « les forces palestiniennes continuent de faire de grands progrès dans le maintien de l'ordre public en Cisjordanie ».

« L'activité économique s'accroît et nous jugeons positif qu'Israël ait retiré les obstacles à cette tendance, en facilitant l'accès à Naplouse, celui des touristes à Bethléem et l'entrée à Jérusalem-Est de viande et de produits de consommation courante en provenance de la Cisjordanie », a-t-il poursuivi.

Devant le Conseil de sécurité, Robert Serry a ensuite salué l'engagement pris par le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu auprès du Représentant du Quatuor, Tony Blair, sur un certain nombre de mesures israéliennes destinées à améliorer les conditions de vie des Palestiniens et à soutenir la croissance en Cisjordanie et dans la Bande de Gaza. Parmi celles-ci, l'autorisation du déploiement des forces palestiniennes dans sept villes de Cisjordanie. Il a toutefois estimé que la poursuite des incursions israéliennes dans des zones sous contrôle palestinien restait « une préoccupation majeure » dénoncée par les Palestiniens.

Au plan politique, il a salué la prise en compte par le Président de l'Autorité palestinienne, Mahmoud Abbas, du besoin de réformes exprimé par la population et son appel à la tenue « d'élections législative et présidentielle aussi vite que possible en Cisjordanie et dans la bande de Gaza ».

Soulignant le refus du Hamas qui contrôle la bande de Gaza de tenir de tels scrutins, Robert Serry a mis en avant « l'importante suggestion du Premier ministre palestinien Fayad de former un nouveau gouvernement d'union nationale fondé sur le principe de la non-violence, comme une première étape vers la réconciliation ». « J'appelle en urgence toutes les factions palestiniennes à montrer leur responsabilité et à tenir compte de l'appel légitime des Palestiniens à la réunification », a-t-il ajouté.

Evoquant ensuite la situation dans la bande de Gaza, le Coordonnateur spécial a « regretté l'augmentation de la violence, avec un accroissement des attaques à la roquette en provenance de Gaza, des frappes aériennes israéliennes et des confrontations répétées dans la zone frontalière ».

« Nous condamnons les attaques à la roquette et appelons une fois de plus à leur arrêt », a-t-il rappelé, avant de réitérer l'appel à la libération du soldat israélien Gilad Shalit, détenu par le Hamas depuis 1700 jours.

Robert Serry s'est ensuite pencher sur les conditions économiques et sociales dans le territoire palestinien sous blocus israélien. Il a noté « des progrès significatifs », tout en s'inquiétant « de l'impact continu » des restrictions de circulations des biens et des personnes imposées par Israël.

« Je note positivement qu'Israël a approuvé 14 nouveaux projets d'infrastructures de l'ONU à Gaza. Les niveaux d'importations dans la bande de Gaza sont plus significatifs qu'avant, mais restent néanmoins loin des niveaux de 2007 », a-t-il indiqué, précisant que des discussions se poursuivaient avec Israël, pour « l'importation de matériel de construction pour le secteur privé ».

Pour conclure, Robert Serry a passé en revue l'environnement régional du processus de paix. S'il a salué les engagements renouvelés de l'Egypte et d'Israël en faveur de la stabilité régionale, il a en revanche déploré « le manque de progrès vers la paix avec la Syrie ».

« Nous sommes préoccupés par une nouvelle campagne encourageant de nouvelles colonies dans le Golan syrien occupé », a-t-il noté, avant de rappeler que « dans l'intérêt de la stabilité de la région et pour la réalisation de l'Initiative de paix arabe, le conflit entre Israël et la Syrie devrait être résolu sur la base des résolutions du Conseil de sécurité ».

« En décembre dernier, j'avais indiqué que la crédibilité de la communauté internationale et du Quatuor serait en jeu en 2011. Il est maintenant urgent qu'elle réponde à ce test. Il faut être prêt à faire plus de suggestions concrètes, si c'est ce qui est nécessaire pour faire des progrès décisifs vers la paix », a conclu le Coordonnateur spécial de l'ONU pour le processus de paix au Moyen-Orient. 
Lien 

Démolition de tentes d'habitation à Amnyr, une communauté bédouine au nord de Susiya, dans les collines d'Hébron - l'armée d'occupation empêche la Croix-Rouge de venir en aide aux sans-abris (vidéo)

Hébron - 24 février 2011
Par ISM
Mardi matin 22 février, l'armée israélienne a détruit cinq tentes, deux puits et des oliviers dans le hameau de Amnyr, près de Susiya. Trois familles sont sans abris. L'armée est venue avec des dizaines de soldats et deux bulldozers. Elle a empêché les voisins de s'approcher des familles, et les enseignants partant à l'école à Susiya ont été bloqués, leurs papiers d'identité confisqués jusqu'à la fin de la démolition.
Démolition de tentes d'habitation à Amnyr, une communauté bédouine au nord de Susiya, dans les collines d'Hébron - l'armée d'occupation empêche la Croix-Rouge de venir en aide aux sans-abris (vidéo)
Trois Palestiniens ont été arrêtés et deux internationaux ont été menacés d'arrestation lorsque les soldats et la police ont déclaré le secteur "zone militaire fermée".
Un ancien du village, Hajj Mahmoud, a dit que les trois familles ont passé la journée dehors, à essayer de sauver ce qu'elles pouvaient de leurs affaires au milieu des amoncellements laissés par les démolisseurs israéliens.
"Nous sommes restés dehors jusqu'à tard," dit Hajj Mahmoud, expliquant que les familles s'étaient réfugiés dans une petite grotte. "Nous avons trouvé un serpent à l'intérieur, il a fallu le tuer avant de dormir."
Photo
Hajj Mahmoud a dit que les services du Comité international de la Croix-Rouge (CICR) ont tenté d'apporter de l'aide et des fournitures, après que les habitants et des observateurs de Christian Peacemaker Teams (CPT) les aient appelés pour leur demander d'amener de nouveaux abris. Mais l'armée israélienne a interdit le déchargement des colis apportés par le CICR.
Photo
Les habitants de Amniyr sont revenus dans cette zone pendant l'hiver, chassés d'un autre endroit, à 1km, par le harcèlement des colons. Il y a quelques années, le même harcèlement les avait obligés à quitter l'endroit où leurs tentes ont été démolies hier.
Des militants internationaux aident la communauté en vivant avec elle et en accompagnant les bergers lorsqu'ils vont faire paître les troupeaux. Mais le harcèlement des colons et la menace constante des démolitions rendent la vie de la communauté bédouine extrêmement difficile.
Vidéo de Christian Peacemaker Team
Source : Palsolidarity
Traduction : MR pour ISM

Raids aériens israéliens sur Gaza, trois Palestiniens blessés

24-02-2011
Des avions de combat israéliens ont bombardé une position militaire appartenant aux brigades Ezzedine el Qassam au sud de la bande de Gaza, alors que trois autres avions ont mené un raid sur des terrains ouverts au centre et au sud de la ville. Trois Palestiniens ont par ailleurs été blessés dans un raid israélien à l’Est de Gaza.
Des sources palestiniennes ont confirmé que deux Palestiniens ont été blessés au cours d’un raid aérien sioniste contre le quartier Zaytoun à l’est de Gaza. Les brigades Al Qods, branche armée du Jihad islamique, ont annoncé que les blessés sont deux de leurs membres.
De même source on indique que les avions israéliens ont tiré un missile sur un site d’entrainement des brigades ezzedine el Qassam (branche armée du Hamas) dans le quartier Zaytoun, et un deuxième missile contre un autre site d’entrainement proche sans faire de victimes humaines.
L’armée de l’occupation israélienne a comme de coutume justifié ses attaques, prétendant qu’elles surviennent en riposte au lancement de trois roquettes depuis la bande de Gaza, dont l’une a atteint une rue résidentielle près de Beersheva (Bir el Sabeh) et a provoqué d’importants  dégâts matériels, selon le chef de la municipalité de la ville.
Mercredi, les brigades Al Qods ont annoncé que l’un des combattants est tombé en martyr après avoir succombé à ses blessures infligées au cours d’une incursion militaire israélienne à l’Est de Gaza, précisant que les bombardements israéliens ont fait 11 blessés palestiniens, dont trois enfants atteints à la tête et à la poitrine.
Des affrontements de plusieurs heures avaient alors opposés les forces de l’occupation aux combattants du Jihad islamique.
Les brigades Al Qods avaient riposté en lançant trois bombes contre les forces de l’occupation dans le quartier Zaytoun.
Par ailleurs, les brigades Abou Ali Moustapha, branche armée du Front Populaire de la Libération de la Palestine, ont attaqué le site militaire de Nahal Oz à l’est de Gaza et celui de Malaka, à l’Est du quartier Zaytoun, à l’aide de cinq roquettes.

Propagande au lieu d’éducation

publié le jeudi 24 février 2011
Gush Shalom

 
Communiqué de presse 16/02/11
“Gideon Saar a cessé d’être le ministre de l’éducation et s’est changé en ministre de la propagande d’Israël, avec le dessein de faire pénétrer une idéologie d’extrême-droite dans le système israélien d’éducation” a déclaré l’ancien député Uri Avnery en réponse au projet du ministre d’envoyer des élèves en “voyage” à Hébron à un coût élevé pour le Ministère de l’Education.
Le système éducatif d’Israël est dans un processus d’écroulement, des tests au niveau international faisant apparaître le faible niveau de nos élèves, mais le ministre en fonction se lance dans le fanatisme, gaspillant le budget de l’éducation pour des visites à la place-forte des colons les plus violents et racistes.
Chaque année nous entendons des histoires à fendre le coeur à propos d’élèves dont les parents ne peuvent acquitter les frais demandés, et qui par conséquent ils ne peuvent pas participer aux sorties scolaires avec leurs camarades de classe et qui se sentent honteux et humiliés. Au lieu d’aider ces cas, le Ministre Saar ouvre largement le trésor public pour financer des “excursions” qui ne sont rien d’autre qu’une provocation politique au services des colons.
Heureusement l’autorité du ministre n’est pas la seule pour envoyer des élèves en excursions, en en faisant à sa tête. Le consentement des parents est aussi demandé. On peut aussi se demander si la plupart des parents et des enseignants seront enthousiasmés d’envoyer leur enfant dans une telle aventure douteuse dans la fosse au lion d’Hébron ; il est douteux aussi que l’armée soit contente d’une telle tâche de sécurité, énorme, compliquée et sensible que le ministre veut imposer aux FDI -(Forces de Défense Israéliennes)-. Les remarques de Saar sur les “centaines de milliers d’élèves” qui visiteront Hébron sont très prématurées et non fondées sur la réalité.
traduction Y. Jardin, Afps Cornouaille

Sévère mise en garde de Netanyahu contre les tirs de roquettes

25/02/2011
Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a lancé hier une sévère mise en garde au mouvement islamiste Hamas, au pouvoir à Gaza, et aux groupes armés du territoire palestinien, au lendemain de tirs de roquettes Grad, rares, et d'une volée d'obus contre le sud d'Israël. « J'ai ordonné à l'armée israélienne de répondre avec force et elle l'a fait immédiatement sur une grande échelle », a déclaré M. Netanyahu. « Je ne suggère à personne de tester la détermination de l'État d'Israël. Nous sommes déterminés à défendre nos citoyens et nous n'accepterons aucun bombardement contre notre population civile », a-t-il averti.
La bande de Gaza a connu mercredi une flambée de violence après un accrochage entre soldats et combattants islamistes, près de la frontière avec Israël, qui a fait un mort et une dizaine de blessés. Des groupes armés de Gaza ont ensuite tiré des roquettes et des obus de mortier sur le sud d'Israël.
C'est la première fois que des roquettes Grad, de plus longue portée que les projectiles de fabrication artisanale généralement lancés, atteignent la région de Beersheva depuis l'offensive israélienne de décembre 2008-janvier 2009 visant à faire cesser les tirs de la bande de Gaza.
En soirée, l'aviation israélienne a visé et touché des « cibles terroristes » dans le sud de la bande de Gaza, en représailles aux tirs de roquettes et d'obus contre le territoire israélien, a indiqué un communiqué de l'armée.
Le Hamas a, de son côté, accusé « l'ennemi sioniste de porter la responsabilité de l'escalade sur le terrain ». 

Les Palestiniens au camp de Dahichah au Liban s'exposent aux catastrophes naturelles

[ 24/02/2011 - 11:05 ]
Beyrouth – CPI
Les réfugiés palestiniens dans les camps et les assemblées palestiniens au Liban n'attendent plus les visites et les tournées terrestres effectuées par les délégations de l'UNRWA et des forces politiques palestiniennes, en particulier lors des catastrophes naturelles qui frappent leurs domiciles et leurs familles, où ces visites se sont avérées inefficaces en raison du manque de solutions radicales à leurs problèmes et souffrances.
Le camp de Dahichah et l'assemblée "Gel Bahr" pour les réfugiés palestiniens se sont exposés pour la deuxième fois consécutive, au cours de deux mois seulement, à une réelle catastrophe humanitaire à cause des tempêtes et du climat pluvieux qui a frappé le Liban, en raison de la mauvaise construction des maisons et leur proximité de la plage, ainsi que l'état de la pauvreté, tout cela a conduit à la destruction et le naufrage de certain nombre de maisons palestiniennes et le ravage de leurs contenus de meubles les plus humbles.
L'Association palestinienne pour les droits de l'homme "Chahed" a appelé tous les côtés chargés de protéger et de servir les réfugiés palestiniens au Liban, en particulier l'UNRWA et la représentation de l'OLP à prendre des mesures immédiates et sérieuses pour sauver les habitants de l'assemblée "Gel Bahr" dans la zone de Sour au sud du Liban.
Chahed a déclaré selon son représentant dans la zone de Sour lors d'une tournée terrestre pour constater les situations des réfugiés palestiniens, que la zone s'expose à des catastrophes, où il s'est heurté lui-même à un accident à cause de l'effondrement d'une partie d'une maison dans l'assemblée "Gel Bahr".

L’occupation prolonge l’arrestation du cheikh Raed Salah

[ 24/02/2011 - 11:48 ]
Al-Qods – CPI
Le tribunal sioniste dans la ville d’Al-Qods occupée a prolongé, le mercredi 23/02/2011, l'arrestation du Cheikh Raed Salah, chef du mouvement islamique dans les territoires palestiniens occupés, jusqu'à lundi prochain, 28/02/2011.
L'avocat du cheikh Raed Salah, Khaled Zabarqa a déclaré que l’occupation a interdit la publication de toute information ou détail sur la séance d'aujourd'hui qui s’est déroulée à hui clos et a duré deux heures. 
Zabarqa a condamné la façon d’arrestation du Cheikh Salah après l’interception de sa voiture dans le quartier de Cheikh Jarrah, en disant : «Les forces de l’occupation ne se comportent pas de façon légale, et qu’on devait lui envoyer une convocation au lieu de l'enlever de cette façon brutale pour essayer de l'intimider ou de lui faire peur».
La police israélienne avait arrêté le cheikh Raed Salah, le mardi 22/02/2011, après sa participation à une conférence de presse, à Selwane, au moment où il se dirigeait vers sa ville natale Oum el-Fahm.
De sa part, le Haut Comité de Suivi de la population des arabes à l’intérieur a condamné la décision la Cour Magistrale qui a prolongé la détention du Cheikh Raed, en plus de la poursuite de l'avocat Ayman Ouda qui a appelé au soutien du village d’Al-Araquib. 
Le comité de suivi a affirmé dans un communiqué dont le centre palestinien d’information a reçu une copie, que cette arrestation entre dans le cadre des poursuites politiques sionistes désespérées aux dirigeants des territoires palestiniens occupés afin d’essayer de les empêcher de faire leur devoir envers leurs causes nationales.
«Les autorités occupantes pensent bêtement, en croyant que ces arrestations et jugements vont empêcher les leaders des territoires palestiniens occupés de poursuivre leur devoir pour défendre les causes justes à Al-Araquib, au Néguev, la Galilée, Al-Mouthallath et les villes côtières», a-t-il ajouté.

"Jeudi de colère" au Néguev pour protester contre les démolitions sionistes

[ 24/02/2011 - 11:54 ]
Néguev – CPI
Le Comité de suivi des affaires des Palestiniens qui habitent dans les territoires palestiniens occupés en 1948 a appelé les Palestiniens de 48 à participer, ce jeudi 24/2, à ce qu'il a appelé le "Jeudi de colère", contre la politique sioniste de démolition qui vise les maisons et les villages palestiniens du Néguev, appelant à annoncer la grève générale dans tous les services et les établissements publiques au Néguev occupé.
Dans un communiqué de presse publié le mercredi 23/2, le comité a déclaré qu'une marche sera organisée, aujourd'hui jeudi après-midi, dans le marché du jeudi arabo-bédouin et se dirigera vers les bâtiments gouvernementaux dans la ville occupée de Beer Sheva.
Le comité a déclaré que cette marche vient dans le cadre des protestations contre la démolition du village d'al-Arakib au Néguev occupé et toutes les opérations de démolitions, et d'expulsion dans les villages non reconnus par l'occupation sioniste.

Le Mossad est accusé d'avoir enlevé un responsable palestinien en Ukraine

[ 24/02/2011 - 12:07 ]
Kiev – CPI
Une citoyenne ukrainienne a accusé le Mossad sioniste d'avoir enlevé son mari l'ingénieur palestinien, Dherar Abou Sissi, il y a 5 jours, alors qu'il était en Ukraine, pays dont il a la nationalité.
Le centre médiatique "al-Raed" qui siège en Ukraine, a déclaré que l'ingénieur Abou Sissi, 40 ans, chargé au poste de directeur de l'exploitation de la seule centrale électrique dans la Bande de Gaza, qui est marié à une citoyenne ukrainienne, était en visite en Ukraine où il a disparu dans un train, le 18 février 2011.
L'épouse d'Abou Sissi accuse le Mossad sioniste d'avoir enlevé son mari, parce qu'elle sait que tous les Palestiniens sont des cibles du Mossad, affirmant dans le même temps que son mari est un fonctionnaire gouvernemental à Gaza et n'a aucune relation avec tout côté ou activité politique.
"Mon mari n'a aucune inimité envers des personnes ou des côtés en Palestine ou en Ukraine, et il n'est pas riche ni propriétaire d'une grande société pour être kidnappé par un gang", a-t-elle confirmé.
Le centre "al-Raed"a déclaré que le responsable du train utilisé par Abou Sissi dans la nuit de son enlèvement et l'employée de wagon où il est assis ont confirmé dans des déclarations précédentes que deux inconnus habillés en civil sont entrés dans le train, lors d'un arrêt dans l'une des stations, deux heures après son départ et ont enlevé Abou Sissi après lui avoir montré des cartes attestant qu'ils sont des agents de sécurité, mais ils ont changé leurs déclarations, prétendant que tout allait bien et que personne n'a été enlevé dans le train, sous la pression de la police de Kiev, selon les estimations du centre.
De son côté, le président d'une organisation des droits de l'homme en Ukraine, l'ingénieur Irenynko Mykola, a affirmé qu'il n'y a pas d'accord de coopération entre les services de renseignements de l'Ukraine et le Mossad, soulignant que si l'enlèvement de l'architecte palestinien par le Mossad est prouvé, on procèdera à de nombreuses interrogations sur l'activité du Mossad dans les territoires ukrainiens.

L'occupation prend d'assaut le camp de Jénine et le village de Kabatia

[ 24/02/2011 - 12:15 ]
Jénine – CPI
Les forces de l'occupation sioniste ont arrêté, le jeudi à l'aube, 24/2, trois palestiniens après une série de rafles dans un certain nombre de maisons palestiniennes dans le camp de Jénine à l'est de la ville de Jénine et le village de Kabatia au sud de la ville.
Des témoins oculaires ont déclaré que de nombreux blindés militaires sionistes  ont pris d'assaut le camp de Jénine, lançant plusieurs rafles et des fouilles dans les maisons des citoyens palestiniens, avant d'arrêter trois Palestiniens en les emmenant vers une destination inconnue.
En même temps que cette invasion, une autre force sioniste a envahi le village de Kabatia au sud de la ville sans arrestation de citoyens.
Il est à noter que la ville de Jénine subit des invasions et des raids nocturnes de manière quasi-quotidienne, alors qu'elle est situé dans la zone contrôlée par l'Autorité d'Abbas selon les Accords d'Oslo.

De violents affrontements avec les forces occupantes au camp de Chi'fat à al-Qods

[ 24/02/2011 - 12:20 ]
Al-Qods occupée – CPI
De violents affrontements ont éclaté la nuit dernière, entre les jeunes palestiniens et les forces de l'occupation sioniste dans le camp de Chi'fat près de la ville occupée d'al-Qods, où les forces occupantes ont lancé de grandes quantités de bombes de gaz lacrymogène sur les Palestiniens.
Des sources locales ont déclaré que le grand nombre de bombes de gaz lacrymogène a conduit à l'asphyxie de dizaines de citoyens palestiniens.
Les sources ont ajouté que les soldats sionistes ont fermé la barrière pendant plusieurs heures, pour bloquer la circulation des voitures et des citoyens, interdisant l'entrée ou la sortie du camp.
Les mêmes sources ont affirmé que d'importances forces de l'armée de l'occupation se trouvent en grand nombre depuis ce matin devant le camp, dont les résidents ont peur qu'il soit envahi par les forces sionistes.

L'occupation permet le retour en Cisjordanie de 300 sur 70 000 Palestiniens résidant en Libye

[ 24/02/2011 - 12:26 ]
Ramallah – CPI
Le gouvernement sioniste a permis à 300 palestiniens sur les 70 000 résidant en Libye de retourner en Cisjordanie occupée, refusant le retour des autres.
Le premier ministre sioniste, Benjamin Netanyahu, a déclaré lors de sa rencontre avec son homologue polonais actuellement en visite à Tel-Aviv, qu'il a permis le retour de ces Palestiniens à condition de les soumettre à un examen de sécurité.
Le président de l'attitude générale des affaires civiles, Hussein el-Cheikh, avait confirmé dans une déclaration de presse télévisée que l'autorité a demandé à plusieurs côtés arabes et internationaux de faire pression sur l'entité sioniste pour permettre immédiatement l'entrée des Palestiniens résidant en Libye dans les territoires palestiniens, en raison du danger qu'ils encourent, notant que la majorité d'entre eux ne détiennent pas des cartes d'identité palestiniennes .
Il est à noter qu'environ 70 000 citoyens palestiniens habitent en Libye et que la majorité d'entre eux sont des réfugiés qui y travaillent.

L'aviation sioniste lance des raids aériens contre la Bande de Gaza

[ 24/02/2011 - 11:53 ]
Khan Younès – CPI

L'aviation militaire sioniste a lancé, tard la nuit dernière, de nombreux raids aériens contre diverses cibles dans la Bande de Gaza, deux heures après deux bombardements qui ont fait un martyr et 16 blessés dont un dans un état grave.
Des sources locales ont déclaré au Correspondant du centre palestinien d'information que les avions militaires sionistes de type F16 ont lancé un missile au moins sur une ferme agricole dans le quartier de Satr au nord de Khan Younès (au sud de la Bande de Gaza) qui l'a complètement démolie.
Les forces occupantes ont bombardé un autre site au sud de la ville de Gaza, sans qu'aucune victime ne soit enregistrée.
Les forces sionistes avaient ciblé un groupe de résistants des brigades d'al-Qods, la branche militaire du mouvement du Djihad islamique en Palestine, blessant moyennement deux Palestiniens.
Il est à noter que cette escalade sioniste vient après le martyre du citoyen Adel Mohamed Goundiah, 25 ans, suite sa blessure, le mercredi matin, lors d'un bombardement d'artillerie à l'est de Zaitoun, alors que 16 autres ont été blessés.

Terreur sioniste des révolutions arabes et Netanyahu décrit les évènements de séisme

[ 24/02/2011 - 13:17 ]
Al-Qods occupée - CPI
Une situation de terreur règne dans l'entité sioniste à cause des soulèvements et révolutions qui se déroulent dans les pays arabes contre les régimes dictateurs, chose qui a poussé le premier ministre de l'entité sioniste, Benjamin Netanyahu de  décrire ces évènements de grand «séisme».
Le Premier ministre sioniste Benjamin Netanyahu a qualifié la situation dans la région arabe qui connaît une grande vague de révolutions et de protestations contre leurs régimes, d’un tremblement de terre qui peut durer de nombreuses années.
Dans un pas pour convaincre l'opinion publique intérieure que ces évènements n’ont aucune influence sur son entité à cause du changement qui se produit dans certains pays arabes amis, Netanyahu a renouvelé qu’ils sont prêts à faire face à toutes les situations possibles qui pourraient menacer la sécurité de son entité, en soulignant en même temps qu’Israël déploiera tous ses efforts pour garantir sa sécurité, notamment sous l’ombre de l'exploitation des islamiques radicaux aux changements qui se produisent au Moyen-Orient, selon ses propos.

L’occupation rase des terres palestiniennes à l’ouest de Selfit

[ 24/02/2011 - 16:07 ]
Selfit - CPI
Les forces de l'occupation ont rasé des terres dans plusieurs villages et communes du département de Selfit, dans le centre de la Cisjordanie, pour construire des unités coloniales.
Le maire de la commune de Dir Astia, Nazmi Salman, a affirmé dans un communiqué publié, jeudi 24/02, que les bulldozers sionistes ont commencé depuis ce matin à raser des terres agricoles palestiniennes dans ce village, dans lesquels la municipalité menait des projets agricoles.
«Les forces de l'occupation ont effectué des rasages dans la région de Kattan, à l’ouest du village de Dir Astia, sous la protection d'une grande force militaire, en détruisant les murs de pierres posés par les agriculteurs sous forme de bordure, en plus de la destruction de plusieurs oliviers et amandiers dans cette région», a-t-il ajouté.
Salman a indiqué que ces terres appartiennent à Mohammed Abdel Rahim Zidane, qui habite ce village, et que ces terres rasées sont voisines de la colonie de "Rababa."

Nouveau bombardement sioniste sur Khan Younès et Rafah

[ 24/02/2011 - 17:04 ]
Khan Younès / Rafah – CPI
Les forces de l’occupation sioniste ont bombardé aux mitrailleuses Khan Younès et Rafah au sud de la bande de Gaza.
Des sources locales ont affirmé au CPI que des bases et des engins militaires aux environs du site Kissoufim à l’est de Khan Younès ont ouvert le feu avec des mitrailleuses vers la ville d’al-Qarara à l’est de Khan Younès, ciblant les terres agricoles et les quartiers résidentiels. Aucune victime n’a été enregistrée.
Dans le même contexte, des sources sécuritaires ont déclaré que les forces israéliennes ont ouvert le feu principalement à proximité de Bourj al-Ahmar, en direction des terres agricoles, sans faire aucun blessé.

Grève générale et manifestation au Néguev pour protester contre la démolition des maisons d’alArakib

[ 24/02/2011 - 21:28 ]
Néguev – CPI
La ville de Bir Sabaa, au sud de la Palestine occupée en 1948, a connu cet après midi une marche massive importante à laquelle ont participé des centaines de palestiniens dans les régions de 48, en protestation contre la démolition des maisons des citoyens au Néguev par l’occupation, et en particulier dans le village d’al-Arakib.
La marche à laquelle a appelé le haut Comité de suivi des Arabes en Palestine occupée en 48, est partie du marché municipal en passant par les rues de la ville pour arriver aux environs de la place des ministères gouvernementaux. Les manifestants ont brandi des banderoles condamnant la politique de démolition sioniste qui vise à expulser les citoyens arabes et à les déporter. Ils ont également demandé l’arrêt de ces attaques et la reconnaissance des villages du Néguev, en particulier celui d’al-Arakib.
Dans le même temps, l’ensemble des territoires palestiniens du Néguev a connu une grève générale en protestation contre la poursuite des opérations de démolition des maisons du village d’al-Arakib que les autorités de l’occupation refusent de reconnaître.
Le député arabe de la Knesset sioniste, Taleb al-Saei a déclaré : «  Le Néguev est en danger et le gouvernement de l’occupation veut le judaïser et opprimer ses habitants autochtones ».
Rappelons que le village palestinien d’al-Arakib a été démoli par les forces de l’occupation sioniste plus de vingt fois consécutives, et ses habitants ont été déplacés après que l’occupation ait démoli toutes les maisons du village.

L’occupation démolit plusieurs tentes et puits d’eau à l’est de Yatta

[ 24/02/2011 - 21:40 ]
Al-Khalil (Hébron) – CPI
L’occupation a démoli jeudi matin plusieurs tentes et puits d’eau appartenant à la famille de Khirbet Oum Nayr, à l’est de Yatta, au sud d’al-Khalil.
Une source locale a rapporté au CPI que les forces de l’occupation renforcée par des bulldozers ont démoli plusieurs tentes qui abritaient des citoyens, et des puits dont ils dépendaient pour leurs besoins quotidiens.
Il faut noter que les forces israéliennes ont intensifié leurs mesures répressives contre les citoyens des régions de Yatta de manière générale, outre les barrages militaires situés aux entrées des localités, les séries de rafles, les incursions nocturnes dans les quartiers et les maisons, et les agressions contre les citoyens et leurs biens.

4 citoyens blessés lors d’un raid sioniste sur Rafah

[ 24/02/2011 - 22:04 ]
Gaza – CPI
Quatre citoyens au moins ont été blessés lors d’un raid aérien de l’aviation sioniste cet après midi, qui a visé une voiture à Rafah, au sud de la bande de Gaza.
Le correspondant du CPI a affirmé que les informations préliminaires parlent d’une voiture ciblée par les avions israéliens dans le quartier al-Salam à Rafah.
Le correspondant a précisé que la voiture a pris feu de manière intensive, mais les équipes de défense civile ont réussi à contrôler les flammes et à les éteindre. Les ambulanciers ont quant à eux fait évacuer quatre passants blessés à l’hôpital Abou Youssef al-Najjar.
Des sources locales ont affirmé que les passagers du véhicule ciblé ont réussi à s’échapper, selon les informations préliminaires.

Les Européens se plaignent de l’attitude des ambassadeurs d’Abbas

[ 24/02/2011 - 22:35 ]
Ramallah – CPI
Une source exclusive du CPI a affirmé que de nombreuses plaintes sont récemment parvenues au président sortant Mahmoud Abbas, concernant le comportement des ambassadeurs de l’Autorité de Ramallah en Europe et leurs transgressions. En effet, plusieurs d’entre eux ont été décrits comme portant atteinte à la cause palestinienne à l’étranger.
Elle a ajouté qu’il a été conseillé à Abbas la nécessité d’apporter des changements fondamentaux dans les ambassades à l’étranger, et en particulier dans les pays européens. Il a reçu de nombreuses plaintes de la part de représentants des communautés palestiniennes et arabes à l’étranger, mais la plus importante provient de côtés européens officiels.
Elle a souligné qu’il existe un mécontentement dans ces pays à l’égard de certains ambassadeurs palestiniens en Europe qui ne cherchent qu’à s’enrichir et vivent dans des maisons très luxueuses dans lesquelles ils tiennent de nombreuses réceptions, et ne prêtent aucune intention aux activités pro-palestiniennes.  
La source a rapporté de l’une des délégations européennes de solidarité qu’elle a informé Abbas lors d’une visite récente à Ramallah, que plusieurs de ces ambassadeurs ne font aucun effort pour soutenir la cause palestinienne dans les assemblées où ils se trouvent. De plus, ils ne communiquent pas avec les comités européens de solidarité dans leur région qui travaillent jour et nuit au service de la cause palestinienne.
La délégation a ajouté à Abbas que ces ambassadeurs sont occupés par leur principale mission qui est de transmettre aux côtés officiels, aux partis politiques et aux organisations qu’ils sont les représentants légitimes des Palestiniens, et que la représentation des Palestiniens en Europe ne doit se faire que par eux. Ils diffament les autres organisations palestiniennes pour que personne ne traite avec elles dans le cas de toute manifestation de soutien.
La délégation a exprimé son mécontentement à Abbas concernant l’empressement de plusieurs ambassadeurs à établir des liens avec les ambassadeurs sionistes, et tiennent à communiquer avec eux lors d’événements qu’ils organisent, alors que des comités de solidarité s’activent dans l’organisation de campagnes de boycott contre les sionistes en Europe.

Pour l’Entité sioniste, les roquettes de Gaza sont devenues une menace stratégique

[ 25/02/2011 - 03:17 ]
Palestine – CPI
Le centre de recherche de l’université israélienne Bar Ilan de Tel-Aviv a publié un rapport sur les roquettes venant de la bande de Gaza et frappant le sud de l’Etat d’occupation israélienne. C’est en 2001 que les roquettes commencent à y tomber. Au départ, les décideurs israéliens ne les considéraient qu’une gêne marginale. Mais dix ans plus tard, en 2011, ils les prennent pour un danger stratégique réel et persistant. Personne ne peut voir comment cet Etat va s’en débarrasser.
Evrim Anbar, professeur en sciences politiques à l’université de Bar Ilan et directeur du centre Sadat-Bigin des études stratégiques, a préparé ce rapport. Il dit que durant la dernière guerre agressive israélienne menée contre Gaza, fin 2008/début 2009 – appelé par les Israéliens "l’opération plomb durci" – la résistance palestinienne a pu continuer à lancer ses roquettes vers le sud d’"Israël", en dépit du bombardement sioniste.
Et sur le niveau politique, le conflit entre l’Etat d’occupation et la résistance palestinienne s’est transformé en une vraie guerre d’usure entre les occupants israéliens et le mouvement du Hamas, croit-il, surtout après que le mouvement a pris le pouvoir dans la bande de Gaza, en 2007. Après la guerre, la résistance tire une quantité limitée de roquettes ; les Israéliens pratiquent aussi des opérations limitées ; un équilibre de terreur s’établit.
En novembre 2007, la résistance a expérimenté pour la première fois une roquette qui pourrait atteindre le cœur de Tel-Aviv. Il présume alors que la résistance pourrait bombarder le centre de l’Etat hébreu, si une nouvelle bataille s’engageait ; l’aéroport international de Ben Gourion et les bases de l’armée israélienne à titre d’exemple. Et maintenant, la résistance profite de l’accalmie pour bien s’armer et bien entraîner ses membres, pour faire face à tout nouvel affrontement.
Et jusque-là, dit le professeur Anbari, les opérations limitées de l’armée israélienne n’ont rien donné. Et depuis 2001 jusqu’à la guerre, ces opérations étaient prises par la résistance comme le reflet d’une faiblesse et d’une incapacité à s’engager dans une guerre de grande envergure.
Le chercheur ne voit pas comment l’armée israélienne se prépare pour défendre les habitants du Sud. Tous les gouvernements israéliens successifs prétendent que le risque serait minime et refusent de consacrer des budgets suffisants pour protéger le Sud.
Depuis la fin des Intifadas d’Al-Quds et d’Al-Aqsa, en 2004, la question des roquettes est devenue un fardeau pour "Israël", continue Evrim. Elles ont causé beaucoup de dégâts, l’insécurité en fait partie.
La guerre d’usure du front sud pourrait se répandre sur tous les fronts ; la résistance palestinienne, le Hezbollah et la Syrie sont plus forts. Evrim Anbar croit que l’Entité sioniste devra changer ses priorités pour faire face à une nouvelle guerre d’usure.
La solidarité sociale ne suffirait plus à y faire face. La société israélienne serait-elle alors prête à faire les sacrifices suffisants afin que son armée entame des opérations de longue durée ? C’est la question que se pose Evrim en conclusion.

Ce matin, je l’ai traduit et publié

jeudi 24 février 2011
Depuis plusieurs années désormais, tous les matins en me levant, je trouve en ouvrant mon ordinateur un message recensant les exactions de l’armée israélienne effectué sur la base des statistiques du Palestinian Monitoring Group (PMG). ET chaque matin, je me demande ce que je dois faire. Le traduire et le publier ? A quoi bon ? Des morts, des blessés, des arrestations en Palestine ? Cette nuit encore Israel a bombardé le quartier de el Zaytoun. Ses F16 ont réveillé les Gazaouis à des douzaines de km à la ronde. On dénombrait ce matin plus de 30 blessés, dont des enfants et des femmes. Les palestiniens ont réussi à détruire un véhicule militaire qui attaquait des terres et des agriculteurs palestiniens non loin de la frontière.
Tout cela est devenu tellement routinier que peu de gens prennent la peine de lire. Alors, le plus souvent je zappe. Avec un fort sentiment de culpabilité à l’égard de ceux qui se sont donné la peine de nous écrire nuit après nuit. Je laisse leurs messages enfouis parmi d’autres e-mails. A quoi bon les traduire et les publier d’ailleurs, sinon nous emplir d’un sentiment de colère et d’impuissance ?
Mais c’est là que nous devons changer d’état d’esprit et nous réveiller : nous ne sommes pas impuissants. Notre impuissance face au cours des événements dans le monde, c’est ce que le lavage des cerveaux, exercé matin, midi et soir, par le pouvoir et ses médias aux ordres, tente de nous faire avaler.
En réalité nous sommes puissants. Il suffit d’être unis et de dire NON. Le peuple tunisien, le peuple égyptien, viennent d’en faire l’éclatante démonstration. L’impunité" israélienne ne sera pas éternelle si nous le décidons. Si nous refusons de continuer à marcher dans les étroites voies boueuses tracées par d’autres pour maintenir les énormes profits de quelques uns au détriment de la grande masse, nous avons les moyens de changer la donne. Et que gagnons-nous à ne pas réagir, à encaisser, jour après jour ? Une vie de plus en plus sordide, désespérante, notamment pour les plus jeunes ?
En attendant le soulèvement qui nous amènera à prendre les choses en mains, à cesser de croire que l’on peut changer notre sort en allant "bien" voter, ou que l’on ne peut pas le changer, saisissons-nous au moins de l’instrument du boycott contre cet Etat criminel, sanguinaire, terroriste.
Aujourd’hui, je traduirais donc ce message, ce SOS de chaque nuit, ce compte-rendu, symbole de la résistance palestinienne, qui jour après jour nous appelle à ne pas baisser les bras, à réagir face à cette terrible persécution du peuple palestinien qui dure depuis des décennies.
Il commence tous les jours par ces phrases :
"Tandis qu’avec l’occupation et le blocus, est un business normal pour Israel, nous devrions stopper tout business avec Israel !"
En Palestine Occupée
Le sionisme dans les faits
Le ratio quotidien de prélèvement israélien sur la vie, les membres, la liberté et les possessions palestiniennes"
Au cours des dernières 24 H : le 23 février (sans compter le bilan de ce matin)
- Khan Younis (sud de la bande de Gaza) : Israel ouvre le feu sur les fermes et maisons à proximité de la ligne verte
- un villageois assassiné près de Jérusalem
- incursion israélienne : récoltes rasées au bulldozer
- Raid sur le village de Qatanna : 2 garçons de 15 et 17 ans blessés
- Les troupes d’occupation détruisent un station essence
- les troupes israéliennes déracinent plus de 200 oliviers et ruent de coups un travailleur
- des soldats israéliens enlèvent un enfant de 14 ans
- Des colons jettent des pierres sur des maisons et tabassent leurs résidents
- des fanatiques sionistes mettent le feu à des véhicules dans un village
- Incursion de nuit et invasion de l’armée dans 17 villes et villages
- 3 attaques – 37 raids – 3 tabassés – 5 blessés.
- 12 palestiniens arrêtés – 15 gardés en détention - 92 restrictions de la liberté de circulation
Détail de ces exactions et des lieux dans lesquels elles se sont produites en anglais ci-dessous :
- Home invasions & occupations : 23:30, the town of Abu Dis - 00:20, the village of Kafr Aqab - 02:30, the town of As Silat Al Harithiya - 20:20-22:50, the village of Izbat Shofeh - 03:00, Qalqilya.
- Peace disruption raids : 18:00, the village of Qatanna - 00:30, the village of Hizma - 00:20, El Bireh - 00:40-03:00, the town of As Silat Al Harithiya - 11:50, the village of Deir Ghazala - 11:50, the village of Beit Qad - 00:20, Tubas - 00:20, the town of Tammun -11:00, Tulkarem - 09:05, Qalqilya - 10:40, the village of Talluza - 13:00, the village of Salim - 17:50, the town of Aqraba - 20:30, Nablus - 02:55, Nablus - 15:30, the village of Yasuf - 09:10, Jericho - 09:10, the Aqbat Jabir refugee camp - 09:00, the town of Taqu’a - 10:10, the village of Al Jab’a - 11:10, the town of Al Ubeidiya - 15:40, the town of Al Ubeidiya - 00:40-04:35, Bethlehem - the village of Sossia - 15:00, the town of Dura - 17:20, Hebron - 21:50, the town of Beit Awa - 01:25, the town of Tarqumiya - 02:40, the town of Dura - 02:00, the town of Beit Ummar - 18:00, the village of Burin - 01:30, the village of Burin.
- Palestinian attacks : none
- Palestinian resistance : Central Gaza – 10:30, two missiles fired at Israeli forces near the Kissufim Gate.
Attack – agricultural sabotage : Khan Yunis – morning, an Israeli Army position on the Green Line opened fire on houses and farms to the north-east of Al Qarara. Attack – agricultural sabotage : Khan Yunis – morning, Israeli armoured vehicles and bulldozers, covered by reconnaissance aircraft, invaded farms in the east of Khuza’a, bulldozing crops and opening fire on houses and agricultural areas. Attack : Jerusalem – 22:10, Israeli troops raided the neighbourhood of Silwan, firing rubber-coated bullets and stun and tear gas grenades at people in the streets.
- Raid – injuries : Jerusalem – 18:00, the Israeli Army raided the village of Qatanna, patrolling the streets and injuring two youngsters : 15-year-old Muhammad Mahmoud Taha and 17-year-old Muhammad Adnan Shamsneh. Raid – economic sabotage : Jerusalem – 00:30, Israeli troops raided the village of Hizma, stormed two petrol stations, destroying and then removing the petrol pumps.
In the village of Kafr Aqab, Husam Hussein ar Ruweidhi, died in hospital following an assault in the city by settler militants wielding sharp-bladed tools.
Raid : Tulkarem – 11:00, the Israeli Army raided the neighbourhood of Irtah, detaining and interrogating a resident, Naseem Abu Rabi’, regarding the local economy. The soldiers also left orders for a person to report to Israeli Military Intelligence.
Raid : Nablus – 10:40, the Israeli Army detained a number of children while raiding and patrolling the village of Talluza. Raid : Nablus – 13:00, Occupation troops raided the village of Salim and took prisoner a member of the village council.
Raid : Jericho – 09:10, the Israeli Army raided the city and the Aqbat Jabir refugee camp, photographing the streets and archaeological sites.
Raid – beating – injury – agricultural sabotage : Bethlehem – 10:10, the Israeli Army raided the village of Al Jab’a, uprooted about 250 olive trees and beat up a villager, Muhammad Ali Abdulmajeed Hamdan.
Raid – beating – destruction of homes and water tanks : Hebron – the Israeli Army raided the village of Sossia, destroyed five tents – the homes of Mahmoud Ahmad Muhammad Jabbur, Issa Hussein Jabbur, Muhammad Hasan Muhammad Jabbur, Khamis Ahmad Muhammad Jabbur and Muhammad Ahmad Muhammad Jabbur. Israeli Occupation troops also destroyed two rainwater tanks.
Raid – abduction : Hebron – 02:00, the Israeli Army abducted a 14-year-old boy, Muhammad Jamal Khalil Abu Hashem, during a raid on the town of Beit Ummar. Note : Muhammad is the tenth 14-year-old abducted by Israeli Occupation soldiers this year.
Property violation : Qalqilya – 15:50, the Israeli Army ordered a resident, Ahmad Abu Hamed, not to proceed with any construction work on his land. Hamed is accused of allowing his land to be used by a British organisation specialising in animal welfare.
Occupation settler violence : Nablus – 18:00, a mob from the settlement of Bracha attacked the outskirts of the village of Burin, stoning houses and severely beating up two residents : Ahmad Sameer Obaid and Fares Nassar. The victims were left with severe injuries. http://www.maannews.net/eng/ViewDet... Occupation settler violence : Nablus – 01:30, Zionist fanatics raided the village of Burin and set fire to two vehicles, the property of villagers Khaled Waleed An-Najjar and Abdulsalam Abdulhameed.
MERCREDI SOIR PROCHAIN, 2 MARS 2011, A PARTIR DE 19 H
NE RATEZ PAS LA VENUE A PARIS DU COORDONNATEUR DES COMITÉS DE RESISTANCE POPULAIRE PALESTINIENNE !
MAZIN QUMSIYEH NOUS DIRA CE QUE NOUS POUVONS FAIRE FACE A CETTE SITUATION
RENDEZ-VOUS A LA LIBRAIRIE RÉSISTANCES : http://www.librairie-resistances.com
CAPJPO-EuroPalestine
Lien